VBA, impossible de faire disparaitre le logo Paysan après un clic

Bonjour,

Dans la cellule D18 et D19, y a ma liste deroulante.
Si je choisis Paysan, j'ai toutes les quetes qui vont apparaitre dans les cellules respectives (colonne D) ainsi que les logos (Colonne C).
Si je choisis Alchimiste par la suite, ce qui devait se passer c'est que les logos Paysan disparaissent et fait place au logo Alchimiste etc.
Si je reclique sur Alchimiste, les anciens logos Alchimiste pour me générer un nouveau dans leur cellules respectives.

Tout fonctionne sauf pour les logos Paysan qui ne veut absolument pas disparaitre, donc surcharge de logos Paysan....

J'ai beau regardé mon code VBA et je ne trouve pas rien de différent entre Paysan et Alchimiste.

J'ai tenté avec chat GPT mais je ne sais pas pourquoi, il me bousille mon travail.

Pouvez-vous regarder mon fichier excel et corriger l'erreur svp ?
Je suis très novice dans le monde Excel

Merci par avance.

18dofus-test.xlsm (36.79 Ko)

Bonjour,

Pas trouvé d"anomalies, j'ai fait des essais avec des images bidons, elles sont bien supprimées à chaque changement de choix en C18 ou C19.

Dans "ClearQuests", bien que ça n'est aucune incidence sur le bon déroulement du programme, vous pouvez remplacez cette phrase:

If Not Intersect(pic.TopLeftCell, sh.Range("C30:C80,C68:C69")) Is Nothing Then

par celle-ci:

If Not Intersect(pic.TopLeftCell, sh.Range("C30:C80")) Is Nothing Then

***************************************************************************************************************************

Pour vérifier si votre code fonctionne bien, dans la macro "Worksheet_Change", positionnez le curseur de la souris sur la ligne "Call ClearQuests" et mettez un point d'arrêt en cliquant sur la touche F9, cette ligne est surlignée en marron.

Si vous disposez d'un double écran, sinon, scindez l'affiche en deux, comme ci-dessous, avec d'un côté la feuille excel et de l'autre les macros, ainsi vous pourrez suivre le déroulement de la macro.

Revenez sur la feuille excel et modifiez C18, la macro s'arrêtera au point d'arrêt continuez avec la touche F8 pour faire avancer le déroulement du programme en pas à pas et lors du déroulement de la macro "ClearQuests" regardez sur la feuille excel si les logos disparaissent.

image

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Probleme résolu.

Merci bien :)

Rechercher des sujets similaires à "vba impossible disparaitre logo paysan clic"