| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2023 à 12:49 | Victor1249 | Création nouvelle semaine | Ca ne nous dit pas trop ce qu'il faut faire, les feuilles sont quasiment vides, lesquelles faut-il reproduire? Où sont les formules? Un fichier un peu plus réaliste nous aiderait à répondre correctement. Cdlt... |
| 02/01/2023 à 12:36 | al87 | Afficher Masquer Ligne 5 tout le classeur de Janvier à Décembre | A part les feuilles des mois, y a t-il d'autres feuilles et comment se nomment -elles? En attendant, essayez ceci avec une feuille autre que les mois: Cdlt... |
| 02/01/2023 à 10:50 | BITSCH | Recherche valeur en VBA | Comme on ne dispose que de peu d'éléments, voici une réponse à la même hauteur: Cdlt... |
| 01/01/2023 à 19:02 | senlis01 | Fusionner les données de deux tables | Oui, j'ai fait une mauvaise manip pas bien méchante, voilà c'est corrigé. J'ai vidé la feuille fusion, il n'y plus qu'à cliquer sur le bouton. Cdlt... |
| 01/01/2023 à 13:24 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Voilà, Si une des dates(aujourd'hui, la veille ou l'avant-veille) tombent un jour férié, la cellule en B22, B23 ou B24pacera en vert, et les dates retenues sont en D22, D23 et D24. faites l'essai suivant en B22, saisissez le "15/7" et dites-moi si cela correspond à vos attentes, essayez avec d'autre... |
| 01/01/2023 à 11:40 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Voilà, j'ai modifié le fichier pour cette histoire de date, et je l'ai simplifié pour pouvoir mieux analyser les dates. J'ai utilisé les cellules B22à B24 pour afficher en clair les dates qui nous intéressent. Donc si j'ai bien compris, le fichier à traiter qui était initialement "du jour" est en vé... |
| 01/01/2023 à 09:32 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Rappel, annulez ceci et revenez à cela sinon a chaque ouverture d'un ancien fichier, il appliquerait les valeurs de la journée en cours sur cet ancien fichier, ce qui évidemment fausserait tout. Pour ouvrir un ancien fichier sans que la macro s'exécute au démarrage, maintenez la touche ALT enfoncée... |
| 01/01/2023 à 07:19 | motosor | Créer un compteur type bouton qui ajoute la valeur a une cellule | Il eut été bien utile de préciser quelles cellules étaient concernées, en attendant voici une exemple de que vous attendez, pas besoin de bouton, la saisie dans la cellule bleue lance le calcul. Cdlt... |
| 01/01/2023 à 06:56 | RMX | Publipostage directement depuis Excel, en utilisant les macros, ou du VBA | Voici le fichier Cdlt... |
| 31/12/2022 à 19:01 | senlis01 | Fusionner les données de deux tables | Voilà avec les modifs N'oubliez pas de corriger les différences de noms(voir mon premier post) Bonnes fêtes Cdlt... |
| 31/12/2022 à 11:19 | jsonney | Mise en forme conditionnelle | Peut-être qu'avec un fichier joint (sans données confidentielles) on pourrait vous apporter une solution. Cdlt... |
| 31/12/2022 à 11:03 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | Re, Une petite modification de la formule de JFL, plutôt que de figer la colonne référencée en D de par le fait qu'on utilise "INDIRECT", il serait préférable de conserver la désignation du tableau structuré pour cette dernière, l'avantage, c'est que l'on peut déplacer le tableau et la formule sera... |
| 31/12/2022 à 10:34 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | "Étant novice, ça ne fonctionne pas, peux tu me joindre le fichier, si trop galère pour toi, laisses tomber" Ok, j'avais mal compris la question, mais JFL (salut) à su répondre. Bonnes fêtes également cdlt... |
| 31/12/2022 à 09:47 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | Formule en H4: Cdlt... |
| 31/12/2022 à 08:56 | cactus68100 | Lier des données à une date | Sans le fichier joint (avec des valeurs, mais données confidentielles), difficile de pouvoir vous apporter une aide. Cdlt... |
| 31/12/2022 à 08:50 | Mouchel | Multiplication de coefficients dans une table de plusieurs niveaux | Pas évident de bien comprendre, voici un premier jet, sûrement pas parfait mais il faut bien commencer par quelque chose. Le code: Cdlt... |
| 31/12/2022 à 06:53 | LMARC | Utiliser une variable pour remplacer un chemin d'accès | En fin de chemin d'accès, il faut un antislash "\" votre code: Cdlt... |
