Hem... alors... Ca marche sur le formulaire d'exemple mais du coup la solution n'est plus exportable (ni flexible).
Enfait le choix de créer une balise en se basant sur le fond de leur case est un choix inefficace pour moi.
Ca fige la formule et ça ne permet plus de l'utiliser plusieurs fois sur une même feuille (la formule ne fonctionne plus partout)
Il faudrait une solution plus autonome, qui se rapproche plus d'un fonctionnement basique des formules EXCEL, sans dépendences ni points fixes sur la feuille
Pêut-être en forçant le programme à créer des variables dont le nom serait l'association d'informations provenant de la cellule où est tapée la formule + cellule ciblée (si c'est une ref cellule) et ensuite en les utilisant comme balises uniques à chaque formule =xyz tapée.
Je ne sais pas si c'est possible de faire ça... Je cherche des idées pour ce problème
Bref je te joins le fichier que je travaille pour que tu puisse regarder et adapter la VBA à mon vrai cas.
J'y ai déjà incorporé la précédente version de la VBA (celle qui ne se rafraichissait pas).
Peut-être que le prochain essai sera le définitif et cloturera mon problème (et ce sujet).
Bien a toi