MFC ou une autre piste ?

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil... Ayant 2-3 heures devant moi, je réfléchi sur un truc et... j'aimerais vos conseils ou votre aide.. :-)
Je joins le fichier ça sera peut-être plus simple.

Sur celui-ci deux feuilles. Sur la feuil1, trois tableaux. Chacun les cellules de ces tableaux des lettres, chiffres et des prénoms.
sur la feuil2, dans la colonne b, je compte mettre des prénoms pour les personnes qui n'ont pas besoin (dans mon exemple c lili) . une fois un prénom encodé dans la colonne b de la feuil2, une mfc viendrait mettre mettre les cellules de la feuil1, dans une couleur. dans mon exemple, elle est en gris...

dans mon second problème, je viens placer des prénoms dans la colonne D de la feuil2 MAIS avec comme particularité, de mettre le prénom d'une des trois personnes (pierre, laurence, marcel) dans la colonne E. Dans ce cas-ci, j'aimerais que si je mets un prénom dans la colonne D et à côté un prénom, la ou les cellules de la personne se mette en rouge comme dans mon exemple. Pour le dire autrement, je dirais que sisi, ne peux pas être dans le tableau de marcel et que arthur ne peut être dans le tableau de pierre).

je sais pas si mes explications sont claires mais je pense qu'en voyant le tableau ça pourrait aider..

je cherche des pistes de solutions sans VBA.. vu que je suis nul dans ce domaine..

Merci à vous pour vous idées et/ou propositions :-)

Ben

Bonjour

J'ai enlevé les fusions et masqué la répétition par MFC car on ne peut tester le nom du tableau avec une fusion d'autant que les tableaux n'ont pas un espacement identique.

Rechercher des sujets similaires à "mfc piste"