| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2022 à 07:23 | PapyGK | Bonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur Excel | Dès dimanche , donc il y a 4 jours, on relevait la nécessité de donner la durée de validité des habilitations de chaque cas l'anomalie de cellules remplies de OUI ou de X Il y a aussi des dates futures ce qui parait illogique, des dates inexistantes comme le 29/02/2022... Bref un tableau à la base m... |
| 22/06/2022 à 19:58 | JujudeVA | Connexions Segments entre 2 tableaux différents | Seuls les TCD peuvent avoir de segments communs si leur source de données est la même Les tableaux structurés ne sont pas partageurs..... |
| 22/06/2022 à 19:08 | thom96 | Définition de fonctions utilisables sur différents classeurs | Si ce sont des fonctions personnalisées il faut les stoker dans la classeur de macro personnelles ou mieux un complément xlam enregistré dans Excel pour ouverture simultanée avec celle d'Excel... |
| 22/06/2022 à 13:51 | liod | Problème fonction Recherche V sur des dates | L'aide en ligne de la fonction précise bien La plage dans laquelle se trouve la valeur recherchée. N’oubliez pas que la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement. Par exemple, si la valeur recherchée est dans la cellul... |
| 22/06/2022 à 09:07 | Konteriano | Création d'une arborescence en plusieurs colonnes à partir de deux colonnes | Si tu ouvres le modèle de données tu pourras voir toutes les formules. Ensuite j'ai créé un TCD J'ai trouvé une vidéo expliquant cela et l'ai suivi mais j'ai tellement fouillé que je ne retrouve plus laquelle j'ai finalement utilisée dans mon historique de navigation Pour PowerQuery la source dont j... |
| 22/06/2022 à 00:46 | PapyGK | Bonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur Excel | Comme demandé Dimanche à 19:52 on attend un tableau précisant la durée de chaque habilitation..... |
| 22/06/2022 à 00:44 | Konteriano | Création d'une arborescence en plusieurs colonnes à partir de deux colonnes | Une solution PowerPivot qu'il faudrait faire évoluer si plus de 3 niveaux Une solution PowerQuery qui reproduit sensiblement la solution PowerPivot mais qui prend jusqu'à 7 niveaux Ce n'est pas ma production mais une adaptation de solutions trouvées sur le net... |
| 21/06/2022 à 22:00 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | RE As-tu déjà utilisé PowerQuery ? Tu peux voir les requête en utilisant Données, Requêtes et connexions et en faisant un clic droit Modifier sur une des requêtes Il y a 4 requêtes et une fonction Synthèse0 : récupère depuis la cellule qui contient le nom du classeur, le classeur sur le disque et en... |
| 21/06/2022 à 18:22 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | Une version sans VBA avec PowerQuery (en add on sur 2013, totalement intégré à partir de 2016) A l'ouverture touche F9 pour recalculer l'emplacement du fichier puis Données, Actualiser Tout... |
| 21/06/2022 à 13:41 | crab | Tab croisé dyn champs calculé? soustraction de 2 colonnes du TCD | Avec PowerPivot et une mesure (solution non possible dans un TCD standard)... |
| 20/06/2022 à 17:24 | crab | Tab croisé dyn champs calculé? soustraction de 2 colonnes du TCD | RE Je parlais surtout de l'autre tableau défini sur les colonnes entières Euh tu as regardé le TCD que j'ai modifié et joint après avoir du modifier la formule qui pointait vers un fichier que tu n'a pas donné ? Il donne le %..... |
| 20/06/2022 à 13:51 | Lau82 | Connecter deux tableaux Excel ensemble provenant de 2 fichiers différents | Oui mais sans connaître ni ta version Excel ni le contenu des tableaux, sans contexte on ne peut guère élaborer une solution... |
| 20/06/2022 à 13:48 | crab | Tab croisé dyn champs calculé? soustraction de 2 colonnes du TCD | Une liste de données (2003) ou un tableau structuré (versions suivantes) ne doit pas contenir de lignes vides : toute ligne saisie sous la dernière hérite des formules et formats Créer une liste sur des colonnes entières est donc une aberration qui fait perdre 95% des avantages du tableau structuré... |
| 20/06/2022 à 12:48 | Nicolas C | Rassembler / agglomérer des tableaux | Tout cela est bien inutile En quelques clics et sans VBA on crée le tableau de la feuille Recap avec PowerQuery, totalement intégré à Excel, avec cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php Quand les feuilles sources évoluent pas besoin de supprimer quoi que ce soit , il suff... |
