Dédoublonner des colonnes indépendamment les unes des autres

pouvez-vous m'aider ?

j'ai un très gros fichier avec beaucoup de colonnes (+ de 400).

Je souhaiterais supprimer les doublons à l'intérieur de chaque colonne indépendamment des autres colonnes.

Merci

Bonjour,

voici un essai par macro.

Bonjour à tous !

Vous utilisez toujours Excel......2007 ? Un tantinet obsolète non ?
Votre besoin peut être satisfait, en quelques clics, via Power Query. Cela nécessite toutefois Excel à partir de 2010 (Complément gratuit à installer pour 2010 et 2013 - Nativement intégré dans les versions postérieures).

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour à tous !

Vous utilisez toujours Excel......2007 ? Un tantinet obsolète non ?
Votre besoin peut être satisfait, en quelques clics, via Power Query. Cela nécessite toutefois Excel à partir de 2010 (Complément gratuit à installer pour 2010 et 2013 - Nativement intégré dans les versions postérieures).

Bonjour JFL!

J'avoue avoir Power Query depuis peu mais je galère à écrire des requêtes qui marchent, est-ce que tu saurais où l'on peut trouver un peu de documentation sur le langage utilisé? je ne sais même pas comment il s'appelle, je n'ai appris que récemment la fonction buffer et je me dis qu'il y a sûrement d'autres choses très utiles que je ne connais pas

Merci beaucoup
cela fonctionne impec !
Bonne journée

Bonjour de nouveau !

Hello Ausecour !

Bonjour JFL!

J'avoue avoir Power Query depuis peu mais je galère à écrire des requêtes qui marchent, est-ce que tu saurais où l'on peut trouver un peu de documentation sur le langage utilisé? je ne sais même pas comment il s'appelle, je n'ai appris que récemment la fonction buffer et je me dis qu'il y a sûrement d'autres choses très utiles que je ne connais pas

Il s'agit du langage M !

J'ai débuté mon auto-formation avec un livre de l'éditeur ENI (Frédéric LE GUEN et Cathy MONIER). Cet ouvrage, sorti du catalogue est remplacé par celui-ci.

Je ne connais pas ce livre mais l'auteur (André MEYER-ROUSSILHON) jouit d'une belle réputation. Vous trouverez son site ici.

Par ailleurs, il existe une foultitude de tutoriels YouTube sur le sujet.

Bonjour à tous

J'avoue avoir Power Query depuis peu mais je galère à écrire des requêtes qui marchent, est-ce que tu saurais où l'on peut trouver un peu de documentation sur le langage utilisé?

En complément de l'excellente réponse de JFL : comme tout processus d'apprentissage il faut graduer la difficulté.

Au début on n'a pas besoin de trop plancher sur le langage M. Il suffit déjà de bien comprendre et utiliser les options du ruban et du clic droit : le code M s'écrit tout seul.

On enchaîne avec les formules de colonne personnalisée où le code M n'est pas si éloigné de la formulation Excel dans sa logique et sa syntaxe.

On peut ensuite progresser avec le traitement de dossiers qui montre comment PowerQuery convertit une procédure en fonction. Cela ouvre pas mal de perspectives...

Et est alors prêt pour s'attaquer vraiment au M : en répondant ici, on recherche des solutions à des questions complexes et on avance bien d'autant qu'il y a une certaine émulation ici (et ailleurs) entre les aficionados de PQ

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonner colonnes independamment"