Trouver concordance entre deux tableaux

Bonjour, je bug sur une formule

si en feuille 1 jai une liste de clients leur rue et leur ville, et en feuille 2 le publipostage effectué sur pleins de rues et pleins de villes

comment trouver avec les deux variables (rue et ville) les clients qui ont été publipostés de ceux qui ne l'ont pas été

et faire apparaitre a coté de chaque client un "1" s'il existe dans feuille 2 la même rue et la même ville

feuille 1

image

Feuille 2

image

NB.SI.ENS j'ai trouvé, ce qui me fait apparaitre dans ma colone souhaitée, le nombre de publipostages ayant été fait a cette rue de cette ville super, j'ai des 1 quand ya le N° exact + la rue, et j'ai des 6 8 15 etc quand plusieurs publippostages ont été faits dans la rue mais que l'adresse du client de comporte pas de n° précis, super
maintenant, là est la complexité, j'aimerai pouvoir faire affeicher a coté de ces resultats, un 1 ou un 0 selon si:

si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D) alors me faire afficher 1, sinon 0...? comment faire?

EDIT Modo : sujet déplacé sur le bon forum

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas déposer un petit fichier sans données confidentielles, avec quelques lignes des 2 feuilles et la formule que vous avez déjà appliqué, afin qu'on puisse la compléter avec ce que vous demandez?

Cdlt

6exemple-1.xlsx (12.00 Ko)

ça colle pas avec ce que vous demandez:

si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D) alors me faire afficher 1, sinon 0...? comment faire?

il n'y a aucune date en colonne D dans aucune des 2 feuilles, et spécifié par leur nom respectif ce que vous appelez feuille 1 et feuille 2

Non pardon, j'ai mis les dates en A des deux feuilles, en D de feuille 1 jai mis la formule NB.SI.ENS qui me trouve le nombre de prospection qu'il y a au pour chaque client dans cette rue à ce n° de rue, maintenant, a droite ( en E) , je voudrais qu'il me fasse aficher un 1 ou un 0 selon si cette prospection est < à 15 jours par rapport à la date du rdv

Si j'ai bien compris, dans la feuille "clients", en E2 mettre la formule suivante:

=SI(D2=0;"";SI(INDIRECT("Prospection!A" & EQUIV(1;(Prospection!$B$1:$B$10000=$B2)*(Prospection!$C$1:$C$10000=$C2);0))<$A2-15;1;""))

à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas.

Cdlt

Merci mais cela ne semble pas fonctionner, jai volontairement changé la date de feuille 2 A7 en 08/10/2022 soit deux jours avant et cela ne m'affiche pas 1

je pense avoir trouvé en modifiant mon nb si ens par =NB.SI.ENS(Prospection!B:B;B5;Prospection!C:C;C5;Prospection!A:A;">"&A5-15)

N'aviez-vous pas demandé initialement:

si la date du publipostage qui apparait par exemple en D de feuille 2 est <= 15 jours par rappot à la date de rdv chez le client feuille 1 ( aussi en D) alors me faire afficher 1, sinon 0...?

Si c'est l'inverse, il suffit de remplacer dans la formule le signe "<" par ">"

=SI(D2=0;"";SI(INDIRECT("Prospection!A" & EQUIV(1;(Prospection!$B$1:$B$10000=$B2)*(Prospection!$C$1:$C$10000=$C2);0))>$A2-15;1;""))

Toujours à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "trouver concordance entre deux tableaux"