MFC avec deux conditions

Bonjour à toutes et tous,

j'espère que vous allez bien.
Hier, j'ai publié un post et me suis rendu compte qu'il était très mal torché, je le reposte mais en scindant les choses.
je joins le fichier ça aidera..
Sur ce fichier deux feuilles. sur la première 3 tableaux chacun portant un prénom (couleur bleu azure). Dans les tableaux, des infos et notamment des prénoms.
sur la feuille2 (d1:e7), un autre tableau. Dans la colonne de gauche des prénoms (sisi, arthur) dans la colonne de droit vient les prénoms qui se trouvaient en tête de tableau de la feuille 1 (dans le cas présent c marcel et pierre).

je cherche un système (sans vba) qui fasse que si j'ai un prénom dans la colonne de gauche du tableau de la feuille2 et un prénom en vis-à-vis, le prénom de la colonne de gauche se mette en rouge. dans mon exemple, sisi, ne peut pas aller dans la tableau de marcel et arthur ne peut pas être dans le tableau de pierre, si tel es le cas (ce qui représente une erreur), la cellule se met en rouge.

Pour le dire autrement, c'est une manière de me rappeler que tel personne ne peut pas aller cette personne (sisi ne peut pas se retrouver dans le tableau de marcel et arthur ne peut pas se retrouver dans le tableau de Pierre).

J'espère avoir été plus clair et je réitère encore mes excuses...

Bonne après-midi à vous,

Ben

Bonjour

Pas de MP non sollicité, merci

Je t'ai donné une solution hier sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-ou-une-autre-piste-1735895 et montré la nécessité que le tableau annexe soit un tableau structuré afin d'avoir une évolutivité...

Il faut aussi veiller à ne pas laisser traîner, à la fin des prénoms, des espaces qui cassent la comparaison...

Ouvrir un autre fil est inutile.

Une restructuration en un unique tableau structuré serait bien plus efficace et simplifierait les choses...

Bjr à 78chris, bjr à tous,

Pour le message en MP s'était pour présenter des excuses et par correction pour l'aide apportée mais la prochaine fois, j'éviterais
Merci pour votre réponse. Quelque chose doit m'échapper dans la solution.. Si la colonne D sert à mettre le prénom des personnes qui ne souhaite pas la personne en vis-à-vis (indiqué dans la colonne E), sisi, qui est chez marcel devrait apparaître en rouge.. mais ce n'est pas le cas.. Il y a Arthur en e6 dans le tableau de Pierre.. mais il est pas en rouge.. aurais-je loupé qq chose ?

Merci pour votre aide...à vous lire.. Bien à vous,

Ben

RE

J'avais compris l'inverse

Dans la formule de la MFC remplacer <> par =

Bonsoir 78chris,

un tt grand merci à vous.. ça fonctionne très très bien.. Merci.

Cdlmt,

Ben

Rechercher des sujets similaires à "mfc deux conditions"