b

Membre habitué

Dernière activité :25/07/2025 à 21:08
Version d'Excel :365
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par blublu7by7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2025 à 21:07blublu7by7Suggestion de fonctionnalité - Nouvelle formule pour la rubrique Add-InOui oui LET, je connais... Mais pas assez rapide a mon gout. Je me suis habitué à SIERREUR alors maintenant je reve d'avoir un SI.QUELQUECHOSE à chaque truc que je fais...
24/07/2025 à 22:17blublu7by7Suggestion de fonctionnalité - Nouvelle formule pour la rubrique Add-InSuggestion de fonctionnalité manquante - Nouvelle formule : =SI.RESULTAT("formule ou expression" ; "résultat attendu" ; "réaction") Si cette formule vous fait penser à la formule conventionnelle SI( ... ; ... ; ...) elle ne l'est pas. Elle est plutôt comparable à SIERREUR( ... ; ... ) car elle crée...
27/09/2024 à 18:36blublu7by7 Mise en forme conditionnelle cellule si caractère interditCa marche, ta solution fonctionne. J'ai rajouté la liste des caractères interdits et ça fonctionne bien merci...
27/09/2024 à 15:25blublu7by7 Mise en forme conditionnelle cellule si caractère interditLa réponse de ChatGPT Excel... =SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE({"&","@","""","'", "(", ")", "=", "/", "*", "-", "+", ",", ";", ":", "!", "%", "~", "[", "]", "{", "}", "^", "¨", "$", "£", "€", "<", ">", "|"}, A1)))>0...
27/09/2024 à 15:10blublu7by7 Mise en forme conditionnelle cellule si caractère interditBonjour les les magiciens d'Excel, Je cherche une solution pratique pour mettre en évidence toutes les cellules dont le nom composé comporte un caractère spécial interdit dedans. Bien évidemment je passe par les Mises en forme conditionnelles de type formule. Les caractères à éviter sont les suivant...
25/07/2024 à 17:52blublu7by7 Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisésAH OUI Bravo vous avez tous les 2 trouvé la formule qui résoud parfaitement mon problème et qui supprime les défauts de ma solution bancale. Merci, je m'empresse de l'intégrer à mon formulaire Vous êtes très forts, encore merci...
23/07/2024 à 15:06blublu7by7 Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisésAlors, merci pour les contributions mais aucune ne marche. Dans les 2 cas la condition que la cellule appartienne au même calque n'est pas respectée. Cependant j'ai fini par trouver moi-même la solution. J'ai du passer par 3 Mises en formes conditionnelles (une par colonne) mais au moins j'y suis ar...
19/07/2024 à 18:47blublu7by7 Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisésJe cherche une solution pour une mise en forme du résultat affiché dans un tableau; mais j'ai besoin de rédiger une formule dans le champ de mise en forme conditionnelle qui me prends la tête, car fonction de 2 critères différents qui se croisent. Il y a une colonne CALQUE (qui permet de trier les r...
19/07/2024 à 17:06blublu7by7 Compter les cellules avec résultat affiché type "texte" ou videsQuoi ???? Les 3 du premier coup ??? Oh mais là je suis obligé de te dire que tu es trop fort !!! Merci infiniment...
19/07/2024 à 15:16blublu7by7 Compter les cellules avec résultat affiché type "texte" ou videsJe suis bloqué sur une fonction que je ne trouve pas et j'ai besoin d'un peu d'aide. Je souhaite créer une formule qui puisse me permettre de déterminer si dans une plage de cellules il y a un résultat de type numérique ou texte ou rien du tout La difficulté viens que la plage de cellules contiens d...
20/02/2024 à 12:38blublu7by7Reconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponanceEh ben ça ne marche pas dans tous les cas, non... Enfait c'est de la saisie : Je peux appeler plusieurs prix dans une seule cellule si c'est logique au niveau du chiffrage Mais une fois que j'en appelle plusieurs dans une seule cellule, il m'est impossible de collecter toutes les références qui s'y...
20/02/2024 à 12:15blublu7by7Reconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponanceOui ça m'avais traversé l'esprit cette idée mais j'ai coincé en ligne 8 où il apparait plusieurs références dans une seule cellule A partir de là ça ne fonctionne pas et je n'ai plus trouvé de solution...
20/02/2024 à 10:07blublu7by7Reconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponanceDans les lignes de saisie (colonne DONNEES 01 à 08) je saisit parfois une donnée en écrivant =RESSOURCE!(Case de l'autre feuille) Dans l'autre feuille, la dite case est un prix en colonne C et cette donnée a une référence en colonne A (qui est #4#) Je souahaite qu'à chaque fois que je fais appel à d...