| 19/06/2022 à 19:52 | PapyGK | Bonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur Excel | Tes MFC hétérogènes ne permettent pas une logique uniforme Il faudrait un tableau précisant la durée de chaque habilitation Multipost..... |
| 19/06/2022 à 07:52 | Ddken | Date de dernière commande | A noter que Rang existe dans les TCD, au moins pour ceux qui s'inscrivent dans la hiérarchie du TCD... |
| 19/06/2022 à 00:23 | winzek | Power Query - Addition de if | Mettre des parenthèse autour des conditions Le true parait curieux en revanche... |
| 19/06/2022 à 00:21 | xplozyon | Petite.valeur ne trouve pas la bonne valeur | RE Le format ne modifie pas le type de cellule (tu peux mettre une robe, tu ne deviens pas une femme) : tu es en texte de la ligne 102 à la fin. Il suffit de décentrer l'alignement pour voir que le haut s'aligne à droite comme toute valeur numérique et le reste à gauche comme tout texte Voir Feuille... |
| 18/06/2022 à 18:42 | xplozyon | Petite.valeur ne trouve pas la bonne valeur | Dans une bonne partie du tableau les horaires sont en texte et comme un texte=0... Par ailleurs FILTRE ne devrait pas filtrer sur les colonnes R à V mais seulement sur S ou à la rigueur S et T... |
| 18/06/2022 à 18:21 | fdgeof | Recherche en boucle avec copier coller | La langue d'Excel importe assez peu, c'est la version Excel (2016, 2019, 2021, 365...) qu'il est important d'indiquer dans ton profil Depuis 19 ans, (version 2003) les tableaux structurés existent pour gérer les listes de données : il faut utiliser un tableau structuré pour les commandes chaque sour... |
| 17/06/2022 à 09:54 | Raoduk | Développer tous les TCD | Oups faute de frappe de ma part SH.PivotTables... |
| 16/06/2022 à 17:28 | Raoduk | Développer tous les TCD | ... |
| 16/06/2022 à 17:17 | NY2012 | TCD - Segment disparaît a l'actualisation | RE Dans la source une des 4 colonnes de dates doit avoir Date simplement comme titre... |
| 16/06/2022 à 13:32 | bguinea | Affichez les valeur d'une colonne dans une autre et les classer | Ton fichier semble vérolé... je ne peux l'ouvrir Pour la semaine voir NO.SEMAINE.ISO et utiliser pour la colonne E une concaténation : ="SPRINT "&A2 Pour le tableau résultant voulu : il ne sera plus utilisable qu'en lecture en mélanger 2 types d'infos..... |
| 16/06/2022 à 13:25 | NY2012 | TCD - Segment disparaît a l'actualisation | Le nom du champ utilisé pour les dates a changé : c'était Date et on n'a plus de champ Date mais 4 autres champs. Si on change le titre de l'une de ces colonnes de dates, l'actualisation fonctionne... |
| 15/06/2022 à 16:36 | Fannylp | Masquer le nom d'étiquette quand se valeur est à 0 | Ajouter à la source du graphique une colonne qui affiche soit rien soit le nom en fonction de la valeur et utiliser cette colonne comme source des étiquettes... |
| 15/06/2022 à 16:30 | DUPONTMarion0464 | TCD Filtres sur filtres | Il faut mettre le champ an zone de lignes ou de colonnes pas en zone de filtre pour avoir des filtres plus élaborés... |
| 15/06/2022 à 08:27 | smeyrial | Faire apparaitre une ref en fonction du choix d'un contenu | Merci d'éviter le multipost. Réponse données où j'ai répondu hier... |
| 14/06/2022 à 21:51 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancé | ... |
| 14/06/2022 à 20:10 | Adrien5 | VBA : la fonction round fait n'importe quoi avec les 5 | Tu méconnais les règles d'arrondi L'arrondi de 4444 ne peut être 4445 : c'est un entier donc un chiffre rond et tu veut lui ajouter une unité Idem pour 444 44,400 est en dessous d'1/2 unité donc est correctement arrondi à 44,4 etc Il existe dans Excel la fonction Arrondi.au.multiple plus adaptée à c... |
| 14/06/2022 à 17:21 | slopof | Guillemets dans la fonction NB.SI | A part Microsoft je doute que quelqu'un ait la réponse sauf copie ou héritage d'un autre tableur Je partage avec toi la sensation d'anomalie de cette formulation A noter que VRAI et FAUX ne nécessitent pas de " autour... |
| 14/06/2022 à 17:19 | TeamG1 | Extraire commune d'une adresse | RE https://support.microsoft.com/fr-fr/office/%C3%A0-propos-de-power-query-dans-excel-7104fbee-9e62-4cb... http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php... |