| 31/12/2022 à 06:44 | senlis01 | Fusionner les données de deux tables | Voici le fichier, les résultats sont dans la feuille "Fusion". Attention, il y a des trous dans les résultats, parce que certains noms d'une feuille à l'autre sont différents, exemple: Agardite-(Y) dans BD_minéraux et Agardite-Y dans "Abreviations-formules" il manque les parenthèses, Cdlt... |
| 30/12/2022 à 13:37 | Romaric1406 | Liste déroulante | Eh bien, ça ne fait pas le boulot demandé? Sinon de quel filtre parlez-vous... |
| 30/12/2022 à 12:52 | Romaric1406 | Liste déroulante | Ceci: Cdlt... |
| 30/12/2022 à 12:39 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Ah oui, j'ai oublié une ligne de code, modifiez-là vous-même. Dans le module ThisWorkbook, remplacez ceci par cela: Cdlt... |
| 30/12/2022 à 10:31 | grosnoob | Voir les doublons et choisir de les supprimer ou non | Dans les MFC -choisir: "Règles de mise en surbrillance des cellules" -puis "Valeurs en double" Cdlt... |
| 30/12/2022 à 10:19 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Difficile de répondre correctement à votre demande, car je ne peux pas vérifier ce que je vous propose. j'ai fait du mieux que j'ai pu, il vous faudra probablement l'adapter un peu, mais les grandes lignes sont là. Sur le fichier du jour, j'ai ajouté une feuille "Accueil" sur laquelle apparaît certa... |
| 30/12/2022 à 08:28 | bibbil | Gestion de stock en peu d'operations (une saisie et une liste déroulante) | Voici le fichier et quelques explications. ****************************************************************************************************************************************** La feuille "données", est constituée de la liste des ingrédients, de la quantité en stock disponible (Quantité(g), de... |
| 29/12/2022 à 08:32 | bibbil | Gestion de stock en peu d'operations (une saisie et une liste déroulante) | Déjà le titre: " Gestion de stock en peu d'operations (une saisie et une liste déroulante) " il faudrait au moins, un fichier avec dans une feuille, la liste des ingrédients et , dans une autre feuille, l'état des stocks. Comment voulez-vous qu'on vous propose une solution si nous n'avons aucun supp... |
| 29/12/2022 à 08:17 | NOMO Edouard | Utilisation de la fonction "SI" dans Excel | Oui, dans ma formule, j'ai les doigts qui se sont emmêlés, il fallait lire: il fallait mettre "A" à la place de "BA"... |
| 29/12/2022 à 08:06 | Kati75008 | Alimenter cellules à partir du fichier de la veille et comparer j avec j-1 | Qu'entendez-vous par "Onglet"? , "Onglet" c'est le nom qui apparaît en bas de chaque feuille, chez vous il n' y a qu'une feuille et le nom de l'onglet est :"NSER" Donc je suppose que vous voulez dire "Tableau" à la place d'onglet. je vous ai joint mon fichier avec le max de détail . oui, beaucoup de... |
| 29/12/2022 à 07:34 | pino100 | Geler le contenu d'une cellule a partir d'une certaine date | Il faut passer par une macro évènementielle en VBA à l'ouverture du classeur qui va contrôler la date du jour par rapport à la date (X) recherchée et, une autre macro évènementielle qui va surveiller les mouvements dans la feuille. Sans fichier et sans plus de précisions, on ne peut pas en dire dava... |
| 29/12/2022 à 06:38 | Ghandhi | Le pourcentage de répartition | Vous êtes dans votre élément et nous pas du tout. A quoi correspondent ces pourcentages? 60% et 40% de quoi? Ça manque cruellement de précisions, déposez un fichier en exemple avec les résultats attendus. Cdlt... |
| 29/12/2022 à 06:17 | Gülsah | Créer un bordereau à partir de la formule index | Le plus simple serait de passer par un bout de code en VBA, mais pour cela il faudrait disposer d'un fichier en exemple (sans données confidentielles) et avec les résultats attendus. Cdlt... |
| 29/12/2022 à 06:13 | mikmac | Declencher une formule seulement quand je clique sur un bouton | Oui, c'est faisable, il suffit d'écrire un bout de code en VBA et de l'affecter au bouton. Je ne peux pas en dire plus puisque cela manque d'informations plus précises. Cdlt... |
| 29/12/2022 à 06:08 | Bulle_0110 | Transfert données colonne - ligne | Copiez cette formule en E2 de la feuille Site 1: Formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE dans la barre de formule puis tirer vers le bas. Cdlt... |
| 29/12/2022 à 05:47 | Ludosm | Si aucune valeur négative dans la colonne alors supprimer la colonne | Essayez ceci Cdlt... |
| 29/12/2022 à 05:38 | NOMO Edouard | Utilisation de la fonction "SI" dans Excel | D'après ce que j'ai compris, si A, alors on prend la valeur de F24 si D, alors on prend la somme de M25:Q25 Formule en L15 pour afficher le nombre de voyages: Cdlt... |
