| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2026 à 23:37 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | RE L'espace remplace normalement un chiffre manquant dans la série de 1 à 9 Le fait que la police utilisée ne soit pas à pas fixe minore un peu la perception de cette logique... |
| 19/03/2026 à 19:40 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Faisable par PowerQuery, mais je doute que l'exemple soit représentatif notamment en termes de titre de colonnes... donc la requête risque de ne pas être utilisable en l'état... A priori faisable directement dans Access également... |
| 18/03/2026 à 11:15 | lacomatik | Faire un synthèse de plusieurs relevé par site | Puisque le Tableau Bryophytes est issu d'une requête PowerQuery sur un csv tu peux directement en obtenir une synthèse. Exemple : Joins le csv si tu ne sais pas faire car sans le csv on ne modifier ta requête d'autant plus que l'import a mal précisé le codage du cvs... Tu parles de volets : sans dou... |
| 17/03/2026 à 21:55 | moham | Nombre d'apparition dans un tableau en fonction de plusieurs critères | RE Il y a 2 choses : le tableau Base est dimensionné ainsi Cela n'a pas d'incidence sur le calcul mais il ne faut pas toutes ces lignes vides au-delà de 2779 Dans Base sur as 368 lignes en doublon sur l'association "Code, Ligne, Direction, Arret, Ville" donc forcément cela double le décompte des Con... |
| 17/03/2026 à 19:18 | moham | Nombre d'apparition dans un tableau en fonction de plusieurs critères | Le tableau Base est dimensionné sur des colonnes entières, soit plus d'1 million de lignes. C''est un non sens : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides. Le tableau Reporting contient 1166 lignes (hors titres) mais dans le tableau Base le nombre de lignes listant plus d'une fois... |
| 17/03/2026 à 17:10 | moham | Nombre d'apparition dans un tableau en fonction de plusieurs critères | 2602 n'est pas une version Excel mais une révision pouvant s’appliquer à plusieurs versions. Merci de vérifier et modifier ton profil en indiquant 2019 ou 2021, 2024, 365... Donne ta formule exacte au moins... |
| 16/03/2026 à 19:33 | Exatime | Automatisation de saisie | A priori faisable via une synthèse PowerQuery (intégré à Excel) mais sans plus d'infos ni exemples anonymisés de fichiers, difficile de te détailler plus... |
| 15/03/2026 à 15:28 | Man | Formule VBA pour rajouter les 4 dernières lignes avec leur mise en forme | Re Non ton code est parfait comme il l'était J'ai juste placé manuellement une ligne sous la 4ème du tableau fourni et ton code la répercute à chaque fois sans besoin de quoi que ce soit d'autre (j'avais aussi associé la ligne placée sous les en-têtes à la structure du TS et à une ligne car sinon il... |
| 14/03/2026 à 18:52 | Man | Formule VBA pour rajouter les 4 dernières lignes avec leur mise en forme | RE Merci à BsAlv : je ne connaissais pas .ListRows.Add.Range qui résout le problème de la MFC qui se pose si on insère en-dessous du tableau et que j'avais du contourner. Mais elle n'est même pas nécessaire avec cette méthode : la ligne existante sous la 4ème ligne se propage naturellement..... |
| 14/03/2026 à 15:12 | Man | Formule VBA pour rajouter les 4 dernières lignes avec leur mise en forme | RE J'ai modifié le style du tableau et ajouté du code pour tracer un trait sous les 4ème lignes des groupes de 4. Mais Excel ne le trace que si un autre groupe suit. J'ai également nettoyer les MFC qui me semblaient inutiles... |
| 14/03/2026 à 12:24 | Man | Formule VBA pour rajouter les 4 dernières lignes avec leur mise en forme | J'ai renommé le tableau Suivi_Dos (on ne garde pas les noms par défaut, ni pour les classeurs, ne pour les onglets, ni pour les tableaux structurés...) A priori tu n'as plus 2007 : corrige ton profil. Merci... |
| 12/03/2026 à 12:48 | fabrice87 | Feuilles Masquées | Il faut jouer sur la propriété Visible de la feuille A placer dans le code des boutons, que tu n'as pas donné..... |
| 12/03/2026 à 12:41 | Caro curieuse | Problème de chronologie sur Excel | RE Le tableau structuré et son graphique associé fournissent aussi l'evolution... donc soit j'ai mal compris, soit ..... |
| 11/03/2026 à 18:48 | Tony_Colo | Mise en forme conditionnelle | Je déconseilles de sauter des colonnes : cela complique souvent inutilement..... |
| 11/03/2026 à 18:44 | Caro curieuse | Problème de chronologie sur Excel | Faire un TCD avec 1 valeur unique par personne et par mois, n'a pas de sens : il ne synthétise rien... Passer plutôt par un tableau structuré et des segments Il serait plus simple de directement importer les données dans PowerQuery que par des formules liées à un classeur externe..... |
| 11/03/2026 à 12:15 | Corentin__ | Créer une Barre de recherche Dynamique qui modifie un TCD | Merci du retour... |
