Afficher un message à l'ouverture d'un classeur

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, n'y connaissant pas grand chose en formule VBA excel, je cherche la formule qui me permettrais de créer une alerte sous forme de message à l'ouverture de mon classeur.

Formule permettant l'ouverture individuellement le jour et la veille de l'évènement, puis si possible placé cette alerte plus haut dans mon tableau comme présenté dans l'image de ma pièce jointe.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour résoudre mon problème et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

image rendez vous

André.

Bonjour,

Voici une approche, les 2 messages ne peuvent pas apparaître simultanément puisqu'il faut valider le premier avant d'afficher le second.

Le positionnement des MsgBox n'est pas terrible, j'ai fait quelques essais mais ce n'est pas très concluant, alors je préfère m'en tenir à ce qui existe et conçu par Microsoft plutôt que de vouloir bidouiller.

Cdlt

bonjour Arthur,

tout d'abord merci pour ta réponse d'hier, mais j'ai une question à te poser : est-il possible de créer cette même alerte sous forme de Userform

image userform

, mon problème étant toujours le même, à savoir que je ne connais pas la formule à mettre dans le module pour que ça fonctionne.

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour,

Actuellement, je manque un peu de disponibilité, dès que j'aurai un moment de creux, je vous ferai ça.

Cdlt

Bonjour,

Voici, j'ai opté pour un seul formulaire qui affiche les rdv d'aujourd'hui et de demain ainsi, on a tout sous les yeux du premier coup.

Bonnes fêtes!

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Franchement quel boulot, magnifique présentation, j'en espérais pas tant, je suis ravi, c'est le top, grand,grand merci.

Bonnes fêtes à vous ausssi !

André

re,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre le code du bouton "OK", pour la fermeture de l'userform.,

Rajoutez ceci dans le module 1

Private Sub Cbn_OK_Click()
    Unload Rendezvous
End Sub

Cdlt

Effectivement, Arturo, ça marche beaucoup mieux comme ça.

Rechercher des sujets similaires à "afficher message ouverture classeur"