| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2026 à 15:07 | Fulubert | TCD : somme d'un champ calculé | Je ne suis pas sûr de la réponse : dans le tableau, si j'additionne chaque valeur "Débord", je trouve 2 918 227, pas 2 462 127 comme l'annonce le Total. Je comprends pourquoi le TCD affiche cette valeur, mais elle ne me convient pas : j'aimerais que le total affiché soit le total des valeurs, pas un... |
| 19/01/2026 à 14:12 | Fulubert | TCD : somme d'un champ calculé | Effectivement, pour le besoin du message, j'ai modifié mon tableau de base mais je l'ai fais comme un manche et il y avait une erreur. Du coup, pour que vous puissiez comprendre ma problématique, je viens de faire un fichier avec les données et le TCD qui va avec. J'en profite pour vous remercier po... |
| 19/01/2026 à 11:32 | Fulubert | TCD : somme d'un champ calculé | Bonjour Je viens de créer un TCD contenant des valeurs comptables : Le champ "Débord comptable" est un champ calculé : si ("Valeur Stock"-"CA 12 mois")<0;0;"Valeur Stock"-"CA 12 mois") Donc ce champ "Débord comptable" doit forcément être positif ou nul. Problème : le total (ou sous-total) appliqu... |
| 04/12/2024 à 11:44 | Fulubert | Conserver un format personnalisé | Merci Jacky, mais ça n'est pas vraiment ce que je souhaite faire. Je souhaite qu'à l'ouverture de n'importe quel fichier, je puisse sélectionner moi-même le format personnalisé que j'ai créé sans avoir besoin de le recréé à chaque fois. Il est sans doute possible, via une macro sur le Personnal.xlsb... |
| 04/12/2024 à 11:06 | Fulubert | Conserver un format personnalisé | Oui, bien sûr : dans les formats de cellule, au niveau des "personnalisée", j'ai indiqué : "[>=1000]# ##0 "K€";# ##0" afin que les nombres dépassants les 1000 soient affichés en k€. Et c'est ce format que je souhaite conserver sur tous les prochains fichiers que je crée/ouvre... |
| 04/12/2024 à 10:20 | Fulubert | Conserver un format personnalisé | Voici plusieurs heures que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour trouver comment conserver un format personnalisé (un truc qui change les unités monétaires en k€). J'ai créé le format sans problème mais je ne parviens pas à conserver ce format d'un Excel à l'autre : il faut que je le cr... |
| 10/04/2024 à 17:26 | Fulubert | TCD : Comparatif N N-1 | OK, merci : oui, j'ai vu un truc avec PowerPivot, je vais creuser... Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre :)... |
| 10/04/2024 à 14:21 | Fulubert | TCD : Comparatif N N-1 | Merci mais cela ne convient pas vraiment puisque cette manip ajoute 2 colonnes (1 pour 2024 qui est vide et une pour 2023 avec effectivement les écarts). Hors je ne veux qu'une seule colonne. J'ai bien sûr la possibilité de masquer la colonne mais ça reste de la bidouille et puisque le fichier va êt... |
| 10/04/2024 à 12:15 | Fulubert | TCD : Comparatif N N-1 | Dans le tableau ci-joint, je souhaite remplacer la colonne "total général" par la différence entre les 2 colonnes. Comment faire ? Mille merci ! :)... |
| 16/01/2024 à 13:53 | Fulubert | Compléter une macro | Pinaise ! C'est exactement ça ! Merci mille fois :)... |
| 16/01/2024 à 11:47 | Fulubert | Compléter une macro | Bonjour Je suis une nouille en VBA et j'ai besoin d'aide pour concevoir un planning sur Excel. Dans le fichier joint, j'ai une grille "cliquable" : lorsque l'utilisateur clique dans une cellule, cela ajoute le caractère "x" dans la case (macro que j'ai piqué sur le net). Problème : si on sélectionne... |
| 06/04/2023 à 11:11 | Fulubert | Récupérer des infos sur plusieurs onglets | Oh merci ! C'est trop bien ! Non seulement cela répond à ma demande mais en plus, je vais pouvoir décortiquer le code pour comprendre un peu comment ça marche. Mille mercis ... |
| 06/04/2023 à 09:16 | Fulubert | Récupérer des infos sur plusieurs onglets | Voici le fichier : j'ai créé plusieurs onglet de production, mais à terme, il pourrait y en avoir plus d'une centaine Le premier onglet doit permettre de saisir un n° de lot et retourner la date de production à laquelle le lot a été utilisé. Merci pour votre aide... |
| 06/04/2023 à 09:15 | Fulubert | Récupérer des infos sur plusieurs onglets | ... |
| 05/04/2023 à 16:12 | Fulubert | Récupérer des infos sur plusieurs onglets | Je cherche un moyen simple de récupérer des infos sur plusieurs onglets. J'explique : Je dispose d'un fichier avec plusieurs onglets (feuille de production). Chaque onglet est structuré de la même manière et correspond à une production. Elle comporte, entre autre, une date dans une cellule et toute... |
| 18/09/2013 à 11:52 | Fulubert | NB.SI pour compter du texte | J'ai un soucis pour utiliser la fonction NB.SI Ma colonne contient des valeurs telles que "00285" et "0285" : j'ai besoin de compter combien d'occurrences la colonne contient de "00285" et combien elle compte de "0285". Or la formule me comptabilise indifféremment ces deux valeurs puisqu'elle les co... |