| 10/03/2026 à 20:52 | Corentin__ | Créer une Barre de recherche Dynamique qui modifie un TCD | Re Comme je l'ai dit c'est alors un formulaire ou une textbox et du code VBA... Exemple avec un second TCD technique... |
| 10/03/2026 à 13:25 | Corentin__ | Créer une Barre de recherche Dynamique qui modifie un TCD | Tu peux ajouter à la source ou bien dans une requête PowerQuery la liste des initiales ou des débuts de noms ce qui permet un segment de préfiltrage avant celui des noms complets. Si tu mets le nom en étiquettes de ligne ou de colonne du TCD? tu peux aussi filtrer en commençant à taper le nom lettre... |
| 09/03/2026 à 20:35 | sesium44 | Liste déroulante avec recherche semi-auto | Alors que les tableaux structurés apportent de nombreux avantages depuis 23 ans personne n'a conseillé de les utiliser... Cela améliore nettement la gestion des tableaux saisis des listes déroulantes de la synthèse globale qui semblait prévue dans un module J'ai donc : adapté les sources de listes d... |
| 07/03/2026 à 14:15 | Betty86 | Comment mettre des donnees en M€ sur un graphique camenbert | Soit le format est déjà ainsi paramétré pour le champ du TCD et il suffit de préciser que le graphique suit la source, soit définir le format pour le graphique uniquement. Cependant il y a semble-t-il un bug... Donc à part tricher avec une colonne soit dans la source, soit dans PowerQuery, divisant... |
| 05/03/2026 à 10:04 | Aphrodite | Vérifier l'existence d'une feuille de classeur | RE J'ai voulu simplifier la chaîne et me suis planté Ceci suffit si le classeur est ouvert... |
| 05/03/2026 à 09:03 | Aphrodite | Vérifier l'existence d'une feuille de classeur | Une vieillerie qui marche toujours Appelée par EDIT : Erreur de ma part. Remplacer par... |
| 26/02/2026 à 20:36 | Zibourou3 | Logiciel de Caisse pour tablette | Excel 350 n'existe pas ! C'est 2019, 2021, 2024, 365... Ta tablette tourne sous Windows ? Car ce que tu demandes nécessite VBA et cela ne marche pas sur Android..... |
| 24/02/2026 à 16:30 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | Sur 2007 il existait déjà les tableaux structurés donc Jean-Michel tu devrais les utiliser Le vide n'est pas nécessaire : on peut supprimer sa saisie... @Olivia : s'il faut pouvoir saisir plusieurs diplômes, il faut préciser le séparateur. A noter que cela va complexifier filtre ou recherche..... |
| 16/02/2026 à 09:18 | jjouanneau72 | Gestion d'un tableau | Comme Zebulon j'ai changé les en-têtes (tu peux éventuellement afficher les tiennes et masquer les nouvelles) mais sans changer d'onglet ni l'ordre des tranches verticales, ni arrondir les tranches horizontales EDIT : j'ai modifié le fichier car j'avais mal recopié ma formule : on obtient bien les m... |
| 15/02/2026 à 11:12 | sad | Fichier *.xlsm probleme de lecture etc | Xls est périmé depuis plus de 18 ans donc bien avant ta version 2016... Depuis on a xlsx pour des fichiers sans VBA(macros) et xlsm pour ceux avec VBA. Si un vieux fichier xls contient du VBA alors il sera converti en xlsm... |
| 14/02/2026 à 14:00 | vanin | Condition dans un TCD | Ce serait plutôt au niveau du Montant =SI(Mode de paiement=Gratuit;0;Montant)... |
| 11/02/2026 à 17:29 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Dans ce cas supprime les sauts de pages de mon fichier ( Mise en page, Sauts de page, Rétablir tous les saut de page ) supprime le bouton et enregistre le classeur en xlsx pour supprimer le code Tu pourras actualiser manuellement par clic droit sur le tableau à imprimer On peut aussi ajouter un choi... |
| 11/02/2026 à 17:20 | titou7377 | Consolider plusieurs fichiers avec plusieurs onglets | Merci du retour... |
| 11/02/2026 à 13:56 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE Tu n'as jamais de cas d'envois le jour même ... |
| 11/02/2026 à 03:46 | titou7377 | Consolider plusieurs fichiers avec plusieurs onglets | Tu places tous tes fichiers dans un même dossier Le chemin est indiqué dans l'onglet Tech Une synthèse est faite par PowerQuery et restituée dans l'onglet PowerQuery Les formules des 4 onglets vont piocher dedans (j'ai enlevé l'espace qu'il y avait en trop avant le B dans le nom A & B ) Pour le prem... |
| 10/02/2026 à 22:50 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE Sans fichier on risque de tourner en rond longtemps Donne un nombre négatif si la date arrivée est remplie et pas date envoi Typé en nombre entier dans PowerPivot : Le 0 impacte la moyenne : comme déjà dit si on ne veut cet impact du à des dates manquantes et non des envois le jour même, il faut... |
| 10/02/2026 à 15:16 | jeje62600 | Publipostage et signature sur la dernière page uniquement | Cela doit se résoudre avec une condition pour les champs de signature : si alors sinon en testant le numéro suivant, de même pour le saut de page Mais si tu utilises des tableaux dans Word il me semble que l'on fusionne différement..... |
