Problème synthèse TCD pour suivre performance placements assurance vie

Bonjour,

Je suis en train de construire un fichier Excel pour suivre la performance des placements en assurance vie.
Ce n'est jamais très clair et d'un site à l'autre la qualité des informations n'est pas la même se qui rend compliqué les comparaisons.

J'ai utilisé un tableau pour lister les différents placements
Chaque ligne corresponds à un actualisation exemple :

- l'achat d'une part
- la vente d'une part
- la valeur d'une part

Je souhaite utiliser un à plusieurs tableau croisé dynamique pour synthétisé le tableau

Problème 1:

Je n'arrive pas à connaitre automatiquement le montant total en € des placements (en jaune dans mon fichiers excel)
Il s'agit de la multiplication du dernier prix de la part multiplié par le nombre de parts

Problème 2 :

Plutôt que de suivre l'évolution du prix de la parts en €, je souhaiterais la suivre en % pour les mettre sur la même échelle

Pouvez-vous m'aider pour ces deux problèmes ?

Merci d'avance

Cordialement,

Le test le plus avancé est en feuille 2

Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

Bonjour,

Merci 78chris pour ta proposition, malheureusement tu rencontre le même problème que moi.

Les parts se cumule exemple pour "action" la somme des transaction donne 78.0417 tandis que pour le prix de l'action il faut prendre uniquement le plus à jour.

Toujours pour la part "action" la dernière valeur est à 114,29

donc la valeur à réussir à afficher en automatique est 78.0417x114.29=8919.3859

La proposition reste intéressante car elle peux donner si le relevé est fait au bon moment la valeurs d'achat des actions. cette valeur pourra être mis en parallèle avec la valeurs cherché précédemment pour calculer le gain brut.

Pour l'évolution du prix de l'action en % la formule me semble bonne. Ta proposition résout le problème n°2

Bonjour

Une autre version

Au Top la proposition, je pense pouvoir atteindre mon objectif avec. Merci.

Il me reste à améliorer l'interface de saisie et d'ajouter un tableau de bord de synthèse avec des indicateurs.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme synthese tcd suivre performance placements assurance vie"