Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variable

Bonjour,

J'ai une petite question sur Power Query que je n'arrives pas à faire mais qui ne me semble pourtant pas si compliqué.

Ci joint vous avez un fichier, je souhaites pouvoir fractionner une colonne en fonction d'un délimiteur. Mon seul problème est comment faites vous si jamais il y a plus de délimitation que lors de la réalisation de la requete ? En gros j'aimerai avoir que le nombre de colonne soit variable en fonction du nombre nécessaire. Comme cela si j'en rajoute d'autre dans la BDD alors la requête suivra.

Cela fait deux fois que je suis confronter à ce pb et que je n'arrives pas à le résoudre.

J'espère être clair.

Merci

Bonjour Valentin,

Tout vite, ça pourrait convenir ?

Pour le principe : tu fractionnes la colonne par ligne

Bonjour Jb

Je te remercie pour ta proposition, je ne connaissait pas par position. Cependant j'ai pris un mauvais exemple et je m'en excuse, mais comment faire si la chaine est variable aussi ?

Ca sera un peu plus parlant avec celui ci. Je m'excuses pour le mauvais exemple

8nico.xlsx (17.50 Ko)

Je t'ai au moins fait découvrir une chose

Pas grave,

Chaque ligne est construite de la même façon avec plus ou moins d'infos c'est ça ?

Si oui alors tu pourrais peut être ajouter une colonne comptant le nombre de caractère sur chaque ligne, garder la ligne qui présente le plus de caractères en filtrant, puis fractionner ?

Bonjour à tous

Dans la majorité des cas, j'utilise lignes quitte à transposer à la suite

On peut aussi prendre le nombre maximum de colonnes mais il faudra ensuite supprimer les colonne vides (souvent en décroisant puis recroisant) donc pas plus rapide

Bonjour le Fil

Je t'ai au moins fait découvrir une chose

Pas grave,

Chaque ligne est construite de la même façon avec plus ou moins d'infos c'est ça ?

Si oui alors tu pourrais peut être ajouter une colonne comptant le nombre de caractère sur chaque ligne, garder la ligne qui présente le plus de caractères en filtrant, puis fractionner ?

J'y avais pensé mais étant données que la je devais gérer des Noms propre qui peuvent être très différent en termes de longueur, cela ne fonctionnait pas. Merci quand même de m'avoir fait découvrir qqch.

Dans la majorité des cas, j'utilise lignes quitte à transposer à la suite

Je ne vois pas de quel fonctionnalités tu parles, tu peux être plus explicite stp ?

On peut aussi prendre le nombre maximum de colonnes mais il faudra ensuite supprimer les colonne vides (souvent décroisant puis recroisant) donc pas plus rapide

C'est la méthode que j'ai utilisé, j'ai fait la requete pour un très grand nombre qui devrait normalement jamais être dépassé.

RE

Dans la majorité des cas, j'utilise lignes quitte à transposer à la suite

Je ne vois pas de quel fonctionnalités tu parles, tu peux être plus explicite stp ?

Fractionner en lignes comme indiqué par JB_ Lundi à 16:15

Rechercher des sujets similaires à "power query fractionner colonne variable"