Lien Hypertexte automatique

Bonjour,

J'ai une colonne avec une suite de code tous différent e logique. J'aimerais créé un lien cliquable sur ces valeurs (sans changer la valeur visible de la cellule) qui mène a un lien qui change en fonction du code.

Exemple: j'ai ces codes là dans ma colonne, j'aimerais qu'en cliquant sur un code, un lien de la forme "J:\Dossier\Code\130515_1" ce lance pour m'ouvrir le PDF associé.

Etant donné la taille de ma colonne il faudrait que ce soit étirable. Je ne peux pas non plus rajouter une colonne pour avoir un lien a coté.

Est-ce possible ?

Merci pour vos retours

130515_1
130176_1
131112_2
131112_1
130302_1

Bonjour

Si tu ne veux pas ajouter de colonne, il n'y a a que VBA : nommer la plage concernée (colonne de tableau structuré ou via une formule DECALER pour gérer son agrandissement) et coder le SelectionChange du module de la feuille concernée

WOW déjà merci pour ta réponse, je t'avoue je n'ai rien compris a ce que tu viens de dire.

En fait le document sur lequel je veux faire ça est déjà bien charger et sensible, je peux pas rajouter de colonne par exemple.

RE

Ci-joint un exemple : regarde dans la liste des noms comment est défini Codes et le code VBA de la feuille

C'est super merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte automatique"