| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2025 à 17:23 | Dalise | Améliorer un code | Oui, j'ai fini par comprendre le principe et résoudre le problème. Merci pour vos éclaircissements ... |
| 09/06/2025 à 11:34 | Dalise | Améliorer un code | Effectivement j'ai tableau structuré nommé "Tableau3" mais je ne dois pas inclure la ligne 5 puisque c'est une ligne de mise en forme et qui me permet de reprendre les formules de recherchev dans les colonnes adéquates. Peut être que je devrais redimensionner le tableau à partir de la ligne 6. Pour... |
| 09/06/2025 à 01:00 | Dalise | Améliorer un code | J'ai une macro qui fonctionne bien mais qui est lente à s'exécuter dans le fichier original. Le fichier original est légèrement lent de part son volume mais ça reste ok, seule la macro dans le fichier joint met 3 à 4 secondes pour s'exécuter. J'ai testé sur 2 autres pc et c'est la même chose. Du cou... |
| 14/03/2023 à 19:12 | Dalise | Tableau à double entrée : Somme de données en fonction d'un critère | Re, Merci Nathan pour la proposition, c'est vrai que c'est plus utile ! Merci également Cylfo, je ne connaissais pas cette astuce ... |
| 14/03/2023 à 16:53 | Dalise | Tableau à double entrée : Somme de données en fonction d'un critère | Comme vous pouvez le voir dans le fichier, j'aimerais faire la somme de colonnes (de la balance) en fonction d'un critère (fournisseur dans la feuille procédure). J'ai tenté une approche avec SOMMME.SI mais cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide ... |
| 25/02/2022 à 18:59 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Je suis au regret de vous annoncer que cette méthode est beaucoup trop compliqué à mon niveau et que je suis certain d'avoir des difficultés si je devais réadapter le programme par la suite... Fort heureusement, j'ai été en mesure de trouver une solution: A l'aide d'une fonction RECHERCHEV, je suis... |
| 25/02/2022 à 12:03 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Merci pour ces conseils ! Concernant le MIN, j'ai remarqué qu'on obtenait la 1ère valeur entrée et non pas la dernière. Le but étant de connaitre la prochaine date, MAX m'a permis de résoudre ce souci. En relisant ma demande, je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimé, toutes mes excuses. J'... |
| 24/02/2022 à 23:30 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Ayant passé l'après-midi dessus, j'ai l'impression que plus je manipule plus je crée d'erreur... J'ai donc essayé de créer un fichier le plus proche possible de l'original dans l'espoir de trouver une solution. Voici donc les étapes que j'ai réalisé depuis : 1) Nommer les cellules correspondant au n... |
| 24/02/2022 à 17:04 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Re, En renommant les cellules, je ne reçois effectivement plus les erreurs en provenance du VBA. J'ai également remis le nom du TCD dans le VBA comme il était, et donc pas de celui qui est caché. Sauf que maintenant j'ai 2 problèmes : 1) La requête est constamment en actualisation et ne génère donc... |
| 24/02/2022 à 16:12 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Je tiens à m'excuser pour ces anomalies, le fichier original étant beaucoup trop volumineux, j'ai copié les deux feuilles puis j'ai supprimé toutes les données pour simplifier la lecture, ce qui a engendré ces incohérences. Merci pour ta proposition, c'est ce dont j'avais besoin ! Malheureusement, j... |
| 23/02/2022 à 23:28 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Si vous faites référence à la feuille de "saisie", l'âge correspond à l'âge de l'animal au moment de la saisie. Elle est normalement extraite d'une autre feuille grâce à la formule "RechercheV". Il en est de même pour les prochains vaccins, vermifuge et anti-tiques qui sont extraits d'une autre feui... |
| 23/02/2022 à 18:48 | Dalise | TCD - afficher la 1ère valeur | Comme vous pouvez le voir dans le fichier, j'ai actuellement une feuille uniquement destinée à la saisie des données "Saisie" et l'autre, "Tbord", j'essaie de synthétiser les informations grâce à des TCDs. Mon souci se situe au niveau du "Prochain Vaccin", "Prochain Vermifuge", "Prochain Anti-tiques... |
| 20/02/2022 à 14:27 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Re, Cela fonctionne effectivement lorsque je mets les variables en lignes : Concernant l'extension xlsm, c'est parce que le fichier contenait à la base des macros que j'ai supprimer par la suite. Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 20/02/2022 à 11:35 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | L'affichage des +/- fonctionne. Concernant les liaisons, j'ai recrée un nouveau fichier et j'ai réussi à m'en débarrasser, probablement d'anciennes liaisons que je ne voyais pas. Cependant, malgré la désélection des cases vides, le problème persiste... |
| 19/02/2022 à 23:36 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Je bloque encore une fois sur quelques points triviaux Premièrement, je ne parviens toujours pas à supprimer les valeurs vides des poids et vaccin malgré les filtres. Deuxièmement, à gauche des dates des vermifuges et anti-tiques, on retrouves des tirets (afficher/masquer) , est-il possible de les r... |
| 19/02/2022 à 22:28 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | J'ai réussi !! Merci beaucoup... |
| 19/02/2022 à 21:10 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux. @JFL, le fichier que vous m'avez envoyé est exactement ce dont j'ai besoin. Néanmoins, dans un but d'apprentissage, je ne parviens à le reproduire et ce même après près de 2h de recherche ... J'ai essayé de nettoyer les données au maximum comme conseil... |
