Regrouper et fusionner des fichiers

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux pour mettre en place quelque chose; je suis responsable qualité et pour éviter de devoir taper toutes les réclamations clients, je veux mettre à disposition de certains services des tableaux "génériques" et n'avoir qu'à actualiser le tableaux de synthèse pour récupérer l'ensemble des données.

J'ai cru comprendre que Power Query était assez adapté à cette utilité mais malgré l'aide de chat gpt je bloque! Pourriez vous m'aider?

Bonjour

Il faudrait :

• repréciser ta version Excel : 207 ne correspond à rien
  • donner un exemple de tableau générique (la structure est importante pour une synthèse)

En fonction de cela, on pourra voir la faisabilité et t'aiguiller

Bonjour 78 Chris,

Ma version d'Excel est : 2019 MSO (Version 2508 Build 16.0.19127.20302) 64 bits

Mon tableau de synthèse es relativement simple: il comporte 10 colonnes:

date/semaine/client/référence de la course/type de non conformité/service/nom du chauffeur/commentaires/type de prise en charge/coût/ source (cette dernière colonne doit m'indiquer quel service provient l'information.

Pour le moment j'envisage un tableau de synthèse, le mien, et 3 tableaux identiques pour le commerce, la plateforme d'appel, le dispatch.

Il me semblait avoir joint les fichiers, ce n'est pas le cas?

Bonjour

Oui ce type de tableau se prête bien à une synthèse par PowerQuery

Stocker tous les classeurs dans un même dossier et créer un requête exploitant ce dossier.

Là je dois partir mais je pourrai te donner un exemple en fin de matinée si personne d'autre ne l'a fait

Merci pour tes réponses:

1/ J'ai cru comprendre que cette solution de regroupement dans un même dossier était idéale mais parce qu'il y a un "mais" je veux dans un second temps pouvoir récupérer les informations d'un 4ème tableau plus usine à gaz déjà existant utilisé par ma collègue qui gère les sinistres.

Et évidement pas question pour elle de basculer sur mes tableaux génériques. Je lui ai demandé dans un premier temps de renommer les colonnes dont j'aurais besoin. et son fichier ne pourra pas être déplacé.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper fusionner fichiers"