CbPériodeArticleBudgétaire reste vide

Bonsoir ç toutes et à tous,

J'accepte de modifier un article budgétaire. Mais le cbPériodeArticleBudgétaire ne me propose aucune liste. Je me suis basé sur Catégorie pour écrire le code sans obtenir le résultat voulu. Si cela est possible, merci de me proposer le code adéquat qui me servira de modèle pour le conditionnement.

10budgets-v1.xlsm (104.59 Ko)

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

Comme toujours, donnez la façon de procéder et le résultat attendu.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

On part sur un article budgétaire figurant dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré BDArticlesBudgétaires : donc ici soit Agneau, soit Yaourts matin.

Feuille accueil : clic sur le bouton de commande Création article budgétaire : UserForm UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégorieArticlesBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; cbArticleBudgétaire ! clic soit sur Agneau, soit sur Yaourts matin : le message m'informant de l'existence de cet article apparaît à l'écran : clic sur le bouton de commande Oui : les cb et les tb suivants se remplissent. Pour l'instant, malgré les indications figurant dans la feuille Listes, tableau structuré TabProduits, je souhaiterai modifier la période article budgétaire sans modifier le tableau structuré TabProduits et, pour cela, la liste du tabPériode devra apparaître.

J'ai trouvé : dans UserForm_Activate, il faut initialiser cbPériodeArticleBudgétaire pour qu'il se réfère à TabPériode. Chose faite, et tout est correct et répond bien à mes envies.

Alors c'est bien, vous progressez.

Merci du compliment. Cela me voit droit au cœur.Cela confirme ce que j'ai toujours dit et répété : je suis long à faire les déductions qui s'imposent.

Merci de m'expliquer à quoi correspondent les chiffres qui suivent i (4 pour l'un, 3 pour l'autre).

' si les lettres du code produit correspondent à celles du code catégorie,.
If Left(Tbl.Cells(I, 4).Value, Nb_CatSel) = CatSel Then
' alors, on incrémente un compteur et on mémorise le produit dans la liste Result.
Cpt = Cpt + 1
Result(Cpt) = Tbl.Cells(I, 3).Value

C'est le N° des colonnes , 3 pour la colonne C, 4 pour la colonne D

cela peut s'écrire aussi comme ceci, lecture plus directe:

Cells(I, 3) = Cells(I,"C")

Cells(I, 4) = Cells(I,"D")

Mais comme c'est dans un tableau structuré, vaut mieux conserver la première formulation.

Pourquoi 3 pour C, 4 pour D et pas 2 pour C, 3 pour D (je parles du tableau structuré TabProduits).

3 pour la 3ème colonne du tableau structuré , dans un tableau structuré on ne compte pas les colonnes à partir du côté gauche de la feuille, mais à partir de la première colonne du bord gauche du tableau structuré, avec ce principe, on peut déplacer le tableau n'importe où dans la feuille, la colonne 3 sera toujours la 3ème colonne du tableau structuré, alors que, si le tableau n'est pas structuré, la colonne ne sera plus la même. Est-ce plus clair?

C"est très clair et j'ai parfaitement compris. Merci beaucoup pour vos explications.

Bonnes fin de soirée et continuation. Prenez bien soin de vous.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "cbperiodearticlebudgetaire reste vide"