FJeune membreFulubertInscrit le :18/09/2013Dernière activité :19/01/2026 à 15:29Version d'Excel :365Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par FulubertDateForumSujetExtrait du message19/01/2026 à 11:32Excel - VBATCD : somme d'un champ calculéBonjour Je viens de créer un TCD contenant des valeurs comptables : Le champ "Débord comptable" est un champ calculé : si ("Valeur Stock"-"CA 12 mois")<0;0;"Valeur Stock"-"CA 12 mois") Donc ce champ "Débord comptable" doit forcément être positif ou nul. Problème : le total (ou sous-total) appliqu...04/12/2024 à 10:20Excel - VBAConserver un format personnaliséVoici plusieurs heures que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour trouver comment conserver un format personnalisé (un truc qui change les unités monétaires en k€). J'ai créé le format sans problème mais je ne parviens pas à conserver ce format d'un Excel à l'autre : il faut que je le cr...10/04/2024 à 12:15Excel - VBATCD : Comparatif N N-1Dans le tableau ci-joint, je souhaite remplacer la colonne "total général" par la différence entre les 2 colonnes. Comment faire ? Mille merci ! :)...16/01/2024 à 11:47Excel - VBACompléter une macroBonjour Je suis une nouille en VBA et j'ai besoin d'aide pour concevoir un planning sur Excel. Dans le fichier joint, j'ai une grille "cliquable" : lorsque l'utilisateur clique dans une cellule, cela ajoute le caractère "x" dans la case (macro que j'ai piqué sur le net). Problème : si on sélectionne...05/04/2023 à 16:12Excel - VBA Récupérer des infos sur plusieurs ongletsJe cherche un moyen simple de récupérer des infos sur plusieurs onglets. J'explique : Je dispose d'un fichier avec plusieurs onglets (feuille de production). Chaque onglet est structuré de la même manière et correspond à une production. Elle comporte, entre autre, une date dans une cellule et toute...18/09/2013 à 11:52Excel - VBANB.SI pour compter du texteJ'ai un soucis pour utiliser la fonction NB.SI Ma colonne contient des valeurs telles que "00285" et "0285" : j'ai besoin de compter combien d'occurrences la colonne contient de "00285" et combien elle compte de "0285". Or la formule me comptabilise indifféremment ces deux valeurs puisqu'elle les co...Forums