| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2025 à 01:00 | Excel - VBA | Améliorer un code | J'ai une macro qui fonctionne bien mais qui est lente à s'exécuter dans le fichier original. Le fichier original est légèrement lent de part son volume mais ça reste ok, seule la macro dans le fichier joint met 3 à 4 secondes pour s'exécuter. J'ai testé sur 2 autres pc et c'est la même chose. Du cou... |
| 14/03/2023 à 16:53 | Excel - VBA | Tableau à double entrée : Somme de données en fonction d'un critère | Comme vous pouvez le voir dans le fichier, j'aimerais faire la somme de colonnes (de la balance) en fonction d'un critère (fournisseur dans la feuille procédure). J'ai tenté une approche avec SOMMME.SI mais cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide ... |
| 23/02/2022 à 18:48 | Excel - VBA | TCD - afficher la 1ère valeur | Comme vous pouvez le voir dans le fichier, j'ai actuellement une feuille uniquement destinée à la saisie des données "Saisie" et l'autre, "Tbord", j'essaie de synthétiser les informations grâce à des TCDs. Mon souci se situe au niveau du "Prochain Vaccin", "Prochain Vermifuge", "Prochain Anti-tiques... |
| 19/02/2022 à 12:29 | Excel - VBA | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Bonjour, Je souhaiterais réaliser un tableau de bord sur la base d'un tableau de saisie. L'idée étant de visualisé l'historique de chaque chien (vaccin, vermifuge, anti-tique) en fonction de son âge et de la date de saisie. Comme vous pouvez le voir sur le fichier, dans un la feuille "Tableau de Bor... |
| 03/10/2021 à 00:17 | Excel - VBA | Somme.si.ens // Somme.si | Bonjour/Bonsoir, Je rencontre 2 soucis. Premièrement, j'aimerais calculer la somme des ventes en fonction du mois et de la catégorie de l'objet. J'ai essayé la formule suivante mais le résultat est toujours nul... Deuxièmement, j'aimerais calculer la somme des ventres en fonction du mois uniquement... |
| 19/04/2021 à 17:08 | Excel - VBA | Excel : Fonction Dynamique | Je suis un éleveur et comme vous pourrez le voir dans le fichier ci-joint simplifié, je fais de la saisie régulière d'information (à partir de la ligne 39). Malheureusement, j'atteins très vite une grande quantité d'information et vu le format de saisie il est difficile d'en tirer une analyse claire... |
| 31/03/2021 à 17:40 | Excel - VBA | VBA - Suppression de cellules ciblées | Dans le fichier ci-joint, lorsque je lance la macro "Supprimer", celle-ci fonctionne bien, sauf pour les dernières cellules d'une colonne/catégorie. Vous pouvez faire le test en cliquant sur le bouton "supprimer", en choisissant la race "caucasse" puis "princesse". En validant, on s'aperçoit que tou... |
| 25/03/2021 à 19:14 | Excel - VBA | 1ère cellule non vide au-dessus de la cellule actuelle | Dans le code ci-dessous, au niveau de la valeur si vrai, j'aimerais renvoyer à la formule à la 1ère cellule non vide au-dessus de la cellule actuelle. Dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'il renvoie à I14 par exemple au lieu du "-2". Une idée? Merci d'avance pour votre aide ... |
| 21/02/2021 à 21:57 | Excel - VBA | Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets | Bonjour/Bonsoir, J'ai un petit souci avec mon userform "ModifierChien". Dans le code suivant, les premières étapes fonctionnent plus ou moins bien mais arrivé à la "copie de la ligne du recap", la fonction "Cells.Find" ne fonctionne plus. Parfois elle me sélectionne une cellule aléatoire mais la plu... |