Pbm de FILTRE sur des tailles de sources différentes

Bonjour,

En fouillant il semblerait que mon problème soit celui-cité en titre: j'ai un filtre multi-critères (2, précisément), dans deux colonnes qui n'ont absolument pas la même taille. Quelle serait l'astuce pour équilibrer la plus courte avec la plus longue, ou comment passer outre cet écueil ?

Le but est de faire un affichage de prix en fonction de la catégorie mais seulement si le stock n'est pas nul.

Cordialement,

Boris

17liste-de-prix.zip (321.66 Ko)

Pardon, j'oubliais: pour l'instant je ne suis que sur "Fruits et légumes"...

Bonjour

Nous n'avons pas accès à la source filtrée.

Si tu veux limiter le nombre de lignes de FITRE, l'imbriquer dans PRENDRE.

Rechercher le nombre de lignes minimum pour alimenter cette fonction, sinon tu n'auras pas des résultats de hauteurs homogènes

Hello,

Ta demande est bien mystérieuse car je pense que nous n'avons pas tous les éléments pour y répondre :

1 - Le classeur est lié à deux fichiers qui ne sont pas présents dans le zip : export-stat.csv et export-stock.csv

2 - Tu parles de stock pas nul : je pense que l'info est dans un des deux fichiers liés.

3 - Tu parles de filtre sur catégorie et stock pas nul mais tu ne nous dis pas sur quelle feuille du classeur (je suppose que c'est l'onglet Liste de prix).

4 - Vue la disposition de tes catégories dans ta feuille, un filtre ne va pas être terrible.

5 - Si tu veux visualiser les prix des produits présents pour une catégorie particulière pourquoi ne pas utiliser un formulaire VBA qui affiche cela dans une listview avec une combobox pour choisir la catégorie ?

Ami calmant, J.P

Ah oui, je vous ai envoyé vraiment n'importe quoi ! Je me suis perdu dans mes fichiers... Toutes mes excuses pour le temps perdu.

Je suis sur une piste assez simple: filtrer ce qui a un stock nul et recherchev pour les correspondances.

Il s'avère que je suis sur un ordi d'entreprise, je n'ai pas accès aux macros, ni à rien, je suis sur le squelette d'excel, aucune viande. Ça fait travailler la logique exploratoire :-)

Je mets donc en pause pour l'instant, avec encore toutes mes excuses.

Bon ben voilà, c'était aussi simple que ça: remettre les choses dans le bon ordre en filtrant d'abord les données nécessaires plutôt que multiplier les conditions. C'est difficile d'avoir à la fois la tête dedans et du recul !

Merci à ceux qui se sont intéressés au problème, pardon pour le dérangement,

Boris

Rechercher des sujets similaires à "pbm filtre tailles sources differentes"