MERCI... les amis pour vos réponses.......les idées fusent.......
Je vous explique mieux….
- Dans divers dossiers sur un lecteur USB externe j'ai une multitude de fichiers vidéo à nom unique.
- Grace à la fonction Données (obtenir des données.../A partir d'un fichier texte.../ importer des données.../à partir d'un dossier…/transformer les données/ je garde la colonne folder path et name dans l'editeur Power Qwery.) je peux ainsi lister et générer automatiquement le nom des fichiers vidéo contenus dans ces dossiers.
- Afin d'avoir la liste de ces vidéos à disposition plus facile j'ai créé un fichier Excel "Liste" qui possède deux colonnes (1ere : le nom du dossier puis la 2eme : le nom du fichier vidéo).
- Il m'arrive parfois de rajouter des fichiers vidéo ou parfois d'en supprimer sur le lecteur externe.
- Afin de mettre à jour mon fichier Excel "Liste" j'utilise la fonction "Actualisez" dans l'onglet "Données". Les nouveaux fichiers ajoutés font apparaitre leurs noms et les fichiers supprimés disparaissent de la liste.
Mais voilà le hic !
Je voudrais ajouter une troisième colonne à ce fichier "liste". Cette colonne contient uniquement du texte (le lien http : de la fiche Wikipédia du nom de la vidéo)
Le texte de cette troisième colonne est rempli manuellement selon le besoin.
- Lors des mises à jour (nouveau ou suppression de fichier vidéo) le contenu de cette troisième colonne n'est pas pris en compte. La concordance n'est plus correcte entre le nom du fichier vidéo et le nom de sa fiche wiki.
Avez-vous des idées afin de faire suivre le contenu de cette troisième colonne avec celui des deux autres colonnes ? lors de la mise à jour "Actualisez"
MERCI et un GRAND MERCI à la lecture et à vos propositions.