| 10/02/2026 à 14:53 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | Re oui une seule cellule avec "" empêche le typage en numérique et donc la moyenne Si le chiffre 0 est signifiant pour certaines lignes qui ne sont pas en erreur et peut fausser les résultats, il faudrait filtrer ces lignes... Éventuellement passer par PowerQuery... |
| 10/02/2026 à 14:01 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE C'est quoi la formule complète ? Le TCD prend-il des lignes vides ? Le type c'est la nature : nombre ou texte. Le format n'est qu'une façon d'habiller la donnée. Un texte au format numérique reste un texte, travesti en quelque sorte... |
| 10/02/2026 à 13:27 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE Tu sembles confondre format et type : l'habit ne fait pas le moine... En standard et sans alignement forcé cela se cadre à gauche ou à droite dans la colonne où se trouve la formule ... |
| 10/02/2026 à 13:25 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | RE Comme je l'avais dit, j'ai mis un saut de page entre chaque cellule du tableau d'origine : tu n'as donné aucune règle et tu fournis des cellule vides de compte-rendu, donc on essaye de deviner... De même j'ai coupé les textes à des espaces : on peut décider de couper après des points... A toi de... |
| 09/02/2026 à 18:50 | Bernard Gérin | Faire un filtre sur plusieurs colonnes | Un tableau structuré ne doit JAMAIS être déclaré sur des colonnes entières ni contenir de ligne entièrement vide sinon il ne sert plus à rien car on perd 95% de ses possibilités... En plus des cellules apparemment vides ne le sont pas ce qui va induire des effets de bord..... |
| 09/02/2026 à 18:04 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Toute requête PowerQuery se charge par défaut dans un tableau structuré https://excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/ On peut demander à ne pas charger le résultat dans un onglet, ou le charger dans un TCD Pour ouvrir l'inte... |
| 09/02/2026 à 17:31 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | Ta colonne doit être mal typée : est doit être en nombre entier... |
| 09/02/2026 à 17:23 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE J'ai ajouté des précisions... |
| 09/02/2026 à 17:09 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | RE une solution PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2013) plus quelques lignes de VBA pour actualiser en cas de changement dans le tableau source et insérer, dans le tableau imprimable, un saut de page correspondant au changement de ligne de ce tableau source... |
| 09/02/2026 à 10:36 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Le publipostage se paramètre une seule fois mais l'exemple tenant sur une page et ne comportant qu'un cas (une date) n'est pas suffisamment représentatif pour tester des pistes... Et tu n'as pas répondu concernant la version (1en informatique en 13 ans il coule beaucoup d'eau sous le pont...)... |
| 05/02/2026 à 19:55 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | RE Pour ma part ce n'est pas ce que j'ai fait : le prix est recherché dans la table des prix en fonction du jour de saisie..... |
| 04/02/2026 à 14:30 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Une proposition : un onglet Caisse avec les 7 articles leur prix récupéré automatiquement dans le tableau des prix en fonction de la date du jour des cellules avec liste déroulante pour sélectionner le nombre d'items (on peut aussi taper mais sur tablette la liste peut être utile) le calcul du monta... |
| 03/02/2026 à 18:50 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE NOooon C'est dans Excel que tu ajoutes la colonne (le tableau résultant est sur un onglet...)... |
| 03/02/2026 à 18:39 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE Comme déjà dit si les noms de fichiers sont uniques, il suffit de ajouter ta 3ème colonne au tableau résultant de ta requête et y saisir tes url créer une requête à partir du tableau modifié fusionner la requête initiale avec la 2ème sur le nom de ficher en jointure gauche externe, récupérer la 3... |
| 03/02/2026 à 17:27 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | RE Mets plutôt la version dans ton profil, afin qu'on ne te repose pas la question à chaque demande Dans ton masque de saisie on considère que la date est forcément celle du jour ? Client1, Client2 sont à saisir ou c'est juste l'ordre des saisie et donc automatique ? On reprend les 7 denrées et une... |
| 03/02/2026 à 16:59 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Si ta tablette ne tourne pas sous Windows, pas d'automatisation VBA possible Tu n'as même pas indiqué ta version Excel (2019, 2021, 2024, 365, web...) dans ton profil... |
| 03/02/2026 à 14:46 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | On peut aussi utiliser la méthode du self referencing pour garder une ou 2 colonnes ajoutées sur l'onglet dans le résultat d'une requête PowerQuery. Dans la mesure où les noms de fichiers sont uniques, il servent d'ID... |