| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2022 à 23:49 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | RE Il semble que tu n'ai pas lu tout le fil... C'est moi qui ai proposé l'arrière plan repris par BsAlv dans son exemple avec une version bleu acceptable et une version gris foncé qui ne répond pas à la demande car elle masque le quadrillage. Je ne l'ai pas posté mais j'avais pris pour ma part une t... |
| 11/06/2022 à 22:51 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | RE Ou aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-la-couleur-et-le-contraste-pour-l-accessibilit%C..... |
| 11/06/2022 à 21:52 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | Re Une autre solution si c'est juste pour un confort visuel à l'écran : créer une mini image (50 X 50 pixel) de la couleur voulue et l'utiliser en arrière plan. Cela ne s'imprime pas... |
| 11/06/2022 à 21:45 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritères | N'y a t'il pas une erreur en I13 ? A noter qu'il ne peut y avoir d'hyperlien dans la résultat d'une requête Evite le multipost https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-multilignes-a-partir-de-multilignes-selon-des-criteres-..... |
| 11/06/2022 à 20:13 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | Au risque de te déplaire le quadrillage est purement virtuel : tout remplissage le masque donc si tu veux un quadrillage en plus de la couleur il faut activer les bordures... |
| 11/06/2022 à 17:46 | MidiPy31 | Suivi de stock - Fonction filtre avec code erreur #EPARS | En fait il répéter toutes les conditions dans les 2 FILTRE soit soit un poil plus court soit carrément optimisé avec un LET définissant les conditions que tu peux aussi peux copier en L3 où se pose le même problème... |
| 11/06/2022 à 14:18 | jean_talus | Analyse complexe par TCD | J'ai décomposé en 4 requêtes mais c'est faisable en une les particuliers les pros les particuliers pros tous... |
| 10/06/2022 à 20:09 | galiax | Etirer colonne de plusieurs onglets | RE Oui je n'avais pas bien regardé car en plus ton code ne s'applique pas à la Variable Feuille donc seule la feuille active était traitée... |
| 10/06/2022 à 18:18 | galiax | Etirer colonne de plusieurs onglets | Forcément, le démasquage est en dehors de la boucle... Déplace ta fin de boucle après... |
| 10/06/2022 à 18:14 | mikathefrog | Changement de date calendrier | Ta plage C9 : AG20 est vide donc je ne comprends pas la question..... |
| 10/06/2022 à 13:01 | mikathefrog | Changement de date calendrier | En C7 à étirer à droite En AE8 à étirer à droite... |
| 10/06/2022 à 12:56 | Jefekoi | Power Query ne pas lire les sous dossiers | RE Soit il faut juste filtrer tout ce qui contient le mot archives (et cela sera définit pas à chaque fois) dans la Liste, soit tu es mal organisé dans la gestion de tes dossiers..... |
| 10/06/2022 à 12:53 | JujudeVA | Définir Objectif / Mois - Atteindre Valeur Total | C'est presque du Alexandre Dumas 3 ans après..... |
| 10/06/2022 à 11:44 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritères | On quitte PowerQuery par Fermer et charger dans, Tableau et on choisit l'emplacement Par défaut quand on quitte PowerQuery sans passer par Fermer et charger dans les requêtes se positionnent sur des onglets vides mais mon PQ étant paramétré pour ne pas le faire, j'affiche dans Excel le volet des req... |
| 10/06/2022 à 09:27 | Jefekoi | Power Query ne pas lire les sous dossiers | Ils sont listés : on filtre pour ne garder que ce qu'on veut. Le filtre c'est la B A BA dans Excel... |
| 09/06/2022 à 23:25 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | RE Tu fais ta requête Synth avec les colonnes Name, Statut, Start date, End date, Country, City, PoC et tu stockes le résultat dans nouvel un onglet, nommé par exemple Synthèse rtf Tu crées un tableau avec les colonnes Name, Statut, Start date, End date, Country, City, PoC, et les colonnes dates du... |
| 09/06/2022 à 21:05 | Jefekoi | Power Query ne pas lire les sous dossiers | Re Il faut ne pas cliquer sur Charger mais sur Transformer les Données afin d'avoir la main pour filtrer Folder Path... |
| 09/06/2022 à 21:02 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritères | Re... |
