Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 5 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'068
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2022 à 12:55Sigfried Francklin Forme conditionnelleSauf si les dates passées ne doivent pas être vertes...
06/06/2022 à 12:54mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreDans la mesure où on t'indique qu'il y a un espace insécable il faut faire un cherche et remplace de cet caractère par rien Mais le fichier étant importé via PowerQuery pourquoi vouloir le faire en dehors ? La plupart des espaces issus du Web sont des espaces insécables...
06/06/2022 à 01:56Linna Comment créer une clé qui n'existe pas dans power queryRe En l'état seul le libellé est commun et s'il n'est pas unique,.....
06/06/2022 à 00:31Linna Comment créer une clé qui n'existe pas dans power queryIl y a un livre très bien en français chez ENI : Power Query et le langage M - Faciliter la préparation, l'enrichissement et le traitement des données d'analyse Il date un peu. Son remplaçant est Power Query et M - Extraire et préparer les données en vue de leur exploitation dans Excel ou Power BI J...
06/06/2022 à 00:21Sigfried Francklin Forme conditionnellePas sûr d'avoir compris Une MFC sur 1 million de ligne est un non sens alors que tu peux utiliser un tableau structuré dont les lignes ajoutées hériterons des MCF des lignes précédentes Une MFC ne peut valoriser une cellule : ta MFC sur la colonne Commentaire ne peut fonctionner...
05/06/2022 à 21:51mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreRE Va voir la réponse à l'un de tes multiples posts.....
05/06/2022 à 18:24mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreMultipost déjà résolu ailleurs.....
05/06/2022 à 17:18Ragnar76Recuperer des donnees de plusieurs classeurs vers un fichier syntheseAvec 2010 tu peux télécharger et installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016) et synthétiser un dossier de fichiers par une simple requête. Pourquoi utiliser le format xls périmé depuis 15 ans ...
05/06/2022 à 13:35Tekuni-DDCompléter tableau en fonction d'un autreRE Ne peux-tu récupérer la ligne associée au club dans ton php ? En créant une requête paramétrée dans MySQL, tu pourrais automatiquement récupérer le contenu dans les onglets Excel en adaptant ce principe donné pour Access http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ACCESS01.php Comme dit les liai...
05/06/2022 à 13:29govba Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresRE As-tu testé sur le fichier posté ? Si je charge le fichier présent ici dans mon post sur un PC équipé de 2010 il se met à jour sans erreur ni message Vérifie tes options de sécurité : que la requête traite le contenu du classeur ou un fichier externe, c'est considéré comme données externes. Donc...
05/06/2022 à 12:02Tekuni-DDCompléter tableau en fonction d'un autreRe Je ne comprends pas car chez moi c'est instantané. De toute façon des formules sur fichers externes est ce qu'il y a de moins efficace surtout pour y chercher de l'info. On conseille sur nombre de forums de remplacer cela par des requêtes PowerQuery...
05/06/2022 à 09:15Tekuni-DDCompléter tableau en fonction d'un autrePas très clair : tu as 4 calendriers issus de 4 requêtes PowerQuery dont la source est le site https://www.soccerstats.com Le calendrier entier contient l'ensemble des lignes des 4 calendriers de tes 4 onglets Chaque onglet contient bien le calendrier des matchs des équipes listées donc je ne compre...
05/06/2022 à 08:44govba Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresUne proposition PowerQuery Source mise sous forme de tableau structuré. Si elle évolue clic droit dans le résultat, Actualiser Edit : vu 2007 après coup. Si ta version est effectivement inférieure à 2010, PowerQuery n'y est pas disponible...
05/06/2022 à 08:17jym22Remplissage deuxième fichier sans l'ouvrirMultipost...
04/06/2022 à 16:15sanpoki Classement de données par personne pour créer des étiquettesRE De toute évidence tu n'ouvres pas le fichier que j'ai posté Aujourd'hui à 03:06...
04/06/2022 à 14:17sanpokiPowerQuery : explications pour reproduire la solution de ce tableauRE L'impatience n'est pas de mise sur un forum surtout un samedi matin de week-end prolongé... https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-de-donnees-par-personne-pour-creer-des-etiquettes-.....
04/06/2022 à 14:11sanpoki Classement de données par personne pour créer des étiquettesRE J'ai commencé par mettre ton tableau sous forme de tableau structuré nommé Data puis l'ai chargé dans PowerQuery Onglet Données, Afficher les requêtes : clic droit sur la requête Data , modifier ouvre PowerQuery et te permet de voir la requête et à droite ses étapes Les données n'étant pas très r...
