Calcul d'heures avec conditions

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un tableau pour effectuer le suivi des heures que je fais au travail. Ce tableau est très bien mais j’ai besoin d’y faire quelques modifs et j’ai du mal à comprendre les formules excel.

Quelqu’un pourrait me faire ou m'aider à faire les modifications suivantes :

Données :

Je fais 39h / semaines comme suit :

Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h15 / 13h00 – 17h30

Vendredi : 8h00 – 12h00

J’ai besoin que chaque dimanche de la colonne HS (heure sup), s’il y a des heures supplémentaires faites dans la semaine elles s’affichent (ça, ça fonctionne)

J’ai besoin que chaque dimanche de la colonne HN (heure négative), s’il n’y a pas eu d’heures supp et que mes horaires habituels n’ont pas été faite cela s’affiche. En revanche si mes heures n’ont pas été faites mais que dans la colonne abs j’ai noté « CP » « Mal » ou « AT » cela ne doit pas être déduit mais si c’est noté « ABS » ou « EF » cela compte comme une absence et ça doit être déduit.

Lorsqu’il y a un jour férié, ça ne doit pas compter d’absence non plus.

Actuellement si je ne mets rien dans les colonnes F G H I ça m’écrit 39 dans chaque dimanche de HN comme si j’étais en déficite de 39h

J’aimerai aussi que dans le tableau rouge en haut a droite, avoir un récap savoir si je dois ou pas des heures.

Dans l’idéal si j’en dois que ce soit écrit par exemple « -3 » en rouge et si c’est e

n positif l’écrire en vert.

Par avance merci pour votre aide

Bonsoir, personne pour m'aider?

Bonjour,

Peut-être parce que ce n'est pas super clair sur ce que tu veux. Et qu'il y a possiblement pas mal de choses à reprendre pour que ça fasse ce que tu voudrais.

Bonjour,

Un fichier avec quelques exemples de résultats attendus aurait été plus efficace qu'un long discours.

J'ai essayé ceci, j'ai ajouté un bouton bleu nommé "Formules" en haut de la feuille qui, lorsque vous cliquerez dessus lors d'un changement d'année, réécrit les formules, ceci est surtout utile pour la formule en colonne N "HN", mais je ne suis pas sûr du résultat donc, fournissez un fichier avec quelques exemples de résultats attendus.

Cdlt

Bonjour, merci pour vos réponses.

@arturo83 ce n'est pas le résultat que j'aurais aimé.

Si j'ai fait des heures supplémentaires alors HN (heures négatives) est a 0.

Sur le fichier joint, je vous donne un exemple de ce que j'aimerai.

- Sur la semaine S02 dans le dimanche dans HS on a 2h car j'ai mis 0.5h d'heures sup par jours (je termine normalement à 17h30)

- Sur la semaine S03, j'ai considéré que j'étais en congés payés, cela ne compte donc ni d'heures sup, ni d'heures négatives.

- Sur la semaine S04, j'ai considéré que j'avais un événement familiale (EF) le lundi, cela me décompte donc 8h45

- Sur la semaine S05, on imagine que le 27 février est férié (il sera noté dans la feuille calendrier), cela ne me décompte donc aucunes heures.

Sur le total des 4 semaines, j'ai donc fait 2h d'heures sup et était absente 8h45. Je suis donc en déficite de 6h45

Je ne sais pas si c'est plus clair comme ca? Si c'est le cas, peut être pourriez vous m'éclairer sur les formules que je pourrais utiliser.

Par avance merci

bonjour Gwen7707, avec une fonction personnalisée

Ca à l'air de fonctionner!!

Mille merci vraiment :D

Pouvez vous m'indiquer ce que représente le 1 dans les lignes samedi et la colonne HN?

Encore merci, bonne soireé

ah, je vois, vous montrez maintenant les lignes cachées et là vous avez encore les formules anciennes.

Bon, vous avez une nouvelle formule dans la cellule N11, vous copiez cette cellule et vous collez "les formules" jusqu'au bout, la ligne 465

Merci encore =)

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures conditions"