Différence entre 2 dates

Bonjour , voisi mon problème, je veux calculer le nombre de jours entre 1 date (cellule A2) et la date du jour.

Avec la formule =DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"d"), cela fonctionne bien pour les dates ultérieures, mais pour celles avant la date du jour, rien n'est affiché, or je voudrais faire apparaitre en négatif le nombre de jours en retard

Merci

Bonjour,

=AUJOURDHUI()-A2

A+

Bonjour

=si(A2<aujourdhui();datedif(A2;aujourdhui();"D");datedif(aujourdhui();A2;"D"))

A+ François

Merci à vous deux pour vos réponses, les 2 solutions fonctionnent pour le nombre de jours de différence, mais si la date est passée, le nombre n'apparait pas en négatif, car ce qui m'intéresse c'est par rappport à une date, si on est en retard ou pas sur un planning, avec le nombre de jours en retard, donc avec le signe - devant

Merci et bon WE de Pâques !

Bonjour

=A2-AUJOURDHUI()

Re

=si(A2<aujourdhui();datedif(A2;aujourdhui();"D");"-" & datedif(aujourdhui();A2;"D"))

ou

=si(A2<aujourdhui();datedif(A2;aujourdhui();"D");datedif(aujourdhui();A2;"D")*-1)

A+ François

Merci François, en revanche, les signes étaient juste inversés, j'ai corrigé comme ceci, mais j'avais vraiment du mal à établir la formule

=SI(A2<AUJOURDHUI();DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"D")*-1;DATEDIF(AUJOURDHUI();A2;"D"))

Du coup, quand la formule renvoie à une cellule vide, le résultat affiché est le nombre de jours depuis le 01/01/1900, soit 46117...est-il possible de s'en affranchir ?

J'ai bien essayé de faire une mise en forme conditionnelle qui me dit que si la cellule est vide, la couleur de la police est blanche, pour ne pas la voir, mais cela ne fonctionne pas

Merci encore...

Bonsoir à tous.

Pierrrot07 essayez ça : =SI(A2="";"";SI(A2<AUJOURDHUI();DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"D")*-1;DATEDIF(AUJOURDHUI();A2;"D")))

Merci beaucoup Claude, c'est nickel, et merci aux autres contributeurs également

De rien.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "difference entre dates"