04/06/2022 à 10:43sanpoki Classement de données par personne pour créer des étiquettesRE Heu, la solution PowerQuery est intégrée dans ce que j'ai postée : reste à Publiposter avec Word Ou alors préciser la question...
04/06/2022 à 03:06sanpoki Classement de données par personne pour créer des étiquettesUne proposition PowerQuery, intégré à Excel Clic doit dans le tableau résultats, actualiser quand la source change...
03/06/2022 à 23:57AxelitoExtraction de données de plusieurs feuilles sur une seuleIl suffit de normaliser tes tableaux en tableaux structurés : pas de lignes vide, pas de totaux au milieu et de nommer tes tableaux correctement et cela ce fait en quelques clics avec PowerQuery intégré à Excel sans VBA http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php...
03/06/2022 à 23:50qalaimoChanger sources données Excel sans suprrimer champs TCD et filtresSi les intitulés des colonnes sont les mêmes, il n'y a aucune raison pour que les champs disparaissent du TCD : il doit y avoir des espaces ou autre caractère qui les différencient et causent le problème. Pour les filtres cela dépend de comment il sont paramétrés. Sans fichier difficile d'analyser p...
03/06/2022 à 23:36PasPoum Importation de modules lors de la création de nouveaux classeursJe reprécise l'usage du template : On le crée, en général manuellement. Il peut contenir selon besoins : des onglets prêts à remplir, des formats de nombres personnalisés, des styles de cellules et/ou de tableau et/ou de TCD personnalisés, un thème différent du thème par défaut des macros (modules s...
03/06/2022 à 23:10benupton721Enigme sur Excel (liste automatique)Que tu utilises ou non PowerQuery il faut utiliser des tableaux structurés : ils sont dans Excel depuis 19 ans... Ce pourquoi je me suis décarcassé à modifier l'onglet Inscriptions pour le normaliser. Dès que tu sautes des colonnes ou des lignes, fusionnes, ... tu multiplies les problèmes d’exploita...
03/06/2022 à 00:18Catab VBA - Copier le style d'un TCD d'un fichier vers un autreDe deux choses l'une : si ce sont des styles purement Excel et si tu ne les as pas dans les 2 classeurs c'est soit le thème qui n'est pas le même soit le format de fichier si ce sont des styles créés à partir d'un style Excel, il est possible de créer un template xlt du classeur pour pouvoir utilise...
03/06/2022 à 00:11benupton721Enigme sur Excel (liste automatique)RE 15.39 n'est pas une version : il faut indiquer 2016, 2019, 2021 ou 365 et si Mac le préciser D'où sors tu les titres de tes listes au-dessus des colonnes n om et prénom et mail ? Ton exemple affiche des erreurs #REF en quantité ce qui n'aide pas à comprendre mais laisse supposer qu'il y a quelque...
02/06/2022 à 15:52Invité Graphique à partir d'un TCDRE Faire un TCD/GCD avec le % de montant un TCD/GCD avec le % de nombre...
02/06/2022 à 15:35Invité Graphique à partir d'un TCDLe GCD est un quelque sorte le verso du TCD : tu ne peux avoir qu'un GCD par TCD et sa structure est calquée sur celle du TCD...
02/06/2022 à 15:20crab Fonction "si et"? et tableau croisé dynamiqueErreur de ma part...
02/06/2022 à 15:10benupton721Enigme sur Excel (liste automatique)Quelle version Excel utilises-tu ? Pourquoi ne pas utiliser au mieux les possibilités d'Excel plutôt qu'un nombre pléthorique de formules pour la plupart inutiles ? En plus lier des onglets avec des formules de type =inscriptions!A2 va forcément conduire un jour ou l'autre à l'explosion du truc : un...
01/06/2022 à 15:32Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceRE Tu peux me contacter en Message privé et joindre le fichier aux MP...
01/06/2022 à 14:25Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceSans voir ton fichier ni le code pas facile Poste le code et indique quelle ligne plante...
01/06/2022 à 14:20Abdul Mise en forme conditionnelle pour le le futurRE Ce n'est pas la formule que tu peux lire sur ma copie d'écran bien lisible de Hier à 15:49 ! Si tu ne fais pas ce qui est recommandé, cela ne peut fonctionner comme c'est le cas sur cet exemple (où j'ai enlevé ta couleur de fond qui rend la lecture des MFC difficile)...
