| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2026 à 03:46 | titou7377 | Consolider plusieurs fichiers avec plusieurs onglets | Tu places tous tes fichiers dans un même dossier Le chemin est indiqué dans l'onglet Tech Une synthèse est faite par PowerQuery et restituée dans l'onglet PowerQuery Les formules des 4 onglets vont piocher dedans (j'ai enlevé l'espace qu'il y avait en trop avant le B dans le nom A & B ) Pour le prem... |
| 10/02/2026 à 22:50 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE Sans fichier on risque de tourner en rond longtemps Donne un nombre négatif si la date arrivée est remplie et pas date envoi Typé en nombre entier dans PowerPivot : Le 0 impacte la moyenne : comme déjà dit si on ne veut cet impact du à des dates manquantes et non des envois le jour même, il faut... |
| 10/02/2026 à 15:16 | jeje62600 | Publipostage et signature sur la dernière page uniquement | Cela doit se résoudre avec une condition pour les champs de signature : si alors sinon en testant le numéro suivant, de même pour le saut de page Mais si tu utilises des tableaux dans Word il me semble que l'on fusionne différement..... |
| 10/02/2026 à 14:53 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | Re oui une seule cellule avec "" empêche le typage en numérique et donc la moyenne Si le chiffre 0 est signifiant pour certaines lignes qui ne sont pas en erreur et peut fausser les résultats, il faudrait filtrer ces lignes... Éventuellement passer par PowerQuery... |
| 10/02/2026 à 14:01 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE C'est quoi la formule complète ? Le TCD prend-il des lignes vides ? Le type c'est la nature : nombre ou texte. Le format n'est qu'une façon d'habiller la donnée. Un texte au format numérique reste un texte, travesti en quelque sorte... |
| 10/02/2026 à 13:27 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | RE Tu sembles confondre format et type : l'habit ne fait pas le moine... En standard et sans alignement forcé cela se cadre à gauche ou à droite dans la colonne où se trouve la formule ... |
| 10/02/2026 à 13:25 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | RE Comme je l'avais dit, j'ai mis un saut de page entre chaque cellule du tableau d'origine : tu n'as donné aucune règle et tu fournis des cellule vides de compte-rendu, donc on essaye de deviner... De même j'ai coupé les textes à des espaces : on peut décider de couper après des points... A toi de... |
| 09/02/2026 à 18:50 | Bernard Gérin | Faire un filtre sur plusieurs colonnes | Un tableau structuré ne doit JAMAIS être déclaré sur des colonnes entières ni contenir de ligne entièrement vide sinon il ne sert plus à rien car on perd 95% de ses possibilités... En plus des cellules apparemment vides ne le sont pas ce qui va induire des effets de bord..... |
| 09/02/2026 à 18:04 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Toute requête PowerQuery se charge par défaut dans un tableau structuré https://excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/ On peut demander à ne pas charger le résultat dans un onglet, ou le charger dans un TCD Pour ouvrir l'inte... |
| 09/02/2026 à 17:31 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | Ta colonne doit être mal typée : est doit être en nombre entier... |
| 09/02/2026 à 17:23 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE J'ai ajouté des précisions... |
| 09/02/2026 à 17:09 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | RE une solution PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2013) plus quelques lignes de VBA pour actualiser en cas de changement dans le tableau source et insérer, dans le tableau imprimable, un saut de page correspondant au changement de ligne de ce tableau source... |
| 09/02/2026 à 10:36 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Le publipostage se paramètre une seule fois mais l'exemple tenant sur une page et ne comportant qu'un cas (une date) n'est pas suffisamment représentatif pour tester des pistes... Et tu n'as pas répondu concernant la version (1en informatique en 13 ans il coule beaucoup d'eau sous le pont...)... |
| 05/02/2026 à 19:55 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | RE Pour ma part ce n'est pas ce que j'ai fait : le prix est recherché dans la table des prix en fonction du jour de saisie..... |
| 04/02/2026 à 14:30 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Une proposition : un onglet Caisse avec les 7 articles leur prix récupéré automatiquement dans le tableau des prix en fonction de la date du jour des cellules avec liste déroulante pour sélectionner le nombre d'items (on peut aussi taper mais sur tablette la liste peut être utile) le calcul du monta... |