| 09/06/2022 à 19:00 | Jefekoi | Power Query ne pas lire les sous dossiers | RE Sans voir le code M..... |
| 09/06/2022 à 18:59 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritères | Faisable par PowerQuery mais ce n'est pas ton choix semble-t-il... |
| 09/06/2022 à 18:44 | Jefekoi | Power Query ne pas lire les sous dossiers | Filtrer le dossier Archives dès après l’étape Source... |
| 09/06/2022 à 18:42 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | Si code html (souvent généré par php, asp ou autre) de la page n'a pas de balise <table> cela ne peut fonctionner et c'est d'ailleurs un moyen utilisé par les webmaster pour éviter le pompage des pages..... |
| 09/06/2022 à 11:26 | hole | Transposer un tableau vertical en calendrier | Depuis 19 ans que les que les tableaux structurés existent, tu devrais avoir remarqué que l'on peut changer le style ou ne pas en utiliser, ceci d'un clic PQ n'applique pas de mise en forme : une requête n'est qu'une question qui n'occupe que quelques octets Ce qui pèse c'est la duplication des donn... |
| 08/06/2022 à 18:41 | iinska | TCD - Réaliser une moyenne en fonction du nombre de mois écoulés | RE Le TCD peut être connecté au(x) même(s) segment(s) que les autres pour les filtres si nécessaire... |
| 08/06/2022 à 18:39 | blublu7by7 | Test si cellule se trouve dans plage de cellules | RE C'est bien le problème d'avoir des demandes coupées de tout contexte opérationnel dont on ne comprend donc pas la finalité Définie où et comment ? Si une cellule contient l'adresse de la plage c'est un mode définition mais il y a en plein d'autres... Sans plus d'infos on y sera encore à Noël... |
| 08/06/2022 à 14:08 | iinska | TCD - Réaliser une moyenne en fonction du nombre de mois écoulés | RE Formule, partant du principe que l'on travaille à mois échu (le TCD commence en D12)... |
| 08/06/2022 à 13:00 | iinska | TCD - Réaliser une moyenne en fonction du nombre de mois écoulés | Ceci ne suffirait pas... |
| 08/06/2022 à 12:17 | blublu7by7 | Test si cellule se trouve dans plage de cellules | Je ne vois pas trop la finalité ..... |
| 08/06/2022 à 12:10 | joonathan1193 | Problème synthèse TCD pour suivre performance placements assurance vie | Une autre version... |
| 08/06/2022 à 10:45 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | Non on récupère les 6 à partir de la 1ère colonne via PowerQuery ou tu peux aussi les récupérer via une formule RECHERCHEV à partir d'une simple synthèse des rft faite par PowerQuery Par rapport à ton tableau initial tu saisirais la première et les colonnes des nombres par date et les 6 colonnes ent... |
| 07/06/2022 à 22:39 | MidiPy31 | Suivi de stock - Fonction filtre avec code erreur #EPARS | Puisque tu utilises des tableaux structurés va au bout de leur logique : donne-leur un nom signifiant, par exemple BDD et E_S au lieu de Tableau1 et Tableau2 utilise la formulation spécifique aux tableaux, par exemple en H3 , simplifiée car si ce n'est ni égal ni supérieur c'est donc inférieur tes f... |
| 07/06/2022 à 22:15 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | RE Non, on prend les rft et ce tableau et on croise le tout. Le tout est de savoir quelles colonnes des rft il faut et si les titres de ces colonnes ne sont pas les mêmes il faut une table de correspondance mais s'accorder sur 7 colonnes ne doit pas être insurmontable..... |
| 07/06/2022 à 22:11 | sanpoki | Classement de données par personne pour créer des étiquettes | RE Etape 3 de la requête : on analyse les 3 derniers caractères : cela peut aller jusqu'à 999 en plus du 1er... |
| 07/06/2022 à 20:19 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | Re Date c'est un jour Sachant que l'on peut facilement taper une date et étirer pour créer n jours et que l'on peut saisir dans n cellules un même chiffre en une fois, la saisie est optimisable Sinon tu peux aussi construire un tableau dans l'autre sens comme tu l'as fait mais pas au bout du résulta... |
| 07/06/2022 à 19:57 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | RE Et un simple tableau de saisie de 3 colonnes Name, Date, Nombre (avec liste déroulante pour la 1ère) que l'on croiserait dans PowerQuery avec les rft pour obtenir un planning comme celui que j'ai proposé ne pourrait pas convenir ... |
