Trier des tableaux dans le même onglet
Bonjour à tous,
On m'a demandé d'effectuer une modification sur un planning mais je n'ai pas la solution et je ne sais pas si c'est réalisable.
Le fichier est un planning comprenant plusieurs cours avec plusieurs classes sur différents jours. Je vous partage qu'un seul onglet mais il y a aura un onglet par semaine. Sur chaque page je dois avoir la visu sur toutes les classes et tous les cours pour les 5 jours de la semaine en cours. Il y a des informations pour chaque cours et plusieurs personnes vont renseigner des informations sur ce fichier (je le protégerai en temps voulu). Actuellement mon onglet est composé de 30 tableaux et ma question est la suivante :
- Est-il possible d'effectuer un tri (avec les informations données sur les 15 premières lignes du tableau) afin de faire ressortir un ou deux tableaux ?
. Par exemple un prof va venir sélectionner le cours n°3 dans la zone de tri et cela va juste lui afficher les tableaux correspondant à ce cours (soit un tableau pour le mercredi et un pour le jeudi).
. Si oui, quelle serait la meilleure solution ?
. Tout peut-être modifiable mais l'idée est d'avoir un récapitulatif global sur la même page sans que ce soit une base de données linéaire (les profs vont renseigner des informations importantes dans les cases Production).
Je m'excuse pour l'explication qui n'ai peut-être pas très claire et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à demander.
Par avance merci, bonne journée.
Bonjour
Ce type de présentation genre Cerfa avec des fusions de lignes et de colonnes limite terriblement les possibilités.
Ce que tu demandes n'est pas un tri mais un filtre et dans les 2 cas les fusions les rendent impossibles.
On peut envisager du VBA mais cela va être une usine à gaz surtout si la saisie doit rester possible...
Que signifient Productionx (et pourquoi 2 fois production 4) et OUI NON ?