Bonjour à tous,
Dans l’impossibilité de résoudre mon problème, je me permets de vous le soumettre.
Dans ma feuille "Oiseaux Elevage", j’ai des données de plusieurs lignes variables sur 7 colonnes.
Les cellules qui vont nous permettre de faire ce tri spécial se trouvent dans les colonnes "G" et "A".
La 1ere chose à faire, est de trier notre tableau sur la colonne "G" dans un ordre croissant, pour cela, j’ai trouvé une ligne de code qui fonctionne bien et qui me donne le tri souhaité.
Pour plus de visibilité, j’ai coloré avec la même couleur les lignes qui ont la même valeur en colonne "G", ce qui a pour conséquence lorsque le tri est fait, de placer les lignes qui ont la même valeur en colonne "G" les unes en dessous des autres.
C’est à partir de maintenant et lorsque ce premier tri est fait que je demande votre aide, à savoir, retrier toutes les lignes comme suit :
Juste pour votre information, comme le premier tri est déjà fait, on se retrouve avec les données du Range ("A2:G" & dernière ligne) triées sur la colonne "G" avec des valeurs on ordre croissant de 1 à 21, la valeur 21 est la valeur maximale en colonne "G".
- Ce que je souhaite faire à ce stade et c’est là où je demande votre in Résultat Final souhaité tervention, c’est de refaire un nouveau tri qui va se faire au niveau de la colonne "A", je m’explique :
Lorsque nous avons deux cellules de la colonne "G" qui sont identiques, alors, on va refaire un autre tri sur les cellules de la colonne "A" de manière à mettre la ligne de la cellule de la colonne "A" qui se termine par "M" à la première position et mettre en dessous la ligne de la cellule de la colonne "A" qui se terminent par "F" en 2e position.
- Lorsqu’on se retrouve devant un cas où nous n’avons pas deux lignes avec la même valeur en colonne "G", dans ce cas, on passe aux lignes suivantes, ce cas se présente aux lignes de la colonne "G" qui ont les valeurs suivantes : 6, 18, 19, 20 et 21.
Sauf erreur de ma part, vous trouverez le résultat souhaité dans la feuille "Résultat Final souhaité".
Je reste à votre disposition pour d’autres informations au besoin.
Je vous remercie d’avance de vos contributions.
Salutations à tous.