Passionné d'Excel

Dernière activité :Il y a 40 minutes
Version d'Excel :2010 - 2019 - 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
1'405
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 40 minutesAceneDes dates décaléesSi décalage de 4 ans vérifier l'option "Utiliser le calendrier depuis 1904"...
Il y a 44 minutesSothinComparer données TCD et Tableau ExcelOui j'avais constaté en évaluant INDEX que cela renvoyait une valeur mais ce que je pige pas c'est que cette valeur devienne une référence de cellule Et si on évalue l'ensemble de la formule, on voit l'ensemble des valeurs de la plages C'est intéressant et j'aimerais comprendre la logique...
Aujourd'hui à 00:13foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantRE Ta version ne doit pas être à jour car même sur l'add on pour 2010--2013 les traductions ont été mises à jour Tu as des étapes totalement inutiles. Pourquoi rétrograder l'en-tête à 2 reprises et inverser les lignes ? Sur des tables aussi petite cela ne joue pas mais quand tu traiteras de grosses...
Aujourd'hui à 00:07yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursUne proposition VBA pour le tableau des 8 Pour l'autre il faudra repréciser les règles...
Hier à 13:31yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRE Effectivement on a bien le délai entre 2 valeurs successives mais pas entre des valeurs plus éloignées Il faut un calcul itératif et je ne pense pas que ce soit possible en PowerQuery (ou autre système basé sur les principes de base de données) mais d'autres auront peut-être une idée... Je pense...
Hier à 07:57foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantRegarde bien mes étapes : Ce n'est pas une transposition mais un décroisement. On sélectionne, dès après le choix de la table (Navigation), la 1ère colonne et clic droit, Dépivoter les autres colonnes (si ta version Excel n'est pas à jour, la traduction peut être légèrement différente) On remplace e...
Lundi à 22:29yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRe J'ai fait sur les 8 max Comme on doit croiser le tableau avec lui même pour chercher pour chaque les suivants potentiels, j'ai appliqué une limite de lignes pour limiter le temps de réponse. A ajuster quand on obtient moins de 8 réponses Je n'ai pas fait sur le second tableau...
Lundi à 18:58SothinComparer données TCD et Tableau Excel@jean-Eric : où cette syntaxe, que je rencontre pour la 2ème fois, est-elle documentée ? Merci...
Lundi à 11:25yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursPas sûr de comprendre. Il faut au moins 6 heures d'écart entre les max trouvés ? Sinon précise la règle...
Dimanche à 23:21yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRe Arf je me suis fait avoir, j'ai trié mais pas indexé, ce qui occulte le tri... Sorry Il y a un doublon sur le 1er : je prends la 1ère heure...
Dimanche à 20:00yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRE Arf je n'avait pas imaginé que le max d'une tranche n’existât pas dans les 8 max C'est corrigé...
Dimanche à 18:56yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRE La solution de Zebulon non plus je crois (du moins le 1ère postée) La mienne fonctionne sur cette tranche. Actualiser par Données, Actualiser Tout...
Dimanche à 17:10Maiwenn Extraire plusieurs mots d'un textePar formule cela va être lourd : formules longues et calcul matriciel Avec 2016, utilise plutôt PowerQuery...
Dimanche à 17:08yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRE Comme on ne sait combien de tranches il y a, il faut repérer la dernière, soit l'index le plus grand, pour reprendre l'horaire de début de la première tranche. sert 2 fois : la 1ère pour récupérer l'index max et la seconde pour le déduire de l'index courant et remonter sur la ligne 0 récupérer le...
Dimanche à 16:40yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursRE J'avais regardé côté formules mais ai renoncé avec le risque d’exæquo... Tu aurais au moins pu utiliser un tableau structuré .....
Dimanche à 16:05yusefxatTrouver les 8 plus grandes valeursUne autre solution PowerQuery avec des tranches horaires au choix...
Dimanche à 13:55micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxRE ecriture[date] est parfait justement pour éviter des matricielles sur 1 million de lignes qui vont faire ramer le calsseur A noter que dès qu'il faut agir sur une colonne de critères, SOMME.SI & Co ne le peuvent, donc il faut passer à SOMMEPROD (ou Excel 365)...
Dimanche à 12:06micselSomme.si.ens et gauche avec 2 tableauxTu dis utiliser des tableaux structurés alors pourquoi tes formules n'utilisent pas les colonnes de tableau plutôt que le million de lignes des colonnes Excel ? Il faut utiliser SOMMEPROD en te référant aux noms des colonnes de tableau. A adapter ...
Dimanche à 11:55Wilane1541 Trier des données textes issues d'une seule celluleSauf erreur de ma part, il y a une petite modif à faire sur la requête de Jean-Eric car sur 2019, je crois que l’indexation n'est pas la même que sur 365 Je joins le fichier de Jean-Eric avec cette modif...
Samedi à 18:25foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantRE PowerQuery suit le principe des bases de données où le titre d'une colonne est son identifiant immuable. C'est pourquoi en retournant, on a des titre stables...
Samedi à 14:38foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantSachant que le bouton Données, Actualiser tout existe, pas sûr de l'intérêt du bouton avec un code faisant la même chose En retournant les tableaux on a plus le problème de date du au typage des données Il faut soit une requête par table, soit une unique restitution avec le choix de la source.....
Vendredi à 23:38Romaincbr Problème extraction donnée dans une cellulePeux-tu préciser ta version Excel dans ton profil As-tu une seule ligne ou de nombreuses lignes ...
Vendredi à 23:19jean_talusTCD qui alimente des graphiques et tableauxRE Depuis une cellule non vide de la plage , Accueil, Mettre sous forme de tableau ou CTRL L...
Vendredi à 21:43jean_talusTCD qui alimente des graphiques et tableauxEn l'état de la base de données, le TCD ne sert à rien. En plus un TCD ne peut restituer une ville seulement et le total Mettre la base sous forme de tableau structuré plus un segment pour choisir la ville suffit...
Vendredi à 20:23Elodie1984Requête pour combiner des formats avec des colonnes différentesRE à tous Bien vu...
Vendredi à 18:33Elodie1984Requête pour combiner des formats avec des colonnes différentesChemin à modifier puis Données, Actualiser Tout...
Vendredi à 12:11Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variable2008 est la révision : ta version est bien 365 et c'est cela qu'il faut indiquer dans ton profil En I1 tu as un titre donc on commence par I2 en K2 Soit tu utilises RECHERCHEV et il faut utiliser FormulaLocal soit tu utilises Formula et tu doit écrire la formule selon la norme US Inutile de faire un...
Jeudi à 15:38ZAZA64Regrouper les filtres identiquesRE Excel 2017 n'existe pas, sans doute une révision de 365 Mais sur MAC, pas de PowerQuery. Il semble que sur 365 on puisse néanmoins actualiser une requête déjà faite. Pas sûr. A vérifier Il est important de préciser MAC et la bonne version sur ton profil...
Jeudi à 15:35JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE C'est un dialogue de sourd car rien n'empêche dans une TCD de placer année en étiquette de colonne pour juxtaposer des années Bonne continuation.....
Jeudi à 13:21JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE...
Jeudi à 12:38ZAZA64Regrouper les filtres identiquesMerci de préciser ta version Excel : 2016, 2019, 365... Si j'ai bien compris : 2 solutions au choix utilisant PowerQuery intégré à Excel à partir de 2016, l'une avec un tableau et un segment l'autre avec un TCD et un segment Actualiser par Données, Actualiser tout quand la source change (on peut ajo...
Jeudi à 11:22JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE Je n'ai pas parlé de toucher à quoi que ce soit dans la source mais d'éliminer dans la requête RAR et prévisions, que tu sembles pas utiliser en TCD, et de structurer le résultat de la requête autrement Avoir autant de champs en valeurs que de colonnes est un non sens qui te conduit à une usine à...
28/07/2021 à 23:34JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE Non le TCD doit être pensé en fonction d'un objectif et cela impacte la requête. Si on peut éliminer RAR et prévisions, on peut dissocier le type, budgété ou réalisé, de l'année ce qui permet dans le TCD soit de - calculer le ratio R/O sur une année au choix ou - comparer des années et l'évolutio...
28/07/2021 à 22:22JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE Je ne parle pas de la source mais du TCD et donc de la requête entre source et TCD.....
28/07/2021 à 21:54JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE As-tu besoin des colonnes autres que budget 2021 et réalisé 2021 (2017 & cie) ...
28/07/2021 à 19:44Soul of DFaire un tableau croisé dynamique sans sélectionner les cellules videsDes lignes entièrement vides ou des cellules vides éparpillées ...
28/07/2021 à 16:29MarieJA Fonction RechercheIl suffit de sélectionner la ou les colonnes où chercher puis CTRL F, taper le mot et Suivant A noter que la boite de recherche peut rester ouverte si on doit chaîner des recherches...
28/07/2021 à 12:10parassayMise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsRE Pas sûr de comprendre. Mettre les vides en couleur ? Si oui ajouter une MFC...
28/07/2021 à 10:00parassayMise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsUne proposition avec 2 MFC : périmé et bientôt périmé...
28/07/2021 à 09:46JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE Si tu fournis une source où ne reste que Budget et réalisé, le problème ne se pose plus. Il suffit de filtrer dans PQ les lignes qui ont à la fois Budget et réalisé à 0. Le calcul peut être fait soit par TCD soit par PowerQuery car a priori le TCD ne synthétise rien.....
28/07/2021 à 01:48JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDCe ne serait pas un champ calculé mais un élément calculé qui pose pas mal de problème... La logique de tes calculs ne correspond plus à l'exemple du lien. La colonne attribut semble mélanger des choux et des carottes et devient donc peu exploitable Sur une image on ne peut t'aider.....
27/07/2021 à 22:10Hugues09 Gérer Données Excel en power BI pour TCDRE Il semble que dans ton exemple tu aies déjà combiner les 2 puisqu'on a le nom des employés, leur superviseur et le directeur des superviseurs mais aussi les performances employés De ce fait je ne comprends plus trop où se situe concrètement ton problème. Tu peux ne pas afficher les données source...
27/07/2021 à 20:15christophe MAETZCompter le nombre de flag w pour les jours lundis dans un calendrier dateMais en disposant le tableau dans l'autre sens tu pourrais exploiter plus facilement...
27/07/2021 à 20:08Antoine9577Formule pour calculer un nombre de cellules répondant à un critèreVoir NB.SI COUNTIF en anglais...
27/07/2021 à 20:06Hugues09 Gérer Données Excel en power BI pour TCDPowerQuery est intégré à ta version Excel et ici peu de forumeurs ont Power BI pour ouvrir un fichier pbix Donc joint plutôt un un exemple anonymisé de chacun des 2 fichiers exploitables par Excel...
27/07/2021 à 18:06parassayMise en forme conditionnelle avec plusieurs conditionsUn petit d’œil là https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et notamment le point 4. te permettra de nous aider à t'aider...
26/07/2021 à 23:58Elodie1984Requête pour combiner des formats avec des colonnes différentesJoins un exemple de 2 ou 3 fichiers représentatifs sinon on ne peut faire grand chose...
26/07/2021 à 17:00ChosmalalInsérer Ligne dans power Query (dupliquer ligne existante)Les tableaux structurés, tout comme PowerQuery s'appuient sur des listes normalisées. Ce que tu cherches à obtenir ne l'est pas et te posera moult problèmes dans l'exploitation Une table normalisée c'est une table avec les colonnes Type (Camion ou Voiture ou...) Modèle : A ou B ou ... Réel Prévision...
26/07/2021 à 16:28Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableRE Comme déjà dit ta version Excel est probablement 365 : Fichier, Compte : en haut de la page Tu ne réponds pas clairement à la question où bien tu cherche UNE Valeur ou bien une plage de valeur S Fait à minima une copie d'écran...
26/07/2021 à 10:36Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableRE Donc tu as 365. Il faut modifier ton profil. Tu ne réponds pas vraiment à la question : que doit chercher RECHERCHEV concrètement ? Je ne saurais trop te conseiller de travailler tableau structuré car mettre une plage finie comme $F$2:$L$299 dans du VBA (ou dans une formule) n'est pas conseillée...