Report données manquantes

Bonjour à toutes et à tous.

Dans mon fichier, se trouvent 3 feuilles. Dans le premier un formulaire avec une macro. il faut sélectionner un nom, une position de travail et une date.

Dans la deuxième feuille, les informations sont reportées dans un tableau avec création de lignes.

et dans la troisième feuille, le récapitulatif à imprimer.

Voici mon soucis : A partir de la cinquième ligne, la colonne A n'apparaît pas tant qu'une autre ligne n'a pas été créé. Même problème sur la feuille 3.

Une seconde question comment créer automatiquement une feuille 3 (mensuel), afin que les informations pour les dates suivantes puissent se mettre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour le forum et jym22,

J'ai incrémenté les dates sur la feuille 3 jusqu'à la fin de l'année. Pour la colonne A de la feuille Synthèse c'est normale qu'il n'y ait aucune inscription si les lignes ne sont pas renseignées.

Pour le reste si vous rentrez les bonnes dates ça fonctionne parfaitement à mon avis.

Cordialement

Bonjour à tous

J'ai faire le grand ménage :

• supprimé la colonne A de l'onglet Synthèse : elle n'est pas utile et le cas échéant devait faire partie du tableau structuré que j'ai renommé proprement
  • décollé du tableau structuré le tableau de synthèse des présences car il est déconseillé d'accoler des données aux tableaux structurés et j'ai mis ses formules à jour
  • modifié les formules du 3ème onglet
  • modifié le userform et le code qui n'était pas propre : quand on utilise des tableaux structurés on code en conséquence et pour rendre le code maintenable, on nomme correctement les objets

Reste à ajouter un contrôle sur la recevabilité de la date.

Par ailleurs ton classeur est un peu vérolé : la sélection dans le tableau ne fonctionne plus correctement...

Rechercher des sujets similaires à "report donnees manquantes"