| 03/02/2026 à 18:50 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE NOooon C'est dans Excel que tu ajoutes la colonne (le tableau résultant est sur un onglet...)... |
| 03/02/2026 à 18:39 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | RE Comme déjà dit si les noms de fichiers sont uniques, il suffit de ajouter ta 3ème colonne au tableau résultant de ta requête et y saisir tes url créer une requête à partir du tableau modifié fusionner la requête initiale avec la 2ème sur le nom de ficher en jointure gauche externe, récupérer la 3... |
| 03/02/2026 à 17:27 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | RE Mets plutôt la version dans ton profil, afin qu'on ne te repose pas la question à chaque demande Dans ton masque de saisie on considère que la date est forcément celle du jour ? Client1, Client2 sont à saisir ou c'est juste l'ordre des saisie et donc automatique ? On reprend les 7 denrées et une... |
| 03/02/2026 à 16:59 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Si ta tablette ne tourne pas sous Windows, pas d'automatisation VBA possible Tu n'as même pas indiqué ta version Excel (2019, 2021, 2024, 365, web...) dans ton profil... |
| 03/02/2026 à 14:46 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | On peut aussi utiliser la méthode du self referencing pour garder une ou 2 colonnes ajoutées sur l'onglet dans le résultat d'une requête PowerQuery. Dans la mesure où les noms de fichiers sont uniques, il servent d'ID... |
| 02/02/2026 à 18:20 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | RE Ci-joins une requête différente qui utilise la plage initiale définie par une formule nommée. Elle sépare les valeurs par critère et analyse. J'en ai extrais 2 TCD avec GCD mais on manque d'infos pour affiner l'analyse donc il faut donner plus de précisions Notamment je n'ai pas compris si c'est... |
| 02/02/2026 à 12:12 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | Il faut commencer par normaliser le tableau au moyen de PowerQuery (en add on sur 2013, totalement intégré à partir de 2016) et y ajouter une calcul de la durée de stockage (pas claire pour moi d'où on la calcule) Ensuite on peut faire la majorité des analyses par TCD/GCD Mai tous les types de graph... |
| 02/02/2026 à 11:04 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | A quoi correspondent les titres M/G, H°, FFA... ... |
| 28/01/2026 à 23:35 | fouggy | Récupération de données sur site et Organisation | RE Au lieu du disque D: et du dossier CDP\Edge indique où tu veux stocker les données... |
| 28/01/2026 à 17:46 | fouggy | Récupération de données sur site et Organisation | Adpate le chemin en ligne 120 de Sub ExtractZeturf... |
| 27/01/2026 à 11:39 | KTM | Paramétrer graphique avec plage dynamique | Je ne m'enquiquinerais pas avec n plages nommées Une seule traitée par PowerQuery (en add on sur 2013, totalement intégré à partir de 2016) pour restituer le tableau adéquat sur lequel s'appuiera le graphique... Il suffit d'actualiser quand le tableau est complété... |
| 26/01/2026 à 19:25 | MIMI33000 | Méthode des J-Planning | Il n' y a pas de code VBA dans le fichier que j'avais transmis mais 2 tableaux : Devoirs (présent dans ton fichier mais avec des lignes vides et sans colonne Durée) Durées (absent) 2 requêtes PowerQuery basées sur ces tableaux absentes de ton fichier Donc tu n'a pas utilisé ma solution... mais sans... |
| 26/01/2026 à 11:38 | Brakeur56 | Etendre sur plusieurs lignes la fonction FILTRE | Tu ne m'as pas répondu et tu relèves justement en réponse à Dand ce que j'expliquais... Avec un journal de ce type On obtient directement par requête l'état suivant ou si on veut répéter le détail... |
| 23/01/2026 à 19:33 | Slash07 | Power Query - Moyenne de Durées | Oups grillé par CousinHub Même solution donc je ne la poste pas... |
| 23/01/2026 à 12:50 | Aurel86 | Compte un nombre de mot sur une colonne mais avec critère date | RE De plus Réception G'!$E$6:$HE$1152 : il reste un H En D18 il y écrit janvier 2026 ou 01/01/2026 ... |
| 23/01/2026 à 12:14 | Aurel86 | Compte un nombre de mot sur une colonne mais avec critère date | Adapter H pour la colonne de dates Néanmoins je te conseille fortement de travailler en tableau structuré et non en plage... |
| 22/01/2026 à 11:35 | Sitting_bull | [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seul | Dans ce cas ce n'est pas un croisement de tables mais un ajout de tables : voir Ajouter des requêtes... |