01/06/2022 à 13:50Abdul Mise en forme conditionnelle pour le le futurRE Poste la copie d'écran, de tes MFC comme je l'ai fait afin que l'on comprenne ce qui ne va pas...
01/06/2022 à 13:49PasPoum Importation de modules lors de la création de nouveaux classeursOn n'utilise pas Wokbooks.Add mais Workbooks.Add Template:=... Le fichier créé lui n'est pas un template mais un classeur normal qu'on enregistre en .xlsm La feuille copiée doit y être ajoutée avant sa fermeture si c'est une feuille remplie, sinon le template doit contenir en plus des macros, l'ongl...
01/06/2022 à 12:33Valentin85 Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableRE Fractionner en lignes comme indiqué par JB_ Lundi à 16:15...
01/06/2022 à 12:31Abdul Mise en forme conditionnelle pour le le futurSi on respecte bien l'ordre des MFC et les formules cela fonctionne sous réserve d'avoir une date en F J'ai testé sur ton fichier et cela fonctionne...
01/06/2022 à 12:27nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiTu peux voir les requêtes en ouvrant PowerQuery ( Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery ) et voir les étapes des requêtes à droite. Le détail des étapes se lit dans le barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de l'étape J'ai normalisé tes tableaux, créé un 1ère requête à partir...
31/05/2022 à 21:48nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiIl est important de préciser Mac dans ton profil. PowerQuery n'existe que sur la 365, dernière révision sur MAC...
31/05/2022 à 18:39nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiRE Tu parles bien du fichier que j'ai posté ? Il n'y a pas 50 cas : soit le code ne tourne pas et c'est un problème d'activation soit il tourne et donne soit un résultat, soir une erreur Créé sur 365, il tourne sans souci sur 2010......
31/05/2022 à 17:52nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiRE La liste déroulante est basé sur la première requête qui extrait les semaines du Tableau1 Si rien ne change et pas de message d'erreur c'est que les macros sont désactivées Si j'ouvre le fichier en ligne : il fonctionne chez moi donc il est tel que je l'ai posté...
31/05/2022 à 17:50Valentin85 Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableDans la majorité des cas, j'utilise lignes quitte à transposer à la suite On peut aussi prendre le nombre maximum de colonnes mais il faudra ensuite supprimer les colonne vides (souvent en décroisant puis recroisant) donc pas plus rapide...
31/05/2022 à 16:52nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiRE As-tu activé les macros et autorisé les données externes (une requête est considérée comme externe même si elle traite les données du classeur) ? " est ce qu'il ya la possibilite d'afficher juste la colonne B " pas compris ce que tu veux.....
31/05/2022 à 16:29nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiUn tableau structuré obéit à des règles. Ne pas les appliquer complique inutilement et peut entraîner des dysfonctionnements J'ai normalisé tes tableaux (on peut masquer la répétition par une MFC) Une solution PowerQuery intégré à Excel La liste des semaines est extraite du tableau1 La données des c...
31/05/2022 à 15:49Abdul Mise en forme conditionnelle pour le le futurAttention à l'ordre et aux formules...
31/05/2022 à 08:33Cécilia TSTableau qui ne se remplit pas completementTableaux de données donc effectivement PowerQuery est en général plus adapté que VBA.....
30/05/2022 à 00:33PasPoum Importation de modules lors de la création de nouveaux classeursRE En principe les modèles sont stockés à une endroit précis mais par VBA tu peux accéder à un modèle situé où tu le souhaites. A adapter...
29/05/2022 à 20:01PasPoum Importation de modules lors de la création de nouveaux classeursIl suffit de créer un modèle de classeur . xltm avec dedans le code utile et d'utiliser ce modèle pour créer le nouveau classeur...
28/05/2022 à 09:25chingilouCopie de plusieurs feuilles dans un nouveau classeur sans macroMultipost...
27/05/2022 à 17:58didsmusicObtenir des données à partir d'un classeurDans ce cas il faut rompre la liaison et la valeur restera ce qu’elle était...
27/05/2022 à 17:54laurentriv Pourcentage tableau sans chiffresEn bon français SINON veut dire que si on n'utilise pas la solution PowerQuery + Tableau croisé dynamique, on peut saisir en cellule C55 de votre tableau la formule indiquée.....