Mise en forme conditionnelle échéance de date avec icone uniquement

Bonjour

Je suis novice dans Excel mais je cherche des solutions pour optimiser mon tableau de suivi d'occupation.

Je voudrais pouvoir faire apparaitre dans une colonne uniquement des icones en lien avec les échéances de date avec une alerte 5 jours avant la date de fin d'occupation.

Pouvez vous m'aider svp ?

Globalement, je voudrais que les icones apparaissant dans la 2e colonnes soit plutôt dans la 3e mais uniquement l'icone.

Et je voudrais que 5 jours avant les dates dans la colonne 'Au' je puisse visuellement avoir l'icone dans la colonne 'Alerte échéance'

si l'on prend la 1er ligne je voudrais que 5 jours avant le 22/05, il apparaisse l'icone avec le !, en rouge quand on est à 1 jours et vert quand tout est ok

image

En espérant avoir été clair dans mon explication

Merci d'avance pour vos retours

Jiemm73

RE

Il faut dupliquer le 2ème colonne, appliquer la MFC sur celle-ci en cochant Afficher l'icône seulement

bonjour

une contribution

cordialement

7jiemm73.xlsx (9.72 Ko)

Bonsoir et merci tulipe_4

J'ai essayé la formule mais je ne pense pas mettre les bonnes données dedans.

image

Si tu prends les colones selon l'image ci joint, ma première ligne commence (30/01/26) à la cellule 10 (M10 et L10).

Je précise que ma cellule (AUJOURDHUI()) est en D3

quelle serait la formule ?

J'ai testé comme ça : =SI(ET(D$3-L10<=5;D$3-L10>1);"!";SI(D$3-L10=1;"!";"a")) mais je n'ai que des 'a' qui apparaissent...

Suis je sur la bonne voie ou totalement pas bon ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle echeance date icone uniquement"