| 14/06/2022 à 17:15 | Abdul | Mise en forme conditionnelle pour le le futur | Non demain est supérieur à aujourd’hui et tout près dans le temps F36 est donc inférieur à la date du jour quand il passe au rouge Tu aurais au moins pu reprendre la formulation déjà données au lieu de SI inutiles et de $ mal venus... |
| 14/06/2022 à 12:03 | TeamG1 | Extraire commune d'une adresse | La formule ne rend pas SAINT ELOI correctement Une solution PowerQuery (intégré à EXcel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013)... |
| 14/06/2022 à 10:10 | heder | Boucle dans une boucle VBA | Sans voir le code ni le contexte difficile de t'aider On peut souvent contourner par d'autres méthodes..... |
| 14/06/2022 à 10:00 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | Il vaut toujours mieux régler les problèmes en amont... On peut faire plus simple sinon En VBA... |
| 13/06/2022 à 22:00 | Brunotahiti | Perte de résultat lorsque je change une info dans mes segments | Il faut utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pas =... |
| 13/06/2022 à 20:16 | GDSC | Comparer deux tableaux et calculer les différences | Tu peux reformuler le calcul à effectuer Tu parle de doublons mais on n'en voit pas..... |
| 13/06/2022 à 20:03 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | RE alors pourquoi indiquer FR dans le profil surtout qu'on ne demande pas la langue... Il y a fort à parier qu'en important avec le bon outil, PowerQuery, et les bons paramètres, le problème ne se posera plus... |
| 13/06/2022 à 18:08 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | Concrètement tu veux calculer quoi et pourquoi une formule en anglais ... |
| 13/06/2022 à 16:46 | benoist | Inverser colonne sans trier | RE Dans la mesure ou tu demandes d'inverser une plage, la plage prend en compte le lignes remplies que ce soit de 0 ou d'autre chose Non seulement tu changes de fil mais aussi de demande..... |
| 13/06/2022 à 15:38 | benoist | Inverser colonne sans trier | RE Vide les cellules de BJ204 à BN275 et cela fonctionnera..... |
| 13/06/2022 à 11:24 | benoist | Inverser colonne sans trier | Pourquoi ne pas rester su le fil initial ? https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-et-inverser-haut-et-bas-colonne-sans-tri-172862... |
| 13/06/2022 à 11:22 | Twin55 | Barre de sélection sur Excel | Faisable avec les barres de défilement mais c'est moins sexy... |
| 12/06/2022 à 16:28 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancé | RE La logique tient compte soit de Référence plus couleur soit seulement de Référence Dans le 1er cas on peut numéroter de 1 à 3 et de 1 à 5 mais et numéroter correctement la partie vert Dans le second cas on peut numéroter de 1 à 8 mais cette logique ne marche plus pour la partie verte Ou alors fau... |
| 12/06/2022 à 11:49 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancé | RE supprime les anciennes version de ce fichier : inutile d’alourdir le forum La colonne Image référence_position ne semble pas cohérente : pourquoi continue t'on la numérotation de 1 à 8 alors que l'on change de couleur et qu'il est mentionné 3 et 5 images ? C'est également contradictoire avec imag... |
| 12/06/2022 à 11:34 | jym22 | Report données manquantes | J'ai faire le grand ménage : supprimé la colonne A de l'onglet Synthèse : elle n'est pas utile et le cas échéant devait faire partie du tableau structuré que j'ai renommé proprement décollé du tableau structuré le tableau de synthèse des présences car il est déconseillé d'accoler des données aux tab... |
| 12/06/2022 à 10:45 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancé | RE Tu ne réponds pas à la question sur l'autre fil concernant I13... |
| 12/06/2022 à 08:39 | govba | Créer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancé | Evite le multipost https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-multilignes-a-partir-de-multilignes-selon-multicriteres..... |
| 12/06/2022 à 08:12 | Bobby_Smiles | D’aide e - Projet professionnel | Au lieu de multiposter, joint comme on le demande un fichier représentatif et anonymisé Comment espères-tu qu'avec une copie d'écran sans même indication du nom de l'onglet ni des références des lignes et colonnes on puisse modifier des formules..... |