b

Membre habitué

Inscrit le :06/06/2019
Dernière activité :22/03/2024 à 16:43
Version d'Excel :365
Messages
87
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par blublu7by7

DateForumSujetExtrait du message
19/02/2024 à 19:12Excel - VBAReconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponanceJe dispose d'un formulaire pouvant contenir des données provenant d'une autre feuille. Chaque donnée piochée dans l'autre feuille correspond à une ligne avec un code en premier lieux. Je cherche une solution pour afficher dans ma 1ere feuille tous les codes impliqués dans mes données saisies. Ci-joi...
18/12/2023 à 17:31Excel - VBA RECHERCHEX² avec critères multiples en ligne ET en colonneBonjour je cherche à trouver une formule composée qui me permette de trouver le résultat d'une recheche avec des critères de validation multples à la fois en ligne et en colonne. Je joint ici un Exemple de tableau. L'idée est d'avoir une formule qui me permette de trouver le prix en fonction des 3 c...
29/06/2023 à 00:05Excel - VBA Colorier une case à partir de données RGBJ'ai vu que quelcun a créé la fonction NO_COULEUR_RGB qui permet d'extraire le code couleur RGB d'une case coloriée. Existe-t-il une fonction inverse ? Qui permette de colorier une case à partir d'un code RGB donné par des résultas recueillis !!! Je voudrais créer un petit tableau excel me permettan...
05/05/2023 à 13:36Excel - VBA Moyenne de coefficients en fonction du poids de chaque posteJ'ai un tableau qui me sert à rédiger des devis. Dans ce tableau j'applique 2 coefficients différents à chaque poste (COEFF et ALEAS). Certains articles sont moins margés que d'autres et certains articles sont moins à risque que d'autres donc les coeffs et aléas varient d'une ligne à l'autre. Pour c...
24/01/2023 à 12:29Excel - VBA Combiner SOMME + ESTNUM sur une plage discontinueJ'ai récemment trouvé une formule matricielle sympa qui me permet d'additionner les éléments numériques d'une plage donnée en la testant avec la formule ESTNUM auparavant (ce qui écarte les erreurs de données non conformes). Voici la précieuse formule : {=SOMME(SI(ESTNUM(A1:A4);A1:A4))} --> Formu...
28/06/2022 à 18:44Excel - VBACouleurs dans formule =CONCATENER ou =Argument&ArgumentJe souhaite savoir si qqun connais le moyen de forcer une couleur sur une partie du texte d'une cellule contenant des formules du type =CONCATENER() ou =Argument&Argument sans passer des VBA . Je cherche une syntaxe de formule qui me permette de concaténer plusieurs arguments en colorant (par exempl...
08/06/2022 à 12:08Excel - VBA Test si cellule se trouve dans plage de cellulesBonjour je souhaite construire une formule du type SI(TEST - Si l'adresse de la cette cellule se situe dans une plage donnée ; "Oui" ; "Non") Bien évidemment le TEST est lui-même une autre formule (que je n'arrive pas à déterminer) En tout cas je souhaite impérativement faire ce test via une FORMULE...
24/05/2022 à 11:25Excel - VBA Ajout de couleurs personnalisées dans menu contextuel CouleursVous voyez ce menu ??? Je souhaiterais rajouter au moins une nouvelle rubrique permanente dans ce menu (en plus de celle "Couleurs du thème", "Couleurs standard" et "Couleurs utilisées récemment")... Sans enlever ou modifier celles qui sont déjà présentes ! Par exemple : "Couleurs charte graphique e...
08/10/2021 à 12:03Excel - VBAFormule utilisant la Référence de la Référence à la cellule viséeBonjour je cherche une formule qui me permette de faire appel, non pas à la référence d'une cellule indiquée, mais la la Référence à laquelle la cellule indiquée fait appel. Exemple : Je met dans A1 la formule "=A2" (formule basique pour l'exemple; ça pourrait être une formule plus complexe, mais ad...
04/10/2021 à 21:05Excel - VBATableau Excel sur grille hexagonaleExiste-t-il (à votre connaissance) un logiciel imitant aussi bien que possible Excel (ou LibreOffice ou OpenOffice) mais sur une grille, non pas rectangulaire, mais hexagonale ? Sinon existe-t-il un module qui puisse être installé et qui permette un affichage de tableau de type Excel avec des cases...
