Souci avec la fonction .Find sur plusieurs onglets

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon userform "ModifierChien". Dans le code suivant, les premières étapes fonctionnent plus ou moins bien mais arrivé à la "copie de la ligne du recap", la fonction "Cells.Find" ne fonctionne plus. Parfois elle me sélectionne une cellule aléatoire mais la plupart du temps les cellules (B1- dernière colonne de ligne 1) sont sélectionnées.

J'ai également un deuxième souci concernant les 3 premières lignes (paragraphe: supp cellules d' individus). Lorsque les cellules désirées sont supprimées, il arrive parfois (peu souvent), que toutes les valeurs des cellules à leurs droites (uniquement sur la même ligne), se décalent de 2 cases vers la gauche. Je n'ai pas trouvé de raison à cela...

Je tiens à préciser que je débute sur VBA et que je n'ai donc qu'une connaissance limitée sur le sujet.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et conseils!

PS: si vous souhaitez tester la macro, il suffit de cliquer sur "Modifier" dans la 1ère feuille ( individus)

Code:

code modif

Bonjour

Lorsque je teste votre macro j'ai une erreur sur rowssource (instruction à éviter en VBA. Elle apporte quelques fois des soucis)

En regardant votre fichier, je ne vais pas répondre de suite à votre souci car j'essaie de comprendre comment cela fonctionne et du pourquoi de la feuille "individus".

Pourquoi ne pas utiliser les données de la feuille recap qui reprend les mêmes infos ?

Sans trop chercher, il me semble que les feuilles individus, recap et c reprennent les mêmes infos et pourrait être regroupées en une seule

Si vous pouviez expliquer le fonctionnement, cela aiderait

Cordialement

Bonjour Dan,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Concernant le but du fichier, il s'agit de faire un suivi de mon chenil.

Le rôle de chaque feuille:

1. "Individus" sert à comptabiliser le nombre de chiens possédés ainsi que leur date de naissance.