Fanatique d'Excel

Inscrit le :09/07/2017
Dernière activité :Il y a 4 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Messages
13'450
Votes
2'641
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 5 minutesEmilie lgRegrouper automati des données de plusieurs tableaux dans un seul tableauOn peut synthétiser par PowerQuery intégré à Excel Tous les tableaux n'ont pas la colonne date de naissance (qui apparait dans la 1ère colonne avec le nom) Il faudrait en savoir un peu plus sur les stats attendues.....
Aujourd'hui à 14:53Elise.DCLQCréer lien Hypertexte en fonction du résultat obtenu dans une celluleChemin à adapter A étirer à droite...
Aujourd'hui à 14:30mikmacRecuperer des valeures d'un tableau ExcelCe n'est plus 8 mais 7 ? Pour la valeur, en ordre inverse Pour la semaine mais en titrant les colonnes, une même formule peut être utilisée sur les 2 colonnes Cependant Si il y a une seule semaine par ligne et qu'elles sont dans l'ordre (cas de l'exemple) auquel cas pour la valeur ceci suffirait si...
Hier à 20:47OujikunPowerQuery - Charger un fichier en fonction du début de son nomAjoute une colonne personnalisée avec en adaptant l'encoding à ton cas puis ne garde que cette colonne et développe-là...
Hier à 20:31mikmacRecuperer des valeures d'un tableau ExcelRE Il y a des jours où je me dis la même chose... On n'est pas tiptop 24/24...
Hier à 20:26mikmacRecuperer des valeures d'un tableau Excel2 solutions : une matricielle et une plus classique Sur 365, ce serait plus simple, lol...
Hier à 10:46DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleRelis mon message https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1198324 Il précisait bien les solutions différentes pour 2016 et pour 365.....
Hier à 10:43FredBxlTransposer une installation (toutes personnalisations)Pour les options cela ne semble pas clair Voir si tu les récupères via l'import-export du ruban Un doute sur leur intégration dans les modèles de classeur https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/manage-office-program-temp.....
Dimanche à 23:56Julien74Requête QUERY VS TDC : tableau de suiviIl faudrait un exemple représentatif de fichier ta version Excel, certaines différences existant sur PowerQuery entre les versions...
Samedi à 12:01ricococoRajouter des 00h00 automatiquement sur une base de donnéesUne proposition PowerQuery J'ai gardé la même valeur pour le Pas, le reste est vide...
Samedi à 09:06FredBxlTransposer une installation (toutes personnalisations)Le ruban et la barre de lancement rapide s'exportent et s'importent depuis Excel : Fichier, Options, Personnaliser le ruban, Importer/Exporter Si le ruban fait appel à du code de Personal.xlsb il faut que le noms du user soit le même sur les 2 PC Si tu as du code dans le classeur de macros personnel...
Samedi à 08:29DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleRE Les macros sont toujours possibles mais je ne les utilise que quand je n'ai pas d'autre solution Avec 2016 on peut utiliser PowerQuery mais reste ces 2 colonnes, illogiques pour moi... En mettant les plages en tableaux structurés nommés Base et Résultats En H En I On peut remplacer CHOISIRCOLS(My...
Samedi à 00:12MamenNouvelles fonctions Excel PIVOT.BY et GROUP.BYRE J'ai 2403 17425.20176 mais pas ces fonctions que j'ai en revanche sur Insider.....
Vendredi à 20:47MamenNouvelles fonctions Excel PIVOT.BY et GROUP.BYRE Tu peux préciser . Cela était déjà possible grâce à PowerPivot ? Tu parles de quelque chose de différent ...
Vendredi à 20:44MamenNouvelles fonctions Excel PIVOT.BY et GROUP.BYPour l'instant Insider seulement.....
Vendredi à 20:27DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleArf Marqué résolu ailleurs alors pourquoi ici ...
Vendredi à 20:24Chph51Calcul nombre d'heure de travail sur planningRE 17 ans en informatique c'est comme un siècle... Saisir des données c'est simple. Néanmoins si déjà on utilise du texte comme 9h-14h ou 12.30-17.30, cela complique nettement le calcul mais ne nécessite pas de macros D'ailleurs on ne comprends pas pourquoi 9h et 12.30 plutôt que 12h30. Si ces ampli...
Vendredi à 20:12DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleRE Cela je l'avais vu mais je ne comprends pas le rôle des 2 listes déroulantes qui semblent ne rien avoir à faire avec le reste... Sur 365 on peut résoudre par une formule Sur 2016 on pourrait extraire par PowerQuery mais pour cela il faut bien comprendre le contexte...
Vendredi à 16:39DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleRE Tu décris chercher sur la numéro de compte mais tu as des listes sur les soldes et un montant : on ne sait plus trop quelle est la clef de recherche...
Vendredi à 15:26DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleLes solutions dépendent de ta version Excel (2019, 2021, 365,..) que tu a omis de préciser dans ton profil...
Vendredi à 15:22User_324Problème sur Grouper les données et planTu as 3 niveaux 1 étapes 2 Séquence 3 Tout Tes séances étant toutes différentes l'une de l'autre il n'y a pas de groupe Le détail des séances est lié au groupe Séquence...
Jeudi à 21:48kevlilleExcel - TCD et champ calculéUn TCD ne sert pas à lister mais à établir des statistiques donc je ne vois pas trop l'intérêt de balancer les requêtes PowerQuery dans PowerPivot Il faut croiser a priori les 2 sources de données dans PowerQuery Comme on n'a pas les sources des requêtes... on ne peut pas faire grand chose...
Jeudi à 21:34Chph51Calcul nombre d'heure de travail sur planning2017 dans ton profil ce qui n'existe que sur mac, 2007 dans le corps du message et format xls datant de 2003.....
Jeudi à 21:31LaMarchFormule absente lors de l'actualisation d'une requêteRE La requête est faite en VBA ...
Jeudi à 21:29Amaury91Copier données TCD vers Fichier SAP avec structure farfelueRE Je n'ai pas accès à ta source donc seulement la synthèse Cela n'a pas de sens d'utiliser VBA alors que tu peux alors au bout avec PowerQuery Document ID tu l'alimentes comment ? Il faut la liste des champs du tableau bleu qui ne varient jamais avec le contenu associé (tu peux mettre un truc bidon...
Jeudi à 21:06ecalandCalendrier dynamiqueRE Arf cette histoire de conflit n'est pas simple Je pense que c'est OK cette fois...
Jeudi à 14:09Amaury91Copier données TCD vers Fichier SAP avec structure farfelueRE Le format attendu semble au contraire détaillé par article de chaque facture avec une partie 1 (les données de la facture) une partie n (les données de chaque ligne article) On ne pas aller loin avec des images... Il faudra 2 factures anonymisées au moins... Je m'absente cet aprem...
Jeudi à 13:50n3o_c59Trier numéro en fonction de journée2 solutions au choix : PowerQuery (intégré à Excel) Choisir une numéro de voyage dans le liste puis Données, Actualiser tout Formules 365...
Jeudi à 13:33SOPProjet de tableau complexe avec macroNO.SEMAINE donne la semaine américaine et non la nôtre : il faut utiliser NO.SEMAINE.ISO Aujourd'hui le plus simple est d'utiliser un tableau structuré avec les colonnes : Personne, Date, Affectation et de générer le Calendrier par PowerQuery Si les en-têtes ne bougent pas (ce qui semble le cas ici...
Jeudi à 13:00Amaury91Copier données TCD vers Fichier SAP avec structure farfeluePartir d'un TCD ne me parait pas une bonne approche Faisable par PowerQuery qui peut aussi exploiter n fichiers pour en établi une synthèse...
Jeudi à 11:17ecalandCalendrier dynamiqueRE Pour moi c'est cohérent J'ai 6 lignes de PERM le 09/09 pour P1, P2, P4, P5 et P9 As-tu utilisé le bon ficher ...
Jeudi à 11:12Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecSi tu modifies le google form, il faudra adapter la requête et les tableaux. Il te faudra aussi créer les autres onglets puisque tu parlais de 30 cas... Une fois le chemin changé il faut actualiser (clic droit dans le tableau du 1er onglet, Actualiser ) Si tu coinces repostes un exemple du formulair...
Jeudi à 11:03LaMarchFormule absente lors de l'actualisation d'une requêteRE 2402 n'est pas une version mais révision applicable à plusieurs versions... Tu ne donnes aucun code de requête ni explication sur les formules donc je doute que qui que ce soit puisse t'aider.....
Mercredi à 22:37NamasteaCompter valeurs par tranchesUn simple TCD donne cela Si tu veux des tranches inégales il faut ajouter la tranche à la source ou intercaler une requête PowerQuery entre source et TCDs...
Mercredi à 22:32LaMarchFormule absente lors de l'actualisation d'une requêteMerci de préciser ta version Excel dans ton profil 2019, 2021, 365... (la langue importe assez peu) Tu as créer ta requête dans quoi ? PowerQuery ? Sans fichier avec juste une image on ne va pas aller loin.....
Mercredi à 22:29vraidebutant Problème avec ajout de lignesRE Manifestement le contenu de Feuille 1 vient d'un fichier externe. Il faudrait alimenter cette feuille par une requête POwerQuery traitant directement ce fichier pour avoir 1 ligne par item...
Mercredi à 21:09Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecUn onglet avec le chemin vers le fichier source (on a un souci avec Nom prénom dans une seule cellule et on ne sait pas si on doit prendre ou non leNIVEAU NOVICE) Une requête PowerQuery récupère les inscriptions Chaque onglet correspond à un niveau et contient des formules qui récupèrent les inscrit...
Mercredi à 15:43Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecRE Peux-tu joindre un exemple du fichier xls issu de google form (en remplaçant les noms pour anonymiser) Une fois les n tableau alimenté à partir de cela, Q et NQ, points et temps sont saisies dans chaque tableau lors des compétitions ...
Mercredi à 15:35Ayoub31Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligneRE On peut filtrer le résultat de la requête avec un segment Il faudrait être plus précis sinon en donnant 2 exemple concrets...
Mercredi à 14:10Ayoub31Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligneRE Alors il faut le faire par PowerQuery, la hiérarchie des champs dans un TCD est incontournable...
Mercredi à 14:08NicolaasComment importer des données provenant d'autres fichiers Excel?RE Oui Ouvrir PowerQuery : il y a une requête et une fonction. Pour la requête les étapes sont listée à droite et le détail apparait dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape Pour la fonction le code est visible dans l'éditeur avancé A noter que 2402 n'est pas u...
Mercredi à 14:03vraidebutant Problème avec ajout de lignesRE Décidément on a du mal à se comprendre Tu veux déboubler les lignes où ? dans la tableau initial, dans un autre onglet ...
Mercredi à 13:58Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecRE Je ne demande pas comment se fait ton classement mais si on éclate le tableau d'inscriptions comment seront remplies les autres colonnes puisque tu disais que tes 2 premiers onglets étaient indépendants du 3ème. Tu ne réponds pas non plus à la question concernant les colonnes vides Donc explique...
Mercredi à 13:48vraidebutant Problème avec ajout de lignesRE Le code, à part l'effacement des shapes, étant absent du classeur, ... A priori cela confirme qu'il faut charger les données avec PowerQuery et les retraiter au passage pour rempli Feuil1. Il n'y aura pas besoin d'effacer, simplement de changer le lien vers le fichier externe...
Mercredi à 13:17Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecRE http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php A quoi sert la colonne vide après NUMERO et après Temps ? Les colonnes Nombre de points Temps Q Classement seront remplies comment ? Saisie, Formules ...
Mercredi à 13:09vraidebutant Problème avec ajout de lignesSoit il faut dupliquer la référence sur les lignes en dessous dans le tableau source, sois le faire via une requête PowerQuery puis utiliser SOMME.SI.ENS...
Mercredi à 12:57Ayoub31Tri sur valeur TCD avec étiquettes de lignePas hyper clair : tu veux trier quoi, comment ...
Mercredi à 12:47Karelle77Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avecIl faut mentionner ta version Excel : 2019, 2021, 365... dans ton profil pas la langue (qui importe peu) car les possibilités en dépendent Par ailleurs les tableaux structurés existant depuis plus d e20 ans dans Excel, tu devrais les utiliser...
Mercredi à 12:39NicolaasComment importer des données provenant d'autres fichiers Excel?RE Modifier le chemin et actualiser...
Mercredi à 08:51L_Watt Report de données en fonction de critèreRE il n'y a qu'une étape de tri à la fin, donc c'est celle-la qu'il faut modifier pour ajouter au tri par date, un tri par type...