19/02/2024 à 19:12blublu7by7Reconnaitre 1 donnée provenant d'1 autre feuille + afficher 1 corresponanceJe dispose d'un formulaire pouvant contenir des données provenant d'une autre feuille. Chaque donnée piochée dans l'autre feuille correspond à une ligne avec un code en premier lieux. Je cherche une solution pour afficher dans ma 1ere feuille tous les codes impliqués dans mes données saisies. Ci-joi...
23/01/2024 à 14:22blublu7by7 RECHERCHEX² avec critères multiples en ligne ET en colonneAaaaaaaaah... Je croyais le sujet clos mais je vois que de nouvelles réponses et de nouvelles solution sont apparues et ça m'intéresse. Je vais répondre à chacun du coup. JB_ : Merci pour ta contribution, effectivement cette erreur auraité été dramatique puisque mon vrai formulaire (auquel l'exemple...
19/12/2023 à 18:17blublu7by7 RECHERCHEX² avec critères multiples en ligne ET en colonneJFL, non mon profil n'étais pas à jour; et même si c'est competement hors contexte maintenant c'est bon JB_ ,merci de votre intervention je n'avais ps vu l'erreur, et en plus je ne connaissait pas la formule FRACTIONNER.TEXTE, j'apprends un truc là (intervention hors contexte mais très bonne pour mo...
18/12/2023 à 18:18blublu7by7 RECHERCHEX² avec critères multiples en ligne ET en colonneL'ancienne methode INDEX + EQUIV.... J'aurais du m'en douter qu'elle étais plus performante !!! Oui ca marche tres tres bien merci (mais pourquoi je me suis entêté sur RECHERCHEX ??? ... Ce cerveau est foutu je crois) Je commence à chanter tes louanges Arturo83 ... Ca va etre long...
18/12/2023 à 17:31blublu7by7 RECHERCHEX² avec critères multiples en ligne ET en colonneBonjour je cherche à trouver une formule composée qui me permette de trouver le résultat d'une recheche avec des critères de validation multples à la fois en ligne et en colonne. Je joint ici un Exemple de tableau. L'idée est d'avoir une formule qui me permette de trouver le prix en fonction des 3 c...
12/10/2023 à 11:19blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBFantastique !!! Ca marche parfaitement. Pense à proposer l'incorporation de cette VBA dans les formules non officielles du site. Ca parait peu important vu d'ici (ou peu utile), mais je suis certain qu'une fois publiée bon nombre de personnes y trouveraient une utilité dans leurs propres formulaires...
19/09/2023 à 18:12blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBHem... alors... Ca marche sur le formulaire d'exemple mais du coup la solution n'est plus exportable (ni flexible). Enfait le choix de créer une balise en se basant sur le fond de leur case est un choix inefficace pour moi. Ca fige la formule et ça ne permet plus de l'utiliser plusieurs fois sur une...
15/09/2023 à 12:02blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBRe-Bonjour à tous Personne pour m'aider à rajouter un petit brin de code dans la VBA pour automatiser le recalcul de la cellule si l'une des données est modifiée ??? Je remet le fichier en cours, le plus aboutis. D'avance merci. Cordialement...
23/08/2023 à 16:47blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBMerci beraucoup X Cellus Alors... La modification du B en G résout effectivement l'erreur et la fonction marche comme il faut Concernant l'ajout d'un bout de code supplémentaire dans la VBA, permettant l'actualisation de la case si une des références sont modifiées, je ne serais pas contre. Dans l'e...
18/08/2023 à 13:43blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBAh ben non finalement, il y a une erreur quelque part. Quand on donne 3 références issues de 3 cellules différentes la couleur est erronée Apparemment ça concerne qu'une seule des 3 références En plus quand on change une des références la formule ne se réactualise pas, il faut cliquer dans la cellul...
18/08/2023 à 11:31blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBHeuuuuu... parcontre je n'arrive pas a l'exporter ta VBA. Ni a l'intégrer à mon formulaire du coup.....
18/08/2023 à 11:06blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBAh hé bien là !!!! Franchement chapeau, c'est EXACTEMENT ce que je voulais !!! J'en reviens pas que la VBA soit si courte en plus... Il faudra vraiment que j'apprenne à créer des VBA c'est tellement puissant. Bravo en tout cas, c'est très efficace et puissant ce que tu a créé, je vais m'en servir. E...
