Modification des paramètres de stratégies

Bonjour

J'ai besoin d'aide ! (ce n'est pas nouveau !!!)

J'essaie de plus en plus à sortir du vieux Lotus 123 pour passer sur Excel. J'y arrive pour des fichiers (genre comptabilité) que je crée à l'identique. Facile !

En revanche, lorsqu'il s'agit de fichiers-listes, j'utilise la sauvegarde en fichier xls. Lorsque j'ouvre ce fichier xls, j'ai toutes les données mais il m'est impossible de les modifier car "La modification de ce type de fichier n'est pas autorisée en raison des paramètres de stratégie. Cliquer pour plus d'informations".

J'ai évidemment cliqué mais je me suis perdu dans des explications qui dépassent mes capaciés de compréhension

Je souhaite que l'on m'explique comment rendre mon fichier xls exploitable.

Merci d'avance

Bonjour

Tu es antiquaire ?

2003 : je crains que personne ici n'ait encore cette version.

Tu as quelle version Windows ? En regardant tes anciens posts tu parle de 365 dont tu as un Windows 10 minimum.

Voir du côté des aspects sécurité...

Je pense qu'il faudrait arrêter 2003 et passer à 365 pour que tu l'as...

Bonjour Chris

Merci pour ta réponse

Non, je ne suis pas antiquaire mais, à 84 ans dont plus de quarante de pratique en micro-informatique, j'ai gardé des réflexes basiques. Par exemple celui d'utiliser le meilleur programme pour le travail à accomplir et le résultat à obtenir. Actuellement cela consiste principalement en tenue de fichier de membres, en comptabilité d'association et diverses méthodes à appliquer pour automatiser les tâches à accomplir.

Ce n'est pas obligatoirement pour gagner du temps mais pour rester dans un cheminement logique aussi proche que possible de celui que mon cerveau humain est apte à comprendre et à suivre.

Je recherche particulièrement une automatisation du travail grâce aux macro-commandes. Je pourrais en parler avec des exemples concrets qui démontrent, dans des cas bien définis, la supériorité de 123 comparé à Excel. Néanmoins je crains de déborder sur un sujet qui s'éloigne de celui qui me préoccupe.

Avant de revenir à ma question, voici quelques détails que j'aurais dû préciser au préalable : je tourne avec Windows 11 Familial, Office 365 (abonnement annuel), Adobe au complet (abonnement mensuel). La capacité du matériel hardware est largement suffisante pour les travaux associatifs dont je m'occupe.

Hier soir, je suis retourné sur le fichier xls et, cette fois, j'avais une autre option : "Activer la modification". J'ai cliqué et j'ai constaté que je pouvais modifier et sauvegarder mon travail. Je ne m'explique pas ce qui est survenu mais le résultat est là. Cela me convient pour l'instant mais je me réserve le plaisir d'y revenir en cas de nouveau blocage.

Maintenant, il me serait agréable de converser sur mes macro-commandes 123 que je voudrais traduire en Excel. Je souhaiterais donc ouvrir un nouveau sujet car le résultat de mes essais s'est révélé insuffisant sinon infructueux. Que me conseilles-tu ?

Cordialement

PS. je vais mettre mon profil à jour !!!!

RE

Aujourd'hui on remplace de plus en plus le VBA par PowerQuery (utilisable depuis le version 2010).

Les tableaux structurés ont aussi grandement fait évoluer les choses (initiés sur 2003 mais incontournables depuis 2010)

Sur 365 diverses fonctions 3D changent aussi la donne

Je me souviens d'un cours donné sur Access dans une société qui maîtrisait parfaitement VBA sur Excel et on a obtenu le compte de résultat avec 1 ou 2 requêtes Access à leur très grand étonnement...

Tout cela pour dire que coder n'est pas forcement le plus efficace...

Rechercher des sujets similaires à "modification parametres strategies"