| 19/02/2022 à 17:44 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | J'ai conscience qu'une cellule ne doit contenir que des chiffres ou du texte, la colonne "âge" est la seule codée de cette manière car elle facilite la lecture - imaginez déterminer l'âge de quelqu'un lorsque vous lisez "589 jours" . Les autres colonnes portent simplement un format de police personn... |
| 19/02/2022 à 15:24 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Merci beaucoup pour ton aide. Par contre, pourrais-tu m'expliquer comment t'as fais pour lier un filtre à une cellule (C6 et C7) stp ?! Est-ce qu'il serait possible d'éviter une liste des races/noms et d'avoir à la place un segment ? J'aime bien la simplicité, rapidité et esthétique de celui-ci. Enf... |
| 19/02/2022 à 12:29 | Dalise | Power Query - Faire un Tableau de Bord | Bonjour, Je souhaiterais réaliser un tableau de bord sur la base d'un tableau de saisie. L'idée étant de visualisé l'historique de chaque chien (vaccin, vermifuge, anti-tique) en fonction de son âge et de la date de saisie. Comme vous pouvez le voir sur le fichier, dans un la feuille "Tableau de Bor... |
| 03/10/2021 à 10:54 | Dalise | Somme.si.ens // Somme.si | Merci pour ton aide, ça fonctionne ... |
| 03/10/2021 à 00:17 | Dalise | Somme.si.ens // Somme.si | Bonjour/Bonsoir, Je rencontre 2 soucis. Premièrement, j'aimerais calculer la somme des ventes en fonction du mois et de la catégorie de l'objet. J'ai essayé la formule suivante mais le résultat est toujours nul... Deuxièmement, j'aimerais calculer la somme des ventres en fonction du mois uniquement... |
| 20/04/2021 à 14:23 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Merci @78chris, ça m'est très utile ... |
| 20/04/2021 à 11:59 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Merci Chris et Arturo pour votre aide ! Je pense que je vais probablement avoir recours aux deux idées (pas pour le même but bien évidement ). @Chris Je vais opter pour la deuxième solution et voire si j'arrive à l'adapter à mes données (en commençant déjà à apprendre à utiliser query power ). Si je... |
| 20/04/2021 à 00:59 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Re, Tout d'abord, j'ai effectivement envie d'analyser chaque animal individuellement: son poids en fonction de son âge. La 2ème proposition (segment + graphique en vert) m'a d'ailleurs énormément plu et je pense que c'est ce dont j'ai besoin ! Grâce à ça, j'ai pu découvrir l'existence des segments ^... |
| 19/04/2021 à 21:10 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | @78chris, comme demandé j'ai complété mon profil. La version d'excel que j'utilise est celle de 2016, version FR. Merci @Arturo83 pour ton aide, les formules fonctionnent effectivement ! Soit dit en passant, est-il possible de faire en sorte que les données se cumulent par insertion de ligne (unique... |
| 19/04/2021 à 17:08 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Je suis un éleveur et comme vous pourrez le voir dans le fichier ci-joint simplifié, je fais de la saisie régulière d'information (à partir de la ligne 39). Malheureusement, j'atteins très vite une grande quantité d'information et vu le format de saisie il est difficile d'en tirer une analyse claire... |
| 01/04/2021 à 23:45 | Dalise | VBA - Suppression de cellules ciblées | Merci LouReeD pour ton aide ! Ca marche correctement... |
| 31/03/2021 à 17:40 | Dalise | VBA - Suppression de cellules ciblées | Dans le fichier ci-joint, lorsque je lance la macro "Supprimer", celle-ci fonctionne bien, sauf pour les dernières cellules d'une colonne/catégorie. Vous pouvez faire le test en cliquant sur le bouton "supprimer", en choisissant la race "caucasse" puis "princesse". En validant, on s'aperçoit que tou... |
| 26/03/2021 à 10:12 | Dalise | 1ère cellule non vide au-dessus de la cellule actuelle | Ta formule marche effectivement , merci ! Version française... |
| 25/03/2021 à 19:14 | Dalise | 1ère cellule non vide au-dessus de la cellule actuelle | Dans le code ci-dessous, au niveau de la valeur si vrai, j'aimerais renvoyer à la formule à la 1ère cellule non vide au-dessus de la cellule actuelle. Dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'il renvoie à I14 par exemple au lieu du "-2". Une idée? Merci d'avance pour votre aide ... |
| 23/02/2021 à 10:14 | Dalise | Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets | J'ai effectivement clos le sujet car mon problème a été résolu. Le principale problème résidait dans la macro "Modifier" mais elle marche maintenant (bien que je ne sache toujours pas quel était le problème). Cette formule ne convient malheureusement pas car la race et le nom des chiens ont juste ét... |
| 22/02/2021 à 15:09 | Dalise | Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets | J'ai modifié les rowsources et organisé les tableaux comme indiqué. Je n'ai pas vraiment compris où était l'erreur (ce serait bien si vous pouviez me l'expliquer brièvement) mais ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 22/02/2021 à 12:07 | Dalise | Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets | Tout d'abord, merci pour ton aide. Concernant le but du fichier, il s'agit de faire un suivi de mon chenil. Le rôle de chaque feuille: "Individus" sert à comptabiliser le nombre de chiens possédés ainsi que leur date de naissance. "Recap" sert de récapitulatif de la situation des chiens (dernier poi... |
| 21/02/2021 à 21:57 | Dalise | Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets | Bonjour/Bonsoir, J'ai un petit souci avec mon userform "ModifierChien". Dans le code suivant, les premières étapes fonctionnent plus ou moins bien mais arrivé à la "copie de la ligne du recap", la fonction "Cells.Find" ne fonctionne plus. Parfois elle me sélectionne une cellule aléatoire mais la plu... |