03/08/2023 à 19:54blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBOui ta solution marche boss_68, elle est très similaire à celle de OptimusX qui a posté au tout début. Ca fonctionne très bien, sauf que... Comme j'ai dit auparavant, je ne m'y connais pas en VBA, je ne sais donc pas comment adapter cette VBA à mon vrai formulaire. Pour le moment les solutions que v...
03/08/2023 à 18:36blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBMmmmh... Alors... Ca fonctionne... Mais... Ca ne me permet pas de faire ce que je veux faire. Je m'explique : Enfait je veux créer un testeur dans mon formulaire qui vas afficher la couleur obtenue en saisissant manuellement les 3 couleurs RGB dans 3 cases distinctes. Pourquoi ? Car j'ai une corresp...
27/07/2023 à 11:11blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBComment ? Je ne vois pas comment colorier une case d'une couleur composée de données RGB contenues dans 3 autres cases à l'aide des Mises en forme conditionnelles. Peux-tu m'expliquer ta solution ? Cordialement...
26/07/2023 à 12:41blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBMerci pour la solution, mais je ne sais pas utiliser les VBA... Il se trouve que je n'ai jamais apprit. Je ne comprends donc pas le truc "evenementiel", ni comment l'imbriquer dans mon tableau, ni comment l'utilser d'ailleurs... Et je me demande aussi si la saisie d'une telle case pourra intéragir a...
19/07/2023 à 00:07blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGB... ou plutôt du type : =COLORCELL.RGB( R ; G ; B ; "contenu de la cellule") Le "contenu de la cellule" étant ce qui devait se trouver dans cette cellule initialement, outre sa coloration (une formule, un résultat, un texte, etc...)...
18/07/2023 à 21:09blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBLa macro fonctionne bien. Maintenant est-il possible de l'obtenir sous forme de formule ? De type =COLORCELL.RGB(R ; G ; B) et la case se colore avec les données entrées ? Cordialement...
29/06/2023 à 21:22blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBArf... Microsoft bloque l'exécution des macros car elles ne sont pas approuvées... Je ne peux pas tester tes innovations... Comment on débloque ça ? Existe-t-il une solution par formules plutôt que Macro ? Car ce sera difficilement exportable sinon...
29/06/2023 à 00:05blublu7by7 Colorier une case à partir de données RGBJ'ai vu que quelcun a créé la fonction NO_COULEUR_RGB qui permet d'extraire le code couleur RGB d'une case coloriée. Existe-t-il une fonction inverse ? Qui permette de colorier une case à partir d'un code RGB donné par des résultas recueillis !!! Je voudrais créer un petit tableau excel me permettan...
09/05/2023 à 11:46blublu7by7 Moyenne de coefficients en fonction du poids de chaque posteMerci ca fonctionne J'ai juste eut du mal a comprendre ta syntaxe qui utilise les noms mais j'ai compris la formule. Le résultat est exact ca fonctionne. Merci merci...
05/05/2023 à 13:36blublu7by7 Moyenne de coefficients en fonction du poids de chaque posteJ'ai un tableau qui me sert à rédiger des devis. Dans ce tableau j'applique 2 coefficients différents à chaque poste (COEFF et ALEAS). Certains articles sont moins margés que d'autres et certains articles sont moins à risque que d'autres donc les coeffs et aléas varient d'une ligne à l'autre. Pour c...
24/01/2023 à 13:09blublu7by7 Combiner SOMME + ESTNUM sur une plage discontinueAGREGAT !!!! Oh purée je ne la connaissait pas celle la.... Merci beaucoup, je sent qu'elle vas me donner quelques nuits blanches cette formule mais j'adore. Merci merci !!!...
24/01/2023 à 12:29blublu7by7 Combiner SOMME + ESTNUM sur une plage discontinueJ'ai récemment trouvé une formule matricielle sympa qui me permet d'additionner les éléments numériques d'une plage donnée en la testant avec la formule ESTNUM auparavant (ce qui écarte les erreurs de données non conformes). Voici la précieuse formule : {=SOMME(SI(ESTNUM(A1:A4);A1:A4))} --> Formu...
30/06/2022 à 10:32blublu7by7Couleurs dans formule =CONCATENER ou =Argument&ArgumentC'est terriblement dommage... C'est d'autant plus frustrant que juste du texte dans la cellule et on peut colorier les mots séparément; mais pas si c'est une formule du coup... Trop dommage.....
28/06/2022 à 18:44blublu7by7Couleurs dans formule =CONCATENER ou =Argument&ArgumentJe souhaite savoir si qqun connais le moyen de forcer une couleur sur une partie du texte d'une cellule contenant des formules du type =CONCATENER() ou =Argument&Argument sans passer des VBA . Je cherche une syntaxe de formule qui me permette de concaténer plusieurs arguments en colorant (par exempl...
08/06/2022 à 20:15blublu7by7 Test si cellule se trouve dans plage de cellules78chris, Concernant ta remarque, je la comprends, elle est légitime, mais je n'ai pas un seul cas de figure à exposer... j'avais besoin de ce principe d'action disons. Pour info, disons que c'est un moyen de créer une zone spécifique au sein d'un tableau sans créer d'unicité de formules sur cette zo...
08/06/2022 à 19:53blublu7by7 Test si cellule se trouve dans plage de cellulesMerci Tulipe_4 Ta dernière formule est exactement ce que je cherchais à faire, et effectivement je ne l'aurai jamais trouvée tout seul. Merci de ta contribution...
08/06/2022 à 18:00blublu7by7 Test si cellule se trouve dans plage de cellulesTulipe_4, merci Effectivement ton système fonctionne, juste la manière dont tu as présenté la solution est un peu compliquée à comprendre pour moi, c'est pourquoi pourrais-tu me faire cette fameuse adaptation ? Je voudrais que la formule soit dans chacune des cases de la colonne C, mais que le résul...
08/06/2022 à 15:22blublu7by7 Test si cellule se trouve dans plage de cellulesMmmmmh... Bon, je vous remercie pour vos idées, mais ça n'est pas exactement ça. Le problème c'est que vous avez tous essayé de franchir le problème en visant le résultat, mais sans passer par le raisonnement que j'ai imposé, ce qui fait que votre solution n'est pas exportable sur mes différents tab...
08/06/2022 à 12:08blublu7by7 Test si cellule se trouve dans plage de cellulesBonjour je souhaite construire une formule du type SI(TEST - Si l'adresse de la cette cellule se situe dans une plage donnée ; "Oui" ; "Non") Bien évidemment le TEST est lui-même une autre formule (que je n'arrive pas à déterminer) En tout cas je souhaite impérativement faire ce test via une FORMULE...
27/05/2022 à 10:18blublu7by7 Ajout de couleurs personnalisées dans menu contextuel CouleursMerci pour tes explications, mais je savais déjà cela et je ne souhaite pas créer de nouveau thème (ni, surtout pas, modifier le thème en cours). Mon problème est que je souhaite une nouvelle rubrique de couleurs autre (dans ma capture on vois qu'il y a 5 rubriques : Couleurs du Thème - Couleurs Sta...
24/05/2022 à 11:25blublu7by7 Ajout de couleurs personnalisées dans menu contextuel CouleursVous voyez ce menu ??? Je souhaiterais rajouter au moins une nouvelle rubrique permanente dans ce menu (en plus de celle "Couleurs du thème", "Couleurs standard" et "Couleurs utilisées récemment")... Sans enlever ou modifier celles qui sont déjà présentes ! Par exemple : "Couleurs charte graphique e...
17/10/2021 à 19:44blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleTon formulaire est pas mal... Il a quelques défauts mais peut servir à s'approcher d'une feuille d'exploitation tout à fait conventionnelle et hexagonale. Bonne idée. Je vais voir si j'arrive à l'exploiter pour mon formulaire...
17/10/2021 à 19:32blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleJ'ai essayé de l'utiliser et le principal defaut que j'ai trouvé est le fait qu'il est impossible d'assigner des références de cellules en cliquant dans les cases comme dans une saisie standard de tableau excel. C'est la manip la plus basique d'Excel et je comprends son importance maintenant : On cl...
11/10/2021 à 17:57blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleEh bien je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. C'est plutôt spectaculaire comme résultat. Bravo, tu es vraiment très fort. Le seul bémol est que le travail (à la fois de calculs et de saisie) se fait sur une feuille "data" conventionnelle. Ce qui veux dire que la construction du contenu de m...
10/10/2021 à 19:13blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleC'est excellent !!! Alors, quelle utilisation je souhaite en faire... Eh bien, c'est un peu confidentiel enfaite. Mais bon, je vous le dit quand même. J'ai initié la construction d'un tableau Excel classique pour réaliser des déboursés + base de prix + devis. Récemment, je me suis aperçu qu'une stru...