Bonjour à tous,
J’ai récupéré un tableau pour effectuer le suivi des heures que je fais au travail. Ce tableau est très bien mais j’ai besoin d’y faire quelques modifs et j’ai du mal à comprendre les formules excel.
Quelqu’un pourrait me faire ou m'aider à faire les modifications suivantes :
Données :
Je fais 39h / semaines comme suit :
Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h15 / 13h00 – 17h30
Vendredi : 8h00 – 12h00
J’ai besoin que chaque dimanche de la colonne HS (heure sup), s’il y a des heures supplémentaires faites dans la semaine elles s’affichent (ça, ça fonctionne)
J’ai besoin que chaque dimanche de la colonne HN (heure négative), s’il n’y a pas eu d’heures supp et que mes horaires habituels n’ont pas été faite cela s’affiche. En revanche si mes heures n’ont pas été faites mais que dans la colonne abs j’ai noté « CP » « Mal » ou « AT » cela ne doit pas être déduit mais si c’est noté « ABS » ou « EF » cela compte comme une absence et ça doit être déduit.
Lorsqu’il y a un jour férié, ça ne doit pas compter d’absence non plus.
Actuellement si je ne mets rien dans les colonnes F G H I ça m’écrit 39 dans chaque dimanche de HN comme si j’étais en déficite de 39h
J’aimerai aussi que dans le tableau rouge en haut a droite, avoir un récap savoir si je dois ou pas des heures.
Dans l’idéal si j’en dois que ce soit écrit par exemple « -3 » en rouge et si c’est e
n positif l’écrire en vert.
Par avance merci pour votre aide