| 22/01/2026 à 11:32 | Brakeur56 | Etendre sur plusieurs lignes la fonction FILTRE | Tu indiques 2016 dans ton profil mais FILTRE n'y existait pas... Merci de modifier ton profil car selon la version les solutions ne sont pas les mêmes. Rappel : les tableau structurés ne doivent jamais contenir de lignes vides... Les formules doivent utiliser la formulation des tableaux structurés e... |
| 20/01/2026 à 19:33 | Harzer | Un tri un peu particulier | RE à tous A ta place je ne m'enquiquinerais pas à du VBA que tu ne maîtrises pas J'ajouterais une colonne pour avoir un critère unique de tri d'un clic Utiliser un tableau structuré (existe depuis 23 ans dans Excel, pas par hasard...)... |
| 20/01/2026 à 18:13 | Harzer | Un tri un peu particulier | RE Sauf erreur de ma part, ce type d'approche ne peut faire, directement, le tri sur le sexe de l'oiseau. Effectivement j'avais loupé ce détail. Il n'est jamais conseillé d'inclure n informations dans une même colonne... mais dans ce cas ta solution PQ est effectivement la plus adaptée... |
| 20/01/2026 à 17:47 | Harzer | Un tri un peu particulier | De façon générale il existe dans Excel le tri multicritères, donc il suffit de l'utiliser..... |
| 19/01/2026 à 20:05 | Jean-Jacques leblond | Importation de cours des metaux precieux | La 1ère chose à faire est répertorier les sites les publiant, vérifier s'ils autorisent ou non le "pompage" des données, et dans l'affirmative voir si la structure de leur site permet ou non celui-ci avec les techniques dont on dispose... |
| 19/01/2026 à 14:48 | Fulubert | TCD : somme d'un champ calculé | A noter que les champs calculés utilisent systématiquement la somme des champs cités dans la formule Ceci semble donner le résultat attendu en tout cas pour le total général... On peut masquer les valeurs négative par MFC... |
| 16/01/2026 à 21:42 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Le fichier joint contient des références circulaires probablement liées à la cellule B2 en erreur ou un onglet manquant. En plus cela diffère de l'image donc sans doute non représentatif Idéalement il faudrait joindre 2 onglets présentatifs du classeur réel sans erreurs (tu peux si besoin enlever de... |
| 15/01/2026 à 13:20 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | RE ? winekh à 2,20€. J'ai déjà acheté chez lui sans souci diverses licences... Ton PC a bien Windows 10 ou 11 ... |
| 15/01/2026 à 00:00 | Betty86 | Nbsi ens ? Somme SI | Utiliser le tableau et non colonnes entières Eviter les fusions de cellules... |
| 14/01/2026 à 23:16 | Betty86 | Comment ne pas supprimer les zeros lorsqu'on convertit une cellule | EZ Ce n'est pas une conversion mais un typage des données... |
| 14/01/2026 à 19:10 | Xilithe | Tableau dynamique croisé et données cachées | Suite à une question aujourd'hui sur les TCD, je suis retombé sur ce fil ancien : ton TCD est bien construit sur des données PowerPivot. Il suffit de cliquer sur "Plus de tableaux" (dans la version française) pour qu'il y bascule sans en être vraiment conscient... Si tu ouvres l'interface PowerPivot... |
| 14/01/2026 à 17:18 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | RE Non je croise tes 3 tableaux (mis sous forme de tableaux structurés) pour obtenir les 2 synthèses N'ayant pas les CSV je ne peux guère faire grand chose les concernant... As-tu regardé les requêtes ... |
| 14/01/2026 à 15:34 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | RE Tous mes messages parlent de PowerQuery. Car je ne fais plus de VBA là où PowerQuery est plus efficace..... |
| 14/01/2026 à 15:00 | v tec | Faire une feuille de regroupage de données | RE Nouveau fichier testé sur 2010 et 365... |
| 14/01/2026 à 10:04 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | RE Bizarre : je n'ai jamais rencontré ce problème. Il suffit de le signaler à Cdiscount : il rembourseront. C'était quel vendeur ... |
| 13/01/2026 à 19:05 | gasper | Trouver la date exacte avec Index Match | RE 25.11 est une révision s'appliquant à plusieurs versions, pas une version Si ta version est 365 en allemand ceci doit fonctionner... |
| 13/01/2026 à 17:56 | gasper | Trouver la date exacte avec Index Match | Merci d'indiquer ta version excel 2019, 2021, 2024, 365..... |
| 13/01/2026 à 16:53 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | RE Il y a des licences sur Cdiscount, Rakuten. En général à 1 ou 2 euros. Certaines fonctionnement des années d'autres quelques semaines. A ce prix le risque est limité... On pouvait acquérir l'officiel chez Amazon lors des black friday à 50% mais pas cette année hélas et Microsoft fait chèrement pa... |