Bonjour à tous,
Je reviens ici car j'ai besoin d'aide pour apporter une petite modification.
Cela concerne les dernières améliorations qu'Arturo m'a faites. Pour rappeler brièvement ce qui était attendu, il fallait que les montants des cellules F6 et F7 se déduisent de la cellule F5. Or, il y a un changement, la cellule F6 ne doit plus être soustraite de F5, mais doit être ajoutée à la cellule H12 (ce 2ème point est traité).
Sur le fichier joint, j'ai apporté des modifications à la cellule H12 et F8:G13 pour que les montants qui s'affichent correspondent à la réalité (suite modif de H12), mais je n'ai pas touché la cellule F5 et c'est pourtant elle qui pour le moment me pose problème.
Dans l'onglet TA ligne 7, seule la cellule J7 me sert, ensuite, il peut y avoir 1 ou plusieurs lignes qui suivent et les données sont utilisées.
Dans l'exemple joint, ma simulation semble fonctionner, les montants affichés sont corrects, et correspondent aux données de l'onglet TA.
Mais je constate une anomalie, si dans TA je n'ai qu'une seule ligne après la ligne 7, là, SIMULATION F5 est en anomalie, car une valeur négative s'affiche alors qu'il faut que cela doit tomber à 0 (donc ne rien afficher car MFC en place).
Pour visualiser l'anomalie, il suffit de supprimer la ligne TA 7 et revenir voir SIMULATION F5, un montant négatif s'affiche, alors qu'il devrait ne rien avoir.
La subtilité, c'est que les presta déjà versées doivent désormais être ajoutées dans H12, mais, aussi, apparaitre dans la formule de la cellule F5 pour ne pas tout fausser les calculs qui suivent.
Alors je me dis, pour ne pas tout reprendre, est-il possible de faire un truc qui dit que, si F5 est inférieur à 0, alors rien ne s'affiche ?
Je ne sais pas si c'est ma solution, mais je voudrais tester avec une formule comme celle-ci et faire des essais.
Je pense que ma requête est pas simple à comprendre, car même dans ma tête ça ne l'est pas !
Merci,
Yoan