Bonjour,
Me revoilà après cette absence, avec une nouvelle "chelouterie" à régler
La calculette fonctionne parfaitement, mais la compta grince des dents sur un sujet ==> les arrondis.
Exemple dans le fichier avec la case SIMULATION G9, comme il n'est affiché que 2 chiffres après la virgule, le nombre est arrondi, dans ce cas de figure il affiche
91 993,71 (la somme des 3 données du dessus), alors que si on affiche 3 chiffres après la virgule (case reprise sous la cellule jaune), il est affiché 91 993,706
La problématique de la compta, elle travaille bien sur 2 chiffres après la virgule, mais, ne veut pas que les valeurs soient arrondies. Donc dans ce cas (comme d'autres), il faudrait que ça reste affiché 91 993,70 , du coup ça leur fait des écarts
J'ai essayé de gratter avec la formule arrrondi et arrond.inf mais je ne parviens à mes fins.
La question
Existe t'il la possibilité de bloquer les arrondis, ou à défaut, de pouvoir faire comprendre que si le 3ème chiffre est de 0 à 5 il ne se passe rien, et que si le 3ème chiffre est de 6 à 9, l'arrondi se fait ?
Si peut marcher pour cette cellule, je dupliquerai l'astuce sur les autres cellules concernées.
En espérant être clair
Merci