Test si cellule se trouve dans plage de cellules

Bonjour je souhaite construire une formule du type SI(TEST - Si l'adresse de la cette cellule se situe dans une plage donnée ; "Oui" ; "Non")

Bien évidemment le TEST est lui-même une autre formule (que je n'arrive pas à déterminer)

En tout cas je souhaite impérativement faire ce test via une FORMULE et pas par VBA (que je ne maitrise pas).

J'avais une piste avec la formule CELLULE("adresse"; A1)=CELLULE("adresse" ; INDEX(....)) mais j'ai quelques lacunes et je n'arrive pas à la faire fonctionner au delà de la première occurrence.

Si vous avez une formule qui marche, une autre idée de formule, ou une correction à apporter à la mienne... Je prends toutes vos idées

D'avance merci

Bonjour

Je ne vois pas trop la finalité ...

=SI(ESTERREUR(EQUIV(LIGNE();LIGNE($C$7:$C$15);0));"NON";"OK")

bonjour,

2 solutions parmi les possibles

bonjour

je ne saisi pas la manoeuvre ..... donc pour le sport

17blublu22.xlsx (11.68 Ko)

Mmmmmh...

Bon, je vous remercie pour vos idées, mais ça n'est pas exactement ça.

Le problème c'est que vous avez tous essayé de franchir le problème en visant le résultat, mais sans passer par le raisonnement que j'ai imposé, ce qui fait que votre solution n'est pas exportable sur mes différents tableaux.

Je cherche à renvoyer un résultat dans la cellule si ses propres coordonnées correspondent à celles d'une plage définie manuellement (le test logique porte donc sur la cellule elle-même), ce qui implique de :

- Ne pas se référer à une donnée numérique fixe (exemple LIGNE(A1:A5) > 6...)

- Na pas utiliser de VBA (je ne peux pas les utiliser ni les exporter dans les tableaux finaux qui ne m'appartiendront plus)

La solution de 78chris est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche à faire mais elle ne fonctionne pas.

Je vous remet un autre tableau pour que vous compreniez la logique que je veux installer à travers cette formule.

Je planche moi-même sur ce truc depuis ce matin

Merci pour le prêt de vos neurones les amis

donc ; il faut au prealable comme je l'avais fait, definir la plage qui doit contenir des Ok

regarde la formule de MFC mobile dans ma pièce jointe , une fois la plage définie/choisie (faut bien) ,les cel concernées se mettent en rouge , on pourrait adapter cette formule pour que chaque cel soient remplie d'un OK

en tout cas ; ton rectangle rouge ne peut en aucun cas servir de base dans le cadre d'une solution par formule

Tulipe_4, merci

Effectivement ton système fonctionne, juste la manière dont tu as présenté la solution est un peu compliquée à comprendre pour moi, c'est pourquoi pourrais-tu me faire cette fameuse adaptation ?

Je voudrais que la formule soit dans chacune des cases de la colonne C, mais que le résultat OK n'apparaisse que dans celles qui sont en rouge.

Bien évidemment la zone d'occurrence doit être définie avec un $C$7:$C$14 dans chacune des cellules, tu as raison, un simple encadrement rouge n'est pas un critère de déclenchement.

Mais pourvu que la formule soit récurrente dans les cellules et ne réagisse en OK que dans la plage définie.

Merci d'avance

RE

C'est bien le problème d'avoir des demandes coupées de tout contexte opérationnel dont on ne comprend donc pas la finalité

Je cherche à renvoyer un résultat dans la cellule si ses propres coordonnées correspondent à celles d'une plage définie manuellement

Définie où et comment ?

Si une cellule contient l'adresse de la plage c'est un mode définition mais il y a en plein d'autres... Sans plus d'infos on y sera encore à Noël

re

bon , c'est pas de la tarte , surtout pour une plage de cel

cordialement

25blublu23-1.xlsx (13.84 Ko)

RE

C'est bien le problème d'avoir des demandes coupées de tout contexte opérationnel dont on ne comprend donc pas la finalité

Je cherche à renvoyer un résultat dans la cellule si ses propres coordonnées correspondent à celles d'une plage définie manuellement

Définie où et comment ?

Si une cellule contient l'adresse de la plage c'est un mode définition mais il y a en plein d'autres... Sans plus d'infos on y sera encore à Noël

Dommage , j'aimais bien mes 2 toupies

Merci Tulipe_4

Ta dernière formule est exactement ce que je cherchais à faire, et effectivement je ne l'aurai jamais trouvée tout seul.

Merci de ta contribution

Merci Tulipe_4

Ta dernière formule est exactement ce que je cherchais à faire, et effectivement je ne l'aurai jamais trouvée tout seul.

Merci de ta contribution

de rien , c'est le fruit de 50 ans d'experimentations intensives

78chris,

Concernant ta remarque, je la comprends, elle est légitime, mais je n'ai pas un seul cas de figure à exposer... j'avais besoin de ce principe d'action disons.

Pour info, disons que c'est un moyen de créer une zone spécifique au sein d'un tableau sans créer d'unicité de formules sur cette zone seule... Grâce à cette formule toutes les lignes auront exactement les mêmes formules partout dans le tableau et ne souffriront pas d'erreurs de copiers-coller ou copier-insérer... mais la zone choisie arbitrairement aura des propriétés uniques qui se déclencheront uniquement si les cellules y sont.

Etant donné que cette plage sera définie selon certains critères, c'était nécessaire que le raisonnement fonctionne depuis la cellule elle-même et ne soit pas altéré de ligne en ligne puisque c'est là la puissance de cette formule : Elle permet de créer une zone particulière au sein d'un tableau uniforme (chaque ligne dispose des mêmes formules invariablement, mais les choses se passent différemment sur la zone choisie).

Au final, pour ne pas écrire un pavé d'explications, ni perdre une journée de plus à créer un formulaire non confidentiel qui ressemble à mes tableaux, je m'en suis tenu à l'essentiel : Quoi faire et par où passer pour y arriver.

Le reste ce sont essentiellement les connaissances dont je manque... Connaitre tous les outils d'Excel, leurs règles respectives d'utilisation, leur rédaction spécifique, leur potentiel et leur limites... Voila une somme de connaissances que je ne suis pas prêt d'acquérir en 2 coups de cuillère à pot

C'est ce qui est formidable sur ce site, il y a des personnes fantastiques avec les connaissances poussées et élargies et en plus dotées d'une grande l'ingéniosité.

Merci à tous.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "test trouve plage"