Automatisation de saisie

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux renseigner des cellules Excel à partir de données se trouvant sur un autre document Excel pour éviter d'avoir tout à saisir à chaque fois . En clair, je gère des rendez-vous médicaux pour des enfants présentant des problèmes psy. Je dois constituer un tableau de suivi des rendez-vous. Je dispose d'un document Excel avec les infos relatives aux enfants et d'un autre avec celles relatives aux médecins. J'aimerais pouvoir sélectionner les différentes informations dont j'ai besoin directement depuis mon tableau de suivi sans avoir tout à ressaisir à chaque fois.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance

Bonjour

A priori faisable via une synthèse PowerQuery (intégré à Excel) mais sans plus d'infos ni exemples anonymisés de fichiers, difficile de te détailler plus

Bonjour Exatime et le forum
Voici une proposition toute simple avec un seul fichier et 3 onglets (Suivi, Enfants et Medecins) avec des tableaux structurés.
La feuille "SUIVI" permet d'enregistrer les RDV en saisissant la date, le nom de l'enfant et le nom du médecin. Les autres données apparaissent automatiquement avec les formules RECHERCHEV.
Saisir la liste des enfants dans la feuille "Enfants" et leurs cordonnées, et idem pour les médecins.
Cdt,
Papy Henri

8exatime-test1.xlsx (14.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation saisie"