Tenue d'un stock sans VBA

Bonjour,

Dans la feuille "Produits" de cette gestion de stock j'aimerais calculer en colonne "Vendus" les ventes de chaque produit enregistrées dans le journal des mouvements "Entrées&Sorties".

Les nombres de ces ventes sont notées avec le signe "-" dans la colonne quantité du journal des ventes.
Une bonne âme pourrait-elle me donner un petit coup de main?

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

=SOMMEPROD((Tableau2[Produit]=Tableau1[[#Cette ligne];[Produit]])*(Tableau2[Catégorie]=Tableau1[[#Cette ligne];[Catégorie]])*(Tableau2[Description]="Vente")*(Tableau2[Quantité]))

Cdlt

Bonjour,

Merci Arturo83 je ne l'avais pas celle là. Elle fonctionne très bien.

Bonjour à tous !

Une approche 365 :

SOMME(FILTRE(Tableau2[Quantité];(Tableau2[Description]="Vente")*(Tableau2[Produit]=C5)*(Tableau2[Catégorie]=D5);0))

Et sinon une formule unique et dynamique (mais incompatible avec un tableau structuré) :

=MAP(Tableau1[Produit];Tableau1[Catégorie];LAMBDA(produit;categorie;SOMME(FILTRE(Tableau2[Quantité];(Tableau2[Description]="Vente")*(Tableau2[Produit]=produit)*(Tableau2[Catégorie]=categorie);0))))

Bonjour,

Merci JF je vais l'utiliser pour les versions 365. Mais comme très souvent les utilisateurs n'ont pas 365 je fais en sorte de proposer une application compatible avec les autre version d'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "tenue stock vba"