Si UserForm vide, Recopier la valeur de la cellule du dessus

Bonjour,

image

voici mon tableau

image

voici mon userform

Dans mon tableau j'ai des lignes où seulement les données de la date et de la matière sont présentes. Ces lignes appartiennent à l'OF et la référence du dessus. donc elles proviennent du même secteur, ce sont les mêmes type réparation, la même quantité et le même temps.

Mais pour analyser c'est plus compliqué. Ce que je souhaiterais faire c'est lorsque je saisie seulement la matière, la macro va chercher ce qui est au dessus pour faire un copié collé de l'of, la référence, le secteur, le type de réparation, les quantités et le tps interne. Ainsi je n'aurais plus de trou dans mon tableau et mon analyse serait complète.

merci !

Loïs

20test.xlsm (34.57 Ko)

Bonjour,

Pourquoi passez-vous par la feuille "Data"?

Sinon, si vous ne saisissez que la matière dans le formulaire, après validation la ligne du dessus sera recopiée.

Autre action si cela vous est utile, sinon on la supprime: Pour les lignes déjà présentes dans la feuille "Déclaration réparation" et qui présentent des trous, un double clic sur la matière recopiera les données de la ligne du dessus. (la macro est dans le module de la feuille "Déclaration réparation")

Cdlt

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse qui marche à merveille !

Je passe par la feuille "Data" car je ne sais pas faire sans.. donc le plus simple pour moi était de passer par un intermédiaire.

Rechercher des sujets similaires à "userform vide recopier valeur dessus"