Utilisation de la fonction "SI" dans Excel

Bonjour à tous et déjà mes vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2023

Je viens à vous, experts dans l’utilisation d’Excel, solliciter de l’aide pour un formulaire de saisie que je souhaite mettre en place dans mon service. En fait je suis dans l’aviation et je fais dans les statistiques. Mon problème est le suivant :

• quand un avion arrive (Mouvement A) il est en provenance d’une escale précise et sa quantité totale de bagage est BA
  • quand l’avion part (Mouvement D), il y’a la possibilité qu’il puisse avoir plusieurs escales et la quantité totale de bagage BA devient BA escale1 + BA escale 2 ainsi de suite.

Mon problème est de savoir poser la condition

Si MVT= A, BA=BA (ou BA est le total des bagages à l’arrivée)

Si MVT= D, BA= BA escale1 + BA escale2 + BA escale3 (J’ai mis jusqu’à 5 escales)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris,

si A, alors on prend la valeur de F24

si D, alors on prend la somme de M25:Q25

Formule en L15 pour afficher le nombre de voyages:

=SI(K15="BA";$F$24;SOMME(M25:$Q$25))

Cdlt

Merci déjà pour votre réponse. Peut être me suis-je mal exprimé car en prenant votre réponse pour moi K15 ne peut avoir que 2 valeurs A ou D, j'ai d'ailleurs prévu un filtre pour qu'on puisse sélectionner. Ceci dit je souhaiterai qu'en sélectionnant A que je puisse avoir $F$24 et en sélectionnant D que je puisse avoir SOMME(M25:$Q$25).

Merci encore et excuser moi si je ne m'exprime pas bien pour mieux me faire comprendre.

Oui, dans ma formule, j'ai les doigts qui se sont emmêlés, il fallait lire:

=SI(K15="A";$F$24;SOMME(M25:$Q$25))

il fallait mettre "A" à la place de "BA".

Merci beaucoup car cela fonctionne correctement. Il fallait tout simplement que je remplace le Point virgule (;) par la virgule tout simplement.

Une fois de plus grand Merci et à la prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction"