Power Query - PDF à tables multiples (mais identiques)

Bonjour à tous,

Je suis formateur Excel depuis longtemps, mais j'aborde seulement maintenant Power Query. Cela fait quelques semaines que je cherche à résoudre le problème suivant... pas moyen de trouver une réponse complète sur Youtube, même en anglais :

J'ai un PDF qui comporte de nombreuses tables. Il se charge correctement dans l'éditeur Power Query, mais contrairement à ce que je trouve dans les tutos que j'ai parcourus, quand je 'sélectionne plusieurs éléments', il ne me combine pas les pages en une seule pour la transformation. Je ne trouve pas non plus de fonctionnalité du genre "append", qui me permettrait de combiner toutes les tables en une seule ; ça me conviendrait parfaitement.

J'applique donc toutes les étapes pour la Table001, mais j'ai cherché partout comment faire pour appliquer les mêmes sur les 21 autres... Soit je loupe quelque chose, soit une fonctionnalité qui me semble élémentaire "manque" dans Power Query.

Alors si quelqu'un a une idée pour moi.....

Merci d'avance !

Bonjour

Sans fichier exemple pas facile.

As tu bien une liste des tables après chargement ?

Si tu a filtré une table pour la traiter il faut transformer la partie du code transformant la table en une fonction avec pour commencer la référence à une variable table

(LaTable as table)=>

et dans la ligne qui commence le traitement remplacer Source ou ce qui y fait référence par LaTable

ensuite tu pourra appliquer cette fonction de transformation à toutes le stables listées

Ok, merci Chris... Je croyais vraiment qu'il y aurait eu une fonctionnalité plus directe, et que je l'aurais loupée. Ce doit être dû à la complexité de la conversion de PDF vers Excel. J'ai vu en effet un certain nombre de tutos sur la création de fonctions PQ, manifestement c'est la solution, je vais considérer le post comme résolu.

Merci encore !

Bonjour

Un exemple minimaliste. Modifier le chemin d'accès au fichier pdf dans T_Sources après dézippage

Rechercher des sujets similaires à "power query pdf tables multiples identiques"