Segment à plusieurs possibilité

Bonjour à tous,

Après pas mal d'essais et de recherche je demande ici ;)

Est il possible de faire un segment, où tous les articles qui sont dans les onglets "DDC ; BV ect" apparaissent même si ils sont dans plusieurs onglets (au même titre que le segment imputation mais avec les kits correspondant au onglets) ?

Je ne sais pas si je suis clair mais en gros pour exemple : si Aérosol multifonction est présent dans l'onglet DDC et BV, avoir un segment disant -> kit DDC ; kit BV et retrouver l'aérosol dedans ?

Je sais que ça ne parait pas très clair, n'hésitez pas à m'écrire si besoin.

Merci à vous, bonne journée. Romain.

capture d ecran 2026 05 12 083148

Bonjour

Non un segment de tableau structuré ne peut être relié à plusieurs tableaux structurés.

Si la structure des divers tableau structurés est la même on doit pouvoir faire une liste via PowerQuery mais avec une image on ne peut guère plancher sur ton cas...

Merci pour ta réponse Chris mais le fichier est trop volumineux pour te l'envoyer...

RE

Soit tu l'allèges en gardant 10 ligne pas onglet, soit tu le postes sur un site comme cjoint et tu postes le lien

Re Chris et merci voici le lien :

https://transfert.free.fr/wcvI4ZH

Merci pour ton aide

Bonjour

Je ne comprends par trop à quoi va servir le segment : ne faudrait-il par plutôt une liste déroulante dans la colonne Kit de l'onglet LISTE MAG pour choisir un des kits contenant l'article figurant en colonne Description ?

Bonsoir Romain50, 78Chris,

On pourrait utiliser, pour des tableaux dans des onglets différents, une copie de leur segment respectif reporté sur ton onglet ListeMag.

Sauf qu'un segment sert plutôt à filtrer des groupes, afin de différencier leurs données. Et non à trier des listes (produits, noms...etc). Car les listes comme reproduites par tes onglets Kit ont beaucoup de lignes. Et renverrais des segments très longs.

En plus les segments sont des objets liés au Workbook. Leur code macro n'est pas toujours facile à réaliser, pour interférer dans les cellules d'un tableau.

J'ai fait un essai avec le produit Arceau que l'on trouve en Onglet DDC et dans le dernier onglet. Il y aurait peu de produits, cela se tenterait, mais là ce serait moins adapté

Pour quelle raison veut tu différencier un produit selon le Kit ? Une question de prix différent ? un choix de prendre en premier la quantité la plus importante et/ou de pouvoir obtenir d'autres unités dans un autre Kit lorsque épuisement du stock dans un premier Kit ?

Car si tu exprimes le besoin, tu n'expliques pas le besoin. Et une solution n'apparaîtrait que si on connaît le pourquoi.

Rechercher des sujets similaires à "segment possibilite"