Faire un synthèse de plusieurs relevé par site

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien ! Je viens vers vous car je dois traiter des données assez rapidement et je n'ai pas vraiment le temps de farfouiller dans les différents cours (je le ferai dès que j'en ai l'occasion). J'ai un fichier excel avec des données qui contient plusieurs volets. Chaque volet contient des données sur la présence, absence ou données non accessible (voir la colonne "code") à propos d'une plante dans des lacs.

Pour identifier les lacs, ils ont un code masse eau.

Plusieurs relevé ont été fait dans chaque lac, ce qui fait qu'on a plusieurs ligne pour un même lac.

Je veux faire un volet synthèse, avec une seule ligne par lac. Les colonnes de ces volets seront les différentes plantes. Je veux que dans la synthèse si la plante a été observé au moins un fois dans un lac elle soit inscrite comme présente. Dans le cas inverse absente. Pour les lacs avec des donnes non accessible (on n'a pas pu faire les relevés) je vais que ce soit inscrit NA. Si c'est un mélange absent et NA je veux que ce soit inscrit ans/NA.

Savez-vous comment faire ? J'ai tenté quelques formule qui ne m'ont pas mené à grand chose... Je vous joins un extrait de mon fichier avec un volet sur une plante et le volet synthèse !

Merci pour l'aide !

11test.zip (466.76 Ko)
10test-10.zip (487.80 Ko)

Hello,

pourriez vous mettre la version (et non la langue) d'Excel que vous utilisez dans votre profil ?

2013, 2016, 2019, 2021, 2024 ou 365

Ca permet d'avoir une réponse adaptée à la version

Bonjour

Puisque le Tableau Bryophytes est issu d'une requête PowerQuery sur un csv tu peux directement en obtenir une synthèse.

Exemple :

image

Joins le csv si tu ne sais pas faire car sans le csv on ne modifier ta requête d'autant plus que l'import a mal précisé le codage du cvs...

Tu parles de volets : sans doute veux-tu dire onglets ?

Si tu as un csv par plante, joins 2 csv et précise si tu veux un résultat par plante ou un unique tableau de synthèse avec une colonne par plante ...

Merci pour toutes vos réponses et surtout si rapides ! Grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "synthese releve site"