| 07/06/2022 à 16:40 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | RE Une boucle est ce qui prend du temps dans Excel donc je pense que 2 find dans la même boucle serait plus rapide Si beaucoup de données, peut-être charger la table en mémoire pour boucler plus rapidement Voir aussi les possibilités de PowerQuery souvent très efficace sur des listes de données : il... |
| 07/06/2022 à 16:22 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | RE remplace par... |
| 07/06/2022 à 16:19 | mango86 | [Power Query] aide pour conversion texte en nombre | RE Oui sympa aussi cette astuce... |
| 07/06/2022 à 15:39 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | Le code simplifié Eviter à tout prix les select... |
| 07/06/2022 à 15:13 | CharlesNtg | CONCAT Excel + intégration de code HTML | Excel n'est pas forcément le bon outil. J'ai généré des centaines de pages Web en utilisant Access Tu peux mettre <div class="header"><div class="cat"> dans une cellule à concaténer avec F2... |
| 07/06/2022 à 14:17 | mango86 | [Power Query] aide pour conversion texte en nombre | RE à tous Et pourtant j'ai répondu avant 2 h du mat Au temps pour moi. C'est tellement simple de finir le boulot dans PQ que cela a du me perturber, lol 1 tricher pour obtenir le code 2 couper le code de la zone Remplacer par et coller le code dans la zone recherche Pour le tiret cliquer dans une ce... |
| 07/06/2022 à 14:11 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | RE Déjà regarder le fichier exemple pas dans l'éditeur avancé mais en regardant les étapes à droite. Le nom est relativement lisible et le détail visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage. Pour la fonction on duplique le code obtenu en traitant le fichier exemple et on le r... |
| 07/06/2022 à 13:41 | sanpoki | Classement de données par personne pour créer des étiquettes | Une petite correction... |
| 07/06/2022 à 07:40 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | J'ai repris cela à tête reposée : à priori le nombre devrait venir du nombre de noms mais ce n'est pas le cas semble-t'il et il faudrait alors préciser la logique Ci-joint planning se basant sur le nombre de noms : déjà une requête Synth0 de synthèse des rtf (mais en excluant la requête de synthèse... |
| 06/06/2022 à 21:52 | joonathan1193 | Problème synthèse TCD pour suivre performance placements assurance vie | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)... |
| 06/06/2022 à 21:21 | hole | Transposer un tableau vertical en calendrier | RE Mettre les 382000 lignes sous forme de tableau structuré nommé Stages Puis depuis le volet de requêtes copier les 2 requêtes du fichier que j'ai posté dans le volet requêtes du fichier de 382000 lignes... |
| 06/06/2022 à 21:17 | Release | Power Query - Requête + Planning - Correspondance erronée | Un tableur issu d'une requête n'est pas fait pour être complété manuellement On peut via le self referencing le faire pour quelques colonnes stables mais là tu ajoutes 103 colonnes à une requête de 7 colonnes et j'imagine que cela va continuer au fil des mois. Par ailleurs quel est l'intérêt de 3 ta... |
| 06/06/2022 à 20:53 | Cromorne | Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL | Il faut utiliser le même principe que pour un dossier de fichiers : traiter un fichier exemple à partir du code M de traitement de ce fichier créer une fonction de traitement d'une URL Faire une liste des URL à traiter et y appliquer la fonction... |
| 06/06/2022 à 19:32 | mango86 | [Power Query] aide pour conversion texte en nombre | RE Le séparateur de milliers est un format de nombre. Il ne faut rien ajouter mais simplement formater correctement dans Excel Ce que tu cites n'est pas une formule Excel mais du VBA Dans la mesure où il faut soit PowerQuery (le plus simple et logique) soit VBA pour importer il faut décider ce que t... |
| 06/06/2022 à 19:25 | hole | Transposer un tableau vertical en calendrier | C'est sûr qu'en prenant un exemple aussi éloigné du fichier réel tu te mets des bâtons dans les roues. PowerQuery, comme tout outil basé sur la logique base de données, se base sur les titres de colonnes pour nommer celles-ci Ici Stage n'est pas Stage mais Libellé code complément 1 Date n'est pas Da... |