| 28/12/2022 à 16:50 | Victor1249 | Recherche valeur mise en place d'un Stock | Voici le fichier avec fusion des cellules vides en plus Cdlt... |
| 28/12/2022 à 14:06 | Giresini | Liste déroulante qui renvois vers diferente case | De votre côté, vous n'avez rien à faire, la macro se lancera dès que vous sélectionnerez un mois avec la liste déroulante en S1 Le code est crée dans le module VBA de la feuille, pour y accéder, appuyez simultanément sur les touches ALT et F11 Revoici le code avec les commentaires pour chaque ligne... |
| 28/12/2022 à 10:07 | Kevynoouu | Tableau pour compter le nombre de vêtements selon type et taille | Faites une recherche sur le Net , tapez "SOMMEPROD" et vous trouverez votre bonheur... |
| 28/12/2022 à 09:32 | Kevynoouu | Tableau pour compter le nombre de vêtements selon type et taille | Les formules fonctionnent bien, et vous avez bien ajoutez le S manquant à "longue", sauf que maintenant il manque le S à "Manche" pour toutes les "Manches courtes", corrigez et essayez de nouveau. Cdlt... |
| 28/12/2022 à 07:21 | Kevynoouu | Tableau pour compter le nombre de vêtements selon type et taille | Pour vous aider, il est plus aisé de disposer d'un fichier (sans données confidentielles) plutôt qu'une image qui nous oblige à essayer de recréer la contexte. Dans le tableau de gauche de votre fichier, mettez un S à "longue" (Manches longue (sans S)), pour que ce soit identique avec le tableau de... |
| 28/12/2022 à 06:28 | Giresini | Liste déroulante qui renvois vers diferente case | Pour ne parler que de votre fichier , faites attention à l'orthographe (exerci s e à la place d'exerci c e , où bien, dans la liste déroulante des mois, si vous mettez un accent sur "Février, Août, Décembre", il faut que dans la feuille, on retrouve ces mois avec les accents, (même si l'on peut cont... |
| 26/12/2022 à 18:16 | KevinS | Incrémentation de données recherchées à partir d'une base de donnée | Si vous voulez un fichier qui fonctionne bien , il va bien falloir adopter une certaine discipline sinon, c'est mission impossible. Il faut d'abord construire une base de données regroupant tous les cas de figures, puis sur la feuille "Etude", il faut saisir exactement ce qu'on cherche comme c'est é... |
| 26/12/2022 à 09:18 | Jefekoi | Chercher nombre d'article FindNext | Autre méthode avec utilisation d'une variable tableau(plus rapide) le code Cdlt... |
| 26/12/2022 à 07:38 | oceanina | Etirement à répétition particulier | Là, c'est de ma faute, en fait la formule est correcte mais je lai copié à partir de la cellule F3, donc ce n'était pas en F2 mais en F3 qu'il fallait la recopiée, sinon cela revient à dire qu'en F2, ce serait: Cdlt... |
| 25/12/2022 à 19:11 | oceanina | Etirement à répétition particulier | Par contre si je dois placer cet étirement plus bas comme par exemple en F3 ou F5 ou plus bas cela ne fonctionne pas ... j'aurais parfois besoin de commencer cet étirement plus bas qu'a la2e ligne. Encore une précision qu'il manquait au départ, il fallait dire que vous vouliez que la formule démarre... |
| 25/12/2022 à 14:15 | oceanina | Etirement à répétition particulier | Ok, mais vous avez manqué de précisions dans votre demande initiale, sinon, pour n'avoir qu'une seule formule, il faut que votre liste commence impérativement à la ligne 2(si elle commence à la ligne 1, cela génèrera une erreur) Donc en B1, on ne met rien, et en B2: Cdlt... |
| 25/12/2022 à 12:52 | oceanina | Etirement à répétition particulier | En B1, en B2 et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 25/12/2022 à 12:37 | cq1991 | Département automatique en fonction d'une ville | Ceci dans cellule C2 de la feuille "Lieux" et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 25/12/2022 à 10:06 | Erdna16 | Afficher un message à l'ouverture d'un classeur | Re, Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre le code du bouton "OK", pour la fermeture de l'userform., Rajoutez ceci dans le module 1 Cdlt... |
| 25/12/2022 à 08:31 | Erdna16 | Afficher un message à l'ouverture d'un classeur | Voici, j'ai opté pour un seul formulaire qui affiche les rdv d'aujourd'hui et de demain ainsi, on a tout sous les yeux du premier coup. Bonnes fêtes! Cdlt... |
| 24/12/2022 à 11:32 | Nico1548 | Date et Heure calcul | Essayez ce, je n'y ai pas intégré les heures: Cdlt... |