Fichier répondant à mes envies pour information

Est-il possible que les cellules B4 et B5 se remplissent automatiquement tout en gardant des listes déroulantes ?

Feuille Listes, cellules E2 et G2, : il va chercher les renseignements par validation des donnés dans les colonnes M et P. À moins que des instructions par macros rétablissent la cohérence, ne serait-il pas préférable que la validation des données se fassent sur les colonnes L et O ?

Bonjour,

Est-il possible que les cellules B4 et B5 se remplissent automatiquement tout en gardant des listes déroulantes ? Ok, c'est fait

******************************************************************************************************************************************

Feuille Listes, cellules E2 et G2, : il va chercher les renseignements par validation des donnés dans les colonnes M et P. À moins que des instructions par macros rétablissent la cohérence, ne serait-il pas préférable que la validation des données se fassent sur les colonnes L et O ?

C'est en fonction du critère de recherche, mon critère de recherche , c'est l'article, donc je le trouve en colonne C, il n'y a plus qu'à récupérer les éléments correspondants en E et G, si, comme vous le demandez, on cherche dans L et O, mais alors, quel sera le critère de recherche?

******************************************************************************************************************************************

La dernière mouture:

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Période et conditionnement : parfait, c'est bien ce que je voulais. Merci.

Pourquoi la colonne Date création se remplit en anglais ?

Le tri se fait uniquement sur Article. Merci d'y incorporer également la catégorie.

Numéro création : mon vœux : DA-01, DA-02, etc. jusqu'à DA-122; DB-01, DB-02, etc. jusqu'à la fin des DB. Même principe pour les articles des autres catégories.

Pourquoi la colonne Date création se remplit en anglais ?

Cela vient du formatage de votre colonne "Date Création", j'ai intégré cette modification dans le code.

************************************************************************************************

Le tri se fait uniquement sur Article. Merci d'y incorporer également la catégorie.

Dans ce cas, autant faire un tri sur la colonne "Code Article" puisque c'est la fusion des 2. me dire si ça vous convient.

************************************************************************************************

Numéro création : mon vœux : DA-01, DA-02, etc. jusqu'à DA-122; DB-01, DB-02, etc. jusqu'à la fin des DB. Même principe pour les articles des autres catégories.

Ok, fait

Même problème qu'hier : contenu illisible suppression.

Bizarre, je n'ai pas ce problème.

Renvoyez-moi votre fichier, que j'y jette un œil.

A la réception, quand je l'ouvre, effectivement j'ai ce problème.en répondant OUI, puis fermé,

Enregistrez et fermez le fichier. L'ouvrir de nouveau à partir de l'enregistrement, tout est correct.

Parfait, plus de message.

Feuille BD articles budgétaires : colonne Code article-0 : le RM-03 devrait être RM-01; le RN-02 devrait être RN-01. Chez vous, je ne sais pas mais chez moi, des fois date création est en français, d'autres fois en anglais (le cas actuellement). Que signifie le 0 de code article-0 ?

Je viens de créer un article dépenses alimentaires (Agneau). le DA-04 devrait être DA-01, le DA-04 devrait être DA-02.

Voilà,

Dans votre dernier fichier, numéro création db : pas dans l'ordre; le rn devrait être en dernière ligne.

Pas compris, donnez plus de précisions. Voulez-vous que le tableau soit trié par la date de création? Je vous rappelle que m'aviez demandé que le tri soit fait par article.

Non pas de tri par numéro de création Mais si une nouvelle création ou une modification, alors il doit y avoir une renumérotation sans tri sur numérotation création mais avec tri sur catégorie et article. Si la procédure Numérotation ne concerne pas une renumérotation, alors il faudrait prévoir une procédure adéquate dont je vous laisse choisir le nom qui, si il est différent de renumérotation, devra indiquer son objet.

Désolé, je ne vois pas, ce tri ne vous semble pas logique?

image

donnez-moi des exemples concrets.

Edit, Ok, je crois que j'ai compris, il ne faut pas recalculer la date de création des articles existants.

En effet, il ne faut pas recalculer la date de création mais uniquement le numéro création. Regarder le fichier joint au tout début de ce fil, procédure Renuméroter ou modifier numéro création, je souhaiterais quelque chose sur le même principe.

Non pas de tri par numéro de création Mais si une nouvelle création ou une modification, alors il doit y avoir une renumérotation sans tri sur numérotation création mais avec tri sur catégorie et article. Si la procédure Numérotation ne concerne pas une renumérotation, alors il faudrait prévoir une procédure adéquate dont je vous laisse choisir le nom qui, si il est différent de renumérotation, devra indiquer son objet.

Voilà la modif

Cela ne donne toujours pas la renumérotation, désolé.

J'ai ouvert le premier fichier, puis j'ai fait "Dépenses alimentaires", puis dans cet ordre, ASPERGES, puis AGNEAU, puis AUTRES FRUITS".puis "Dépenses bancaires" avec "Abonnement canal plus" puis "Aspirateur"

Voici ce que j'obtiens

image

************************************************************************************************************************

j'ai fait la même séquence avec le fichier "new-budgets-20250606-1-5-1" et j'obtiens ceci:

image

où est la différence?

Dans news, créer l'article 3 de dépenses alimentaires : si cela fonctionne correctement, il devrait s'intercaler avant Asperges et après Agneau et le numéro création serait DA-01 pour agneau, DA-02 pour Apéritif, DA-03 pour Asperges et DA-04 pour Autres fruits.. Au vu de votre tableau, cela me semble correct.

Bonjour,

Séquence dans l'ordre suivant "Asperges", "Agneau", "Autres fruits", "Apéritif", et le résultat, est-ce bien ça?

image

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "fichier repondant mes envies information"