| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2022 à 11:04 | blublu7by7 | Ajout de couleurs personnalisées dans menu contextuel Couleurs | RE Comme déjà dit la seule solution est un complément... Les jeux de couleurs et leurs limites s'appliquent à toutes applis d'Office... |
| 26/05/2022 à 18:04 | elkham | Power Query - saisie des données par un utilisateur | Re PowerQuery se référant aux noms des tables et des colonnes, on ne peut pas bâtir un exemple à partir de rien : fournis un fichier représentatif... |
| 26/05/2022 à 16:57 | elkham | Power Query - saisie des données par un utilisateur | C'est possible si les colonnes sont ajoutées à droite des autres en utilisant la technique du self referencing qui nécessite un ID unique par ligne https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query... |
| 26/05/2022 à 16:07 | Superwoodman | Mise en relation 2 tableau Excel | De toute évidence ce sont des tableaux structurés donc plutôt, en adaptant le nom du tableau où se fait la recherche, et cela va se propager en dessous... |
| 26/05/2022 à 15:57 | laurentriv | Pourcentage tableau sans chiffres | Pourquoi utiliser un format xls périmé depuis 15 ans Une proposition avec un tableau plus normalisé et structuré, traité par PowerQuery pour le comptage de des O/N, et un TCD basé sur la requête avec 3 champs calculés pour les % Sinon en C55... |
| 25/05/2022 à 21:57 | JonathanToulouse | Problème mise en Forme Conditionnelle TCD | RE Parce que tu ne les définis pas, comme déjà expliqué, sur les champs du TCD mais sur les cellules donc forcément cela ne suit pas le TCD..... |
| 25/05/2022 à 18:34 | Thibet | Mise en forme tableau Excel venant de | Peux-tu plutôt joindre un extrait du fichier word plutôt qu'un Excel déjà manipulé... |
| 25/05/2022 à 17:25 | Koshi | Macro VBA Access filtre et tri | Heureusement qu'ils ne te fournissent pas un Airbus avec le même logique "débrouille toi pour relier Tokyo maintenant qu'on t'a montré 3 cadrans du tableau de bord"... Soit tu es juste sensé faire de la saisie et dans ce cas ce doit simple et cadré, soit tu dois faire plus et il faut une formation s... |
| 25/05/2022 à 17:01 | Koshi | Macro VBA Access filtre et tri | RE La logique de base de données n'a rien à voir avec celle du tableur On code très peu hormis les contrôles de saisie J'espère que tu as eu une formation car attaquer Access sans formation c'est mission impossible... |
| 25/05/2022 à 16:59 | Ropperlimp | Export de données d'une table vers une matrice | RE C'est juste un avertissement. Jamais eu de réel problème surtout avec 2019... |
| 25/05/2022 à 15:29 | Koshi | Macro VBA Access filtre et tri | La bonne pratique est de baser le formulaire Access sur une requête comportant tri et filtre... |
| 25/05/2022 à 15:25 | Ropperlimp | Export de données d'une table vers une matrice | Une proposition combinant PowerQuery et VBA... |
| 24/05/2022 à 18:33 | Yo_Qsn | Répartir une cellule sur deux d'une ligne sur deux colonnes | RE Supprimer la ligne en double (367) Mettre le tableau sous forme de tableau structuré : cliquer dans une cellule d'en-tête, Accueil, mettre sous forme de tableau , vérifier que cela prend bien toute la plage et titres coché valider. Remplacer le nom automatique, Tableau1 par Data Cliquer dans une... |
| 24/05/2022 à 17:32 | Yo_Qsn | Répartir une cellule sur deux d'une ligne sur deux colonnes | Faisable en quelques clics avec POwerQuery, en add on sur 2013, totalement intégré à EXcel sur 2016 et + Il y a un doublon sur le 1/1 que j'ai du enlever. Par défaut on restitue les heures avec infos, sinon en compliquant un poil on peut restituer les heures vides... |
| 24/05/2022 à 17:00 | VNT974 | Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport) | RE Oui pas encore pris l'habitude de cette fonction. Ici MAXIFS (en anglais) marche bien aussi donc je n'ai pas cherché plus loin mais il faut que je pense à AGREGAT (en français)..... |
| 24/05/2022 à 15:46 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | RE Comme dit c'est la combinatoire de PQ pour aller chercher l'info et de VBA pour historiser... |
| 24/05/2022 à 14:31 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | RE Powerquery est un requêteur ; c'est comme une montre connecté à l'observatoire : elle donne l'heure en cours mais ne garde pas l'historique... |
| 24/05/2022 à 13:57 | blublu7by7 | Ajout de couleurs personnalisées dans menu contextuel Couleurs | Un thème est composé de 8 couleurs + noir + blanc, pas une de plus, pas une de moins. Tu peux donc créer un thème de 8 couleurs selon la charte de ton entreprise mais ce thème remplacera l'autre Les couleurs utilisées récemment évoluent au fil du temps donc ne sont pas stables J'utilise pour ma part... |
| 24/05/2022 à 13:49 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | Si les données en ligne contiennent une information concernant la date, tu peux reconstituer les soldes à fin de mois. Si ce n'est qu'un cumul, il faut sauvegarder le résultat de janvier fin janvier, puis février fin février, etc Cela peut être fait par VBA mais il convient de définir le bon déclenc... |
| 24/05/2022 à 13:40 | Invité | Formule ne se calcule pas | RE Il faut aussi, pour pouvoir étirer, bloquer les colonnes comme je l'ai fait... |
| 24/05/2022 à 13:34 | VNT974 | Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport) | Re Décidément Je n'ai pas posté le bon fichier : les formules ne correspondent pas à la formule postée Hier à 20:00... |
| 24/05/2022 à 09:10 | Invité | Formule ne se calcule pas | En N3 à étirer à droite En N4 à étirer en bas et droite... |
| 24/05/2022 à 08:10 | DCNC2022 | Enregistrer un fichier à un autre emplacement | De même que manuellement, tu ne peux enregistrer un fichier ouvert qu'en copie (enregistrer sous)... |
| 24/05/2022 à 08:06 | jpaul78 | Power query, tester la fin de MàJ | Dans le cas de PowerQuery, les QueryTable appartiennent, il me semble, au tableau structuré contenant le résultat, pas à l'onglet... |
| 24/05/2022 à 07:53 | VNT974 | Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport) | Ma formule était en français..... |
| 24/05/2022 à 00:18 | Zebulon2 | Modèle de données, Pb ligne vide dans un TCD | RE Oui cela marche à l'envers d'Access par exemple, cela m'agace beaucoup Peut-être la logique base cube qui diffère de celle des bases relationnelles..... |
| 23/05/2022 à 22:40 | Zebulon2 | Modèle de données, Pb ligne vide dans un TCD | Il faut établir les relations en étoile de Liste vers chacun des autres. Pour ma part je la ferais sur le matricule (les nombres sont moins lourds à gérer pour les BD et la matricule est en principe unique)... |
| 23/05/2022 à 20:38 | Raoduk | COUNTIF et suppression des données | A priori j'utiliserais une requête PowerQuery pour extraire et calculer les données du jour et VBA juste pour les ajouter au tableau récapitualtif... |
| 23/05/2022 à 20:27 | Flopi | Formule Si.conditions | E3 F3... |
| 23/05/2022 à 20:23 | faudouy | Calcul dans un tableau croisé dynamique | RE Le lien donne les 2 méthodes selon que l'on a une version pro ou bien pro plus. L'important est que tu aies trouvé... |
| 23/05/2022 à 20:21 | jpaul78 | Power query, tester la fin de MàJ | RE Il n'est pas indispensable de désactiver par VBA la mise à jour en arrière plan. Pour ma part je le fais manuellement lors de la création de requête soit parce que le volume est important, soit pour des traitements VBA liés. C'est un réflexe à prendre. Clic droit sur le nom de la requête dans le... |
| 23/05/2022 à 20:00 | VNT974 | Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport) | RE Arf les dates sans heures m'ont piégé En K8 De ton côté tu sembles mélanger centièmes et minutes Le 7 mai 9:45 à minuit fait 14h:15 et le 10/05 de 0:00 à 15:15 cela fait 15:15... |
| 23/05/2022 à 14:23 | faudouy | Calcul dans un tableau croisé dynamique | RE Mettre le tableau BDD sous forme de tableau structuré (au bout de 19 ans d'existence, il serait temps de s'en servir...) Basculer les données dans le modèle de données, contruire le TCD depuis le modèle et ajouter la mesure http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php... |
| 23/05/2022 à 12:01 | VNT974 | Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport) | Pas sûr de l'intérêt des lignes avec des dates et rien d'autre... |
| 23/05/2022 à 11:44 | faudouy | Calcul dans un tableau croisé dynamique | Cela ne marchera pas car le champ calculé se base sur la somme des champs utilisés ce qui, pour une date, va donner n'importe quoi Le plus simple est soit d'utiliser PowerPivot pour créer le TCD et ajouter une mesure soit de retraiter le tableau par PowerQuery... |
| 23/05/2022 à 10:22 | AlexRM | Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel | Pour le 1er cas voir si cela résout aussi pour des données Sharepoint Lancer PowerQuery ( Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery ), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête , partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité On peut... |
| 23/05/2022 à 10:12 | Lulu1234 | Recherchev avec N/A | RE C'est sur le mot Format que je tiquais : le problème venant du type et non du format dont les formules se moquent totalement. On peut saisir des suites de chiffres sans qu'Excel les interprète comme des nombres soit selon la très très ancienne méthode en plaçant une apostrophe avant soit en décla... |
| 23/05/2022 à 09:57 | Lulu1234 | Recherchev avec N/A | NON : attention aux termes. Ce sont des TEXTES habillés en nombres. Le format n'est qu'un habillage qui ne modifie pas le texte en nombre. D'où la nécessité de conversion car l'habit ne fait pas le moine... La conversion peut être faite dans le formule... |
| 23/05/2022 à 09:48 | jpaul78 | Power query, tester la fin de MàJ | En général il suffit de désactiver pour toutes les requêtes l'actualisation en arrière-plan pour le VBA n'enchaîne pas avant Je pense donc aussi que le Refresh devrait être lancé par VBA... |
| 21/05/2022 à 22:34 | apophis4 | Regrouper plusieurs fichiers Excel en 1 seul | Un fichier avec 100 onglets est quasi inutilisable Pourquoi ne pas les réunir dans un même onglet avec éventuellement une colonne précisant la source Faisable souvent en en quelques clics par PowerQuery intégré à Excel... |
| 21/05/2022 à 20:29 | jpaul78 | Lier une requête de power query avec des cellules nommées du classeur | Une cellule nommée a un contenu récupérable par On peut, soit l'utiliser dans une requête vide et l'utiliser en suite en se référant au nom de la requête (notamment si on doit l'utiliser à plusieurs endroits), soit directement dans une ligne Si plusieurs cellules pour chemin et nom de fichier, combi... |
| 20/05/2022 à 21:16 | bichoutteone | Excel 365 - semainer | La cellule AG1 est nommée La requête prend le tableau source (sous forme de tableau structuré) filtre les dates de G1 à G1+6 enlève les nombres à la fin des valeurs de AM/PM fusionne les colonnes nom et add avec un - entre fusionne cette fusion avec la colonne nbre avec un retour à la ligne sous le... |
| 20/05/2022 à 15:33 | CilouBnt | Listes déroulantes selon tableau à double entrée | RE... |
| 20/05/2022 à 15:13 | diozah | Comparer deux classeurs différents pour ressortir les écarts | Demande moyennement claire Une proposition par PowerQuery + TCD + MFC Modifier le chemin dans la cellule en jaune puis Données, Actualiser Tout... |
| 20/05/2022 à 14:25 | laurentriv | Pourcentage tableau sans chiffres | Utiliser un TCD... |
| 20/05/2022 à 14:23 | Loops74 | Extraire bdd cree dans power bi au format Excel | A mon avis il faut copier la requête PowerQuery faite dans PowerBI dans Excel... |
| 20/05/2022 à 14:20 | CilouBnt | Listes déroulantes selon tableau à double entrée | RE Je l'ai précisé... |
| 20/05/2022 à 13:43 | topprofit | Comment éliminer des combinaisons qui ne sont pas dans le même ordre | RE Comme souvent, hélas l'énoncé et la réalité diffèrent... Une solution PowerQuery... |
| 20/05/2022 à 11:36 | Melox | Valeur d'une colonne correspondant à la valeur d'un autre tableau | Edit : bonjour DjiDji qui a tiré plus vite que mon ombre... |
| 20/05/2022 à 11:33 | JulesGdfr | Arrondi automatique Excel | RE, Bonjour Pedro Importer via PowerQuery, intégré à Excel, en typant la colonne comme Texte Rappel : on n'ouvre jamais un Csv, on l'importe... |