26/08/2021 à 17:51Excel - VBASondage d'un intervalle avec plusieurs valeursJe dispose d'un tableau Excel de type planning allongé avec une date de début d'affichage et une date de fin d'affichage. J'ai ensuite dans d'autres colonnes (plus loin) des évènements divers et variés auxquels j'attribue des dates (plusieurs colonnes). Je cherche une formule du type SI.CONDITIONS o...
02/08/2021 à 18:52Excel - VBARéalisation de la commande de tri via formuleJ'ai un tableau avec la liste des devis que j'ai réalisé dans l'année, et qui comporte des colonnes avec des renseignements classiques (nom du chiffreur, montant, gagné - perdu, état en cours d'exécution ou terminé ou relancé, etc...). Je le tiens à jour chaque semaine et il grossit régulièrement. J...
01/06/2021 à 14:25Excel - VBAMise en forme de cellules en fonction du saut de pagesJe cherche à savoir si il y a un moyen d'automatiser sur Excel un truc qui m'énerve et que je dois refaire à chaque fois. J'ai un vulgaire tableau de devis avec beaucoup de lignes, ce qui une fois imprimé donne beaucoup de pages. Je veux qu'à chaque page complète qui s'imprime, la dernière ligne de...
16/02/2021 à 16:58Excel - VBA Rechercher la valeur la plus fréquente dans une plage de données texteJe rencontre un problème pour réaliser une tâche apparemment simple, mais pas du tout en fait : J'ai un tableau de données texte qui est lui-même le résultat d'une collecte de données dans d'autres feuilles. Je souhaite créer une colonne m'affichant le résultat le plus fréquent apparaissant pour cha...
14/10/2020 à 10:58Excel - VBAOu se trouve la commande Ajuster la taille de la police d'une cellule ?Je suis entrain de réaménager mes menus et onglets d'outils du ruban pour mettre à portée d'utilisation les commandes que j'utilise le plus souvent. Parmi les commandes que j'aimerai insérer comme bouton dans mon nouveau onglet il y a celle qui passe nécessairement par la fenêtre Format de cellule/A...
25/06/2020 à 13:49Excel - VBAMise en forme conditionnelle saccagée par COPIER-COLLER-INSERERJ'ai un grand tableau qui est actuellement inachevé (en cours de réalisation) qui me sert de modèle pour mes devis. Il comporte des zones à imprimer (avec une mise en page particulière) et des zones de travail (dont une bibliothèque d'ouvrages à copier-coller ou copier-insérer dans la partie devis)...
24/06/2020 à 15:23Excel - VBA Commande de SOUS-TOTAL autonomeJe travaille actuellement sur un modèle de fichier EXCEL qui me sert à faire des déboursés / devis. J'ai ajouté une colonne dans mon tableau dans laquelle je voudrais paramétrer des "COMMANDES" qui, si activées, influeront sur les calculs habituels de la ligne. Pour le moment je coince sur les comma...
16/06/2020 à 17:38Excel - VBAFiltre horizontal ou Commande masquer adaptéeJ'ai un tableau dans lequel il y a un certain nombre de colonnes traitant de plusieurs familles de données. Selon l'étude que je fais, certaines peuvent être employées et pas d'autres. Pour cela je me suis fait une ligne en tête du tableau qui m'affiche un symbole "0" en rouge ou "1" en vert selon q...
24/02/2020 à 12:22Excel - VBAPremière valeur non nulle dans matrice avec coordonnéesJ'ai un petit casse tête à résoudre et je n'y arrive pas. Je dispose d'une base de données contenant des prix de fournitures. Les colonnes = Plusieurs types de pièces alu Les lignes = Les différents diamètres existants pour ces pièces Bien évidemment, certaines pièces n'existent pas en tous les diam...
07/10/2019 à 18:08Excel - VBAExtraire une coordonnée cellule depuis le CONTENU d'une celluleExercice très difficile pour moi, je cherche a extraire une coordonnée de cellule à partir non pas d'une cellule autre mais du contenu auquel elle renvoie... Exemple : Je me positionne sur A15 et je rentre la formule =A11 Je me positionne sur B15 et je cherche une formule me permettant de lire "11"...
06/06/2019 à 13:21Excel - VBAInsertion de ligne type préformatée fixe à un endroit variableJe n'y connais rien aux macro mais je commence à m'y intéresser pour améliorer un tableau excel qui me sert à ce jour à rédiger des déboursés (en vue d'établir des devis). J'explique ma problématique : J'ai un classeur Excel contenant 2 feuilles : Une feuille appelée DEBOUR ne contenant aucune donné...