Power Query - Charger le contenu de pages web à partir d'une liste d'URL

Bonjour,

Je sais à l'aide de Power Query (Données / Récupérer et transformer des données / à partir du web) charger le contenu d'un tableau d'une page web dans Excel.

Je sollicite votre aide afin d'étendre cette manipulation (la requête correspondante) à une liste de liens URL contenus dans la colonne d'un tableau excel.

Le résultat doit être une feuille de calcul comprenant les uns en dessous des autres, les résultats des téléchargements des contenus de chaque tableau individuel (chacun des tableaux individuels correspond à un lien URL de la liste).

Je voudrais utiliser une requête écrite en M pour y arriver. Qui sait m'aider ?

Bonjour

Il faut utiliser le même principe que pour un dossier de fichiers :

  1. traiter un fichier exemple
  2. à partir du code M de traitement de ce fichier créer une fonction de traitement d'une URL
  3. Faire une liste des URL à traiter et y appliquer la fonction
35liste-url.xlsx (65.89 Ko)

Bonjour,

J'ai bien lu votre réponse, et je vous en remercie: c'est exactement ce dont j'ai besoin (accessoirement merci de m'avoir compris!).

J'ai regardé le code M dans l'éditeur avancé, et j'aimerais beaucoup avoir déjà compris :) ce qui n'est malheureusement pas encore le cas :(

Encore une fois, merci !

RE

Déjà regarder le fichier exemple pas dans l'éditeur avancé mais en regardant les étapes à droite. Le nom est relativement lisible et le détail visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage.

Pour la fonction on duplique le code obtenu en traitant le fichier exemple et on le rend applicable à une source variable

Ne reste plus qu'à appliquer cette fonction à la liste des URL

Si tu as déjà le code pour traiter une URL, il faut juste comprendre comme on passe de ce code à une fonction

Encore une fois, merci! Vous avez répondu à ma question.

J'ai réussi le téléchargement souhaité.

Accessoirement , j'ai une question qui déborde du sujet concret de ma question: Power Query permet d'importer des données de page web, lorsque ces données sont identifiées comme se trouvant dans des tableaux. Il y a des pages web comme par exemple (je ne suis par autorisé encore à insérer des liens dans mes messages), dans lesquelles les données ont l'apparence d'être organisée en tableaux, mais Power Query ne le reconnait pas comme tel.

Avez-vous une idée de ce qui fait la différence ?

Bonjour

Si code html (souvent généré par php, asp ou autre) de la page n'a pas de balise <table> cela ne peut fonctionner et c'est d'ailleurs un moyen utilisé par les webmaster pour éviter le pompage des pages...

Rechercher des sujets similaires à "power query charger contenu pages web partir liste url"