Logiciel type caisse enregistreuse

Bonjour,

J'aimerais créer un logiciel type caisse enregistreuse (pour une saisie facilitée sur tablette tactile) qui me servirait d'onglet de saisie et il faudrait que les données saisie puisse par la suite agrémenter les différents onglet du fichier afin de garder une trace journalière de l'ensemble des ventes.

Merci d'avance pour votre aide j'essayes depuis deux jours mais j'ai toujours un moment où celà ne fonctionne pas

Bonjour

Si ta tablette ne tourne pas sous Windows, pas d'automatisation VBA possible

Tu n'as même pas indiqué ta version Excel (2019, 2021, 2024, 365, web...) dans ton profil

Bonjour,

Avec mes excuses je débute vraiment.. J'ai bien une tablette windows et en version d'excel je suis sur la version office 2019

RE

Mets plutôt la version dans ton profil, afin qu'on ne te repose pas la question à chaque demande

Dans ton masque de saisie

• on considère que la date est forcément celle du jour ?
  • Client1, Client2 sont à saisir ou c'est juste l'ordre des saisie et donc automatique ?
  • On reprend les 7 denrées et une case pour saisir le nombre ?

Un seul tableau avec une colonne date serait plus efficace : on peut ventiler par TCD ou PowerQuery surtout si l'analyse des données saisies est faite sur PC

Bonsoir PaulineRi et le forum
Voici un projet que j'ai fait récemment pour quelqu'un d'autre et que j'ai adapté.
Cdt,
Papy Henri

Bonsoir PaulineRi,

Je me suis amusé en vous faisant 3 onglets dans votre fichier "caisse-burger-2026"

Un onglet pour les paramètres (Param): les prix avec les dates d'entrés en vigueur, ce qui permet de programmer des augmentations de prix dans le temps, et la table des moyens de paiement.

Un onglet pour les ventes "Ventes": pour chaque entrée, on entre la date (Ctrl et ;) (raccourci), le # du client se remplit automatiquement. Avec les quantités, on calcul le montant selon les prix en vigueur à la date entrée.