Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:44
Version d'Excel :2010 - 2019 - 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
1'006
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 14:13nydjo Cellule d un classeur se met sur un autre classeur automatiquementLes liaisons entre classeurs surtout en grand nombre ne sont pas conseillées En plus il suffit que tu tries tes prix ou insères des lignes pour que plus rien ne fonctionne Fait une liaison par requête PowerQuery, intégré à Excel, de façon à rapatrier l'ensemble des prix dans un onglet du classeur Re...
Lundi à 14:04Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Si c'est du VBA, cela ne fonctionne pas en ligne...
Lundi à 14:01nicoben Inventaire - Doublement de ligneAs-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ? Précise ce qu'on fait des lignes sans info de stock et de celle avec un stock à 0.....
Lundi à 13:54lokouFormules pourcentages dans Power QueryC'est parfaitement normal, le regroupement comptant combien de lignes il y a par Valeur Le souci, et je le subodorais depuis le début, ton extrait n'était pas représentatif (alors que la règle sur un forum est de fournir un exemple représentatif pour qu'on ne bosse pas pour rien) Une valeur dans cet...
Lundi à 10:49NY2012Convertir fichier CSV texte en fichier Excel nombreJe pense que ce n'est pas le ficher original : il y a un problème d'encodage sur ce fichier comme s'il avait été ouvert puis sauvegardé avec un autre encodage que celui d'origine Avant de traiter l'aspect numérique il faut déjà voir ce point...
Lundi à 10:43lokouFormules pourcentages dans Power QueryToutes les réponses sont dans les requêtes : il te suffit de regarder à droite les étapes et de consulter le détail dans la barre de formule et/ou en cliquant sur le rouage J'ai notamment juxtaposé les données des lignes Achat et Vente d'une même valeur pour effectuer les calculs sur les lignes Acha...
Dimanche à 20:34lucioleLIRETCD en prenant en compte les filtresOui c'est cela et dans la formule pour Nature, utiliser la cellule de cette colonne pour la ligne l'utilisant...
Dimanche à 12:58piratman Graphique Sparkline : Utilisation d'une plage de données source dynamiqueRE Les sparklines n’acceptant pas de plage dynamique de plus d'une ligne comme nous lavons tous constaté et comme cela l'est aussi sur divers sites internet un sparkline non défini sur une plage ne s'étendant pas automatiquement, seul VBA peut remplacer la manip manuelle d'étirement de la formule.....
Dimanche à 11:33piratman Graphique Sparkline : Utilisation d'une plage de données source dynamiqueAprès maints essais voici la méthode : Créer une formule nommée en se plaçant en ligne 3 Définir le 1er sparkline, en utilisant la formule nommée. Etirer le 1er sparkline sur toutes les lignes L'ajout de lignes au tableau nécessite d'étirer le sparkline précédent C'est une contrainte mais moindre qu...
Dimanche à 10:46gutFonction DECALERLe but est de passer en tableau mais surtout pas de revenir en plage ensuite Nommer la tableau comme indiqué au point https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/#LIII-E La colonne Code postal doit être en format texte avant la saisie des 5 caractères C'est le cas de ton onglet V...
Dimanche à 02:25gutFonction DECALERRE mettre la liste des villes sous forme de tableau structuré : je t'ai donné un lien qui explique tout sur ces tableaux structurés Le tableau structuré comme tout classeur, tout onglet,... reçoit un nom automatique qu'il faut modifier en tab_Villes (ce qui est expliqué dans le lien) Avec une image...
Samedi à 23:10calounnePb d’enregistrementA priori le ET ne sert à rien Tu enregistres bien en xlsx et non xls ...
Samedi à 20:47cycyComparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonneRE Alors comme déjà dit, limite ta procédure : vérifie l'intersection entre Target et range("AI:AJ") et utilise le Target.row pour remplir la cellule AK de la ligne modifiée et pas l'intégralité de la feuille...
Samedi à 19:14cycyComparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonneRE =SI(AJ3 < AI3;"A contacter";"") à recopier jusqu'en bas ou, mieux, travailler en tableau structuré : la formule se propagera sur toute nouvelle ligne...
Samedi à 18:39cycyComparer 2 dates et mettre une valeur dans une autre colonneCela fait 13 ans que les onglets n'ont plus 65536 lignes mais plus d'un million Quand on utilise Worksheet_Change il faut limiter la portée (il n'y a aucune raison de déclencher l'écriture de AK si les modifications ne portent ni sur AI, ni sur AJ) et là en plus tu fais une boucle infinie : à chaque...
Samedi à 18:07lolo01380Creation d'une foire aux questionsRE C'est dans ton profil qu'il faut indiquer la version et notamment celle où cela doit fonctionner car MAC et PC n'ont pas du tout les mêmes possibilités. Déjà il est nécessaire d'avoir, comme dans l'exemple du lien une liste des rubriques ou sujets pour y chercher des mots clés As-tu essayé à part...
Samedi à 17:51gutFonction DECALERRE Ici je n'ai pas proposé une once de VBA, je n'ai même pas regardé le code de ton fichier. C'est du pur Excel Pour le reste ne prends pas de paris... Enfin l'essentiel est que cela fonctionne.....
Samedi à 14:08lolo01380Creation d'une foire aux questions47 vues et pas de question ne de réponse. Cela devrait t'interpeler. On ne sait quelle version Excel, tu utilises (profil à compléter) et tu postes deux image où tout est masqué et qui n'apportent donc quasi aucune information Sachant qu'Excel n'est pas le plus à même de gérer ce type de recherche,...
Samedi à 13:59marin95Test booléen formule SIC'est une nouvelle devinette ? Si j'ai bien compris tes explications très détaillées...
Samedi à 13:54lorenzofreestyleRecherche V - Barême sportifNon car seul EQUIV peut tenir compte du classement inversé, pas RECHERCHEV...
Samedi à 13:53gutFonction DECALERRE 3ème édition : Tu ne lis toujours pas... Ton tableau des villes est-il bien un tableau structuré nommé tab_Villes ? Si non, cela explique le rejet de la formule La formule que tu indiquais en B12 du fichier de ton premier post était basé sur ce principe J'ai l'impression qu'en fait tu as picoré à...
Samedi à 00:56Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumArf un petit truc énervant tout nouveau Quand on sélectionne un texte pour lui appliquer une mise en forme, la sélection disparait et si on veut enchaîner 2 mises en forme il faut refaire la sélection (exemple Gras + Italique dont j'use pour les noms de commandes Excel dans mes explications). Merci...
Samedi à 00:36gutFonction DECALERJe ne sais pas en quelle langue l'écrire ! Tu ne lis pas ce qu'on t'indique ! Tu te places en B2, tu ouvres Formules, Définir un nom : Nom : Ville Fait référence à : la formule que je t'ai donnée hier à 14h Et j'ai déjà dit : de ne DE NE PAS UTILISER CTRL MAJ ENTREE en re vanche de mettre le signe =...
27/11/2020 à 22:33lokouFormules pourcentages dans Power QueryTes dates n'ont pas d'heure. DATEDIF ne sert pas pour les jours : on fait une simple soustraction Mais ici de toute façon c'est fait dans PowerQuery donc Duration.Days J'ai ajouté les Valeurs non vendues mais tu peux enlever ces étapes N.B : Chemin du csv à remettre à jour...
27/11/2020 à 21:20gutFonction DECALERRelis attentivement : il n'y a que 2 phrases... Une formule nommée se crée en passant par Formules, Définir un nom Et ctrl-maj et entrée n'est pas cité et parfaitement inutile...
27/11/2020 à 19:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumRE J'étais bien connecté avant et après le clic donc je ne pense pas...
27/11/2020 à 18:21Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJuste une remarque : si on écrit une réponse et qu'on poste pile poil en même temps qu'un autre, l'un des deux perd sa réponse. Cela m'est arrivé 2 fois avant le dernière mouture donc peut-être corrigé. En tout cas beau boulot...
27/11/2020 à 18:19KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesRe TCD / GCD basés sur requête PowerQuery Utiliser Données, Actualiser Tout pour la mise à jour...
27/11/2020 à 18:10gutFonction DECALERNoooooooon Je ne sais où tu l'a collée mais si tu suis attentivement ce que j'ai décrit cela fonctionne parfaitement On ne prend pas la colonne Ville dans la validation mais la liste nommée Villes...
27/11/2020 à 14:48morphine63Notation de nombreuses pages / Factoriser les résultats par pageUn simple TCD fait cela...
27/11/2020 à 14:45Robertpellan Une macro pour modifier un filtre dans un TCDPossible sans macro en ajoutant une colonne calculée à la source : et placer la champ correspond à cette colonne en zone de filtre du TCD, filtrée sur 1 + actualisation à l’ouverture dans les paramètres du TCD...
27/11/2020 à 14:38ChtiOnnaing Nombre d ejours travaillésRE mets le dans ton profil afin qu'on n'ait pas à poser la question à chaque fois...
27/11/2020 à 14:35gutFonction DECALERDéfinir en partant de la cellule B2 , une formule nommée Villes avec la formule Puis dans Validation utiliser comme source de la liste =Villes...
27/11/2020 à 14:12ChtiOnnaing Nombre d ejours travaillésEn nommant JF la liste des jours fériés Il serait bien d'indiquer ta version Excel dans ton profil car les solutions en dépendent...
27/11/2020 à 14:09Lasource06Faire référence à un onglet de nom inconnu dans une formulePas possible sans VBA...
27/11/2020 à 14:02LogistiqueCalcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre pageRe Donc formules que l'on pourrait simplifier en mettant les seuils dans des colonnes et une même formule pour les valeurs numériques...
27/11/2020 à 14:00lorenzofreestyleRecherche V - Barême sportifTu as une colonne plus longue que l'autre en Brasse femme Il faut inverser les tris dans les barèmes et utiliser INDEX EQUIV...
27/11/2020 à 13:26KouadioNombre de cellulesQuestion très générale sans contexte... Si les cellules des 50 onglets sont au même endroit utiliser une formule 3D de type : =SOMME('Feuil1:Feuil50'!A12)...
27/11/2020 à 13:23LogistiqueCalcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre pageRE Pour les regroupements non : ce pourquoi j'ai précisé " Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable " Pour les formules Oui...
27/11/2020 à 12:55YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisJ'ai laissé tomber SOMME.SI et MOYENNE.SI en formation sans soucis Le fait de d'annoncer vous avez le choix du nombre de critères et, pour chaque critère, de définir la plage et le critère passe très bien Un exo mono critère et un multi et ça roule. Ce qui les coince plus c'est quand le critère port...
27/11/2020 à 11:34LogistiqueCalcul de valeur comprise entre deux valeur d'une autre pageIl est nettement préférable de construire un TCD sur une source mise sous forme de tableau structuré et non sur des colonnes entières Si la liste des poste de charge suivant est complète et stable un regroupement dans le TCD suffit Ci-joint une solution avec regroupement et une avec formules...
27/11/2020 à 10:55sabellicoY a-t-il une formule ?Sélectionner les colonnes A et D jusqu'au bas du tableau (Maintenir CTRL appuyé pour sélectionner deux plages distantes) puis touche F5, Cellules, Cellules vides taper =A2 et valider par CTRL Entrée http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ToucheF5.php...
27/11/2020 à 10:49chimonitoIncrémentation liste de donnée de validationIl faut mettre les listes sources de validation sous forme de tableau structuré Si la liste existe déjà, avec un titre, se placer sur un des fruits, Accueil, Mettre sous forme de tableau et valider A gauche de l'onglet Outils de tableau qui s'affiche, remplacer le nom Tableau1 par L_Fruits par exemp...
27/11/2020 à 02:00KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesRE Ces deux éléments sont présents dans le cache du TCD : tu peux les masquer nativement par un filtre, ne pas les afficher dans le segment, changer leur libellé mais tu ne pourras JAMAIS les supprimer du cache Tu peux intercaler une requête PowerQuery, intégré à Excel, afin de construire une liste...
27/11/2020 à 00:30V1nce Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entréesRE Je t'ai proposé de filtrer dans mon poste de Hier à 19:43 (c'est bien plus tôt dans la requête qu'il faut le faire : entre la 2ème et la 3ème étape de la requête) mais le souci est surtout en amont comme expliqué car un tableau structuré est supposé contenir des formules homogènes et ce n'est pas...
26/11/2020 à 22:47etienne77 Power Query - nous ne pouvons pas procéder à la conversion du nombreRE Remplacement de valeur puis typage en nombre...
26/11/2020 à 21:58ArTcOhhCréer un graphique "symétrique"Ppas de Toprope dans ton tableau et je ne vois pas ce que représenta ta symétrie...
26/11/2020 à 21:44V1nce Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entréesRE Si cela facilite la saisie tu peux ajouter une colonne entre la colonne date et la colonne ’école ou avant la date avec le nom du client. Je peux adapter la requête pour ne l'utiliser qu'en tri des étiquettes...
26/11/2020 à 21:41etienne77 Power Query - nous ne pouvons pas procéder à la conversion du nombreLa copie ne permet pas de voir mais de toutes évidence tu as 0.7 dans une colonne et le point décimal attendu étant une virgule, 0.7 est du texte...
26/11/2020 à 21:27YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisRE Tu peux simplifier tes formules C'est la MFC qui mettra + ou - On a forcément des semaines à cheval sur 2 années En fait j'ai revérifié : pour les jours ouvrés pas de problème en semaine 52 ou 53, on n'a que le week end et le 1er qui peuvent y être C'est en décembre que